Level up/farming des macosttes

Bonjour,

Petite question, j’éssai de bien comprendre le fonctionnement. J’ai pour but de capturer toutes les mascottes du jeux (vous avez compri l’idée). Mais comme dans chaque zone j’ai des mascottes de différents level, cela veut dire qu’il me faut plusieurs mascotte de différents level afin d’affaiblir la cible et la capturer ? C’est quoi le bon procédé pour passé du temps à tout capturer ?

Merci

Bonjour,

Pour commencer il te faudra aller voir un PNJ qui t’apprendra les bases. Côté Alliance, tu la trouveras dans une petites maison près du lac, suit juste le chemin derrière l’HV près du donjon de Hurlevent.
Une fois que tu auras accompli les 2, 3 premières quêtes tu pourras capturer des mascottes sauvages. Pour la suite en effet, il vaut mieux avoir des mascottes à peu près du niveau de celles de la zone où tu es, leur rareté influencera la difficulté comme tu t’en doute (Bleu > vert > blanc > gris) car cela influe sur les PV et les dégâts.
En cas de victoire tes mascottes gagnent de l’expérience et donc tu vas pouvoir les monter au fur et à mesure que tu parcours les zones, surtout au début et la difficulté va surtout d’avoir assez de mascottes différentes disponibles en raison des bonus / malus liés aux espèces.

D’une manière générale, il y a quelques points à savoir pour te faciliter la vie / éviter les mauvaises surprises :

  • Si tu décides de passer par l’HV pour acquérir des mascottes, tu ne peux apprendre une mascotte qui a un niveau supérieur à la plus haute mascotte de ton codex. Cela ne s’applique pas pour les captures par contre : tu peux capturer une mascotte avec un niveau plus élevé que celui de ta meilleure équipe.
  • Si tu as la chance d’avoir les monnaies nécessaire, acheter des pierres de montée de niveau, amélioration de rareté ou tout simplement de la nourriture de boost d’expérience peut être très utile, surtout au début.
  • Si tu as un fief et que tu peux construire l’enclos de mascotte niveau 2 (de mémoire) fait le, ça te donnera une quête qui t’offrira une pierre violette qui permet de passer une mascotte 25. N’hésite pas à aller jeter un oeil si tu penses pouvoir l’obtenir car ça te changera la vie. En prime, c’est répétable pour chacun de tes persos, à condition bien sûr qu’ils puissent le construire de leur côté.
  • Essaye de compléter un monde dompté. Ca te donnera un jouet qui permet de gagner un boost d’xp quand équipé : https://www.wowhead.com/fr/achievement=7499/monde-dompté
  • Les quêtes sont liées au compte. Très utile pour voyager rapidement, surtout pour le HF qui demande d’affrotner des maîtres des deux factions pour arriver aux 40.

Côté ressources, à part ici et le classique wowhead, tu as WoW Pet guides et 2 addons très utiles : [Rematch] (https://www.curseforge.com/wow/addons/rematch) pour sauvegarder des équipes et PetTracker pour afficher sur la carte les mascottes sauvages de la zone que tu n’as pas encore capturé.

Et bien sûr, n’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions.

1 mention « J’aime »

Tu peut mettre ce que tu veut mais l’important c’est de pas te retrouver avec des mascottes avec des coups trop puissant pour pas tuer celle que tu veut attraper si tu voit une rare tu peut abandonner sur la première et recomposer ton équipe si tu vois que ça va être compliquer Les combats pose généralement pas de pb mais tuer une rare c’est rageant je m’amuse à essayer d’en attraper 3 de chaque petit a petit
En général je chaîne Les combats lors de l’évent XP des mascotte avec 2 dragonnet du Nexus 25 et ma mascotte a monte ça passe partout et ça va assez vite qd je vois une rare et que ça va être trop juste de pas la tuer je réadapte mon équipe

Pour attraper des mascottes sans stress, il faut IMPERATIVEMENT le Navet navrant qui dispose d’une technique qui ne fait jamais descendre la vie de l’opposant à moins de 1 PV.

Aucun risque avec lui de faire un crit au moment fatidique!