Leveling chaman

Bonjour les gens,

J’ai une question assez simple. Je compte (oh surprise) monter un chaman pour classic. La finalité sera d’en faire un heal.

La question est donc : Pour le leveling faut-il monter en elem ou en heal ?

Pas sûr que j’aurai mes potes pour monter mon perso (la vie de famille de chacun toussa toussa) sinon se serait plus simple.

Monter en elem pourrait assurer un minimum de dps pour progresser un peu plus vite lors du solo. Par contre ça risque d’être plus que moyen lors des instances.
Monter heal permettrait d’assurer un minimum lors des instances et me permettrait d’apprendre les bons réflexes de healeur. Mais niveau dps en quete solo je pense que je vais en … baver.

Dans mes souvenirs (lointains) on passait bien 1/3 de notre temps en donjons pour farm du stuff, refaire les instances pour les quêtes qu’on a oublié (ca arrivait souvent) et pour faire un peu d’xp au passage.

Je me dis aussi qu’avoir un heal peut être un bon point pour les quêtes mais ca risque d’être fastidieux de “spam” le /1 pour gratter l’amitié.

Bref je vais éviter de prolonger le monologue … la question reste ouverte pour faire un petit leveling sympa.

Je sens qu’on va me dire que l’amelio serait le must xD

Aucun des deux :slight_smile: je te conseille amelio, garde du stuff intellect (meme tissu cuir) si tu veux heal en instance, pas la peine d’être spé heal pour ça.

2 mentions « J’aime »

Balerion tu es tellement vilain :stuck_out_tongue:

Je n’ai pas pu monter de chaman lors de vanilla, j’étais voleur.

On peut vraiment healer sans avoir une spé heal ? Ca me semble a moitié suicidaire ou alors être vraiment doué. (je ne suis pas doué)

Après j’avoue ne pas aimer l’amelio car j’étais amoureux de la spé elem à LK et j’ai un gros penchant pour les distances … préjugé toussa toussa

Je plussoie, amélio pour pex c’est imba. Et pour heal à bas level, il n’y a pas besoin d’être en spé heal, un stuff avec un peu d’Intel suffira largement. T’auras sûrement besoin de regen après chaque pack, mais de toute façon en spé heal c’est le cas aussi… :stuck_out_tongue:

afin de répondre au post , trouve ci dessus une vidéo qui développera un peu plus certaines questions.

ce qui suit est tout aussi vrai mais plus dans l humour:

Ton TTK va etre le meme en spé elem et amélio, mais en amélio tu vas moins avoir a régen, en spé élém tu vas passer ta vie a supplier des mages de te faire de l’eau ou te ruiner a en acheter.

Faut être maso pour pex en spé heal, les spés heals qui commencent à faire des dégâts corrects c’est pas avant WotLK de mémoire. Même chose pour les tanks.

Tous les donjons 5 men se font très bien sans être spé heal

Absolument aucun problème pour heal en donjon sans être spé heal. Tu peux le faire en spé 0/0/0 si ça te chante. Ce qui compte c’est que tu aies des items avec de l’intel.

Concernant le lvling en élem, je recommanderais certainement pas ça avant lvl 39 au plus tôt. Là où le mage ou le démo vont avoir rapidement un talent qui réduit le temps de cast de leur bolt de 0.5sec, pour l’éclair du chaman (et la chaine d’éclair également), le talent fait -1sec. Et ce talent est tout en bas de l’arbre (tu peux commencer à mettre des points dedans à partir du lvl 35 au plus tôt donc)

Du coup, si tu tiens vraiment à pex avec cette spé, je te conseille de faire une respé au lvl 39+.
A noter cependant que contrairement aux privés, tu ne pourras pas abuser du talent oeil du cyclone. C’est un des principaux trucs qui faisaient que pas mal de cham choisissaient cette voie pour faire les 20 derniers lvl : la possibilité d’ignorer le pushback sur les cast. Il suffisait pour ça de s’asseoir, le mob tape, autocrit (vu que assis), du coup proc du talent, et après tu peux cast tes sorts tranquillement.
Mais c’est un bug abuse de privé. Sur classic, les talents qui proc sur un crit subi ne proc pas sur les crit automatiques lorsque tu es assis donc tu ne pourras pas utiliser cette méthode, et le leveling en élem, bien que viable, s’en retrouvera quand même pas mal plus lent.

(Dans le même genre de bug abuse de privé qui ne seront pas possibles sur classic, tu as les talent folie sanguinaire et enrager du war fury, rétribution du pal prot, et martyr du prêtre disci)

1 mention « J’aime »

Hummmm je vais devoir me faire une raison on dirait. Non pas que je cherche à rush au maximum la phase de leveling mais c’est plus confortable et satisfaisant de gagner de l’xp assez rapidement :wink:
Et moins rageant que de mourir comme une vieille chaussette avec un bodypull inopiné sans full regen mana.

Il va falloir que je m’entraine alors avant le 28 aout * tousse * :innocent:

Je suis en train de voir la vidéo de Wøndergîrl, ca semble très intéressant et compréhensible même si l’anglais et moi c’est compliqué (j’ai bien plus appris l’anglais avec Eve Online :heart: qu’en cours). Je commente d’ailleurs ici sans l’avoir encore fini …

En gros en amelio tu as soit la technique 2M avec le toto qui ralentit et l’addon pour le temps de l’auto attaque soit en 1M très rapide avec le wind fury. Grosso merdo c’est ca ? N’étant pas des plus doués je risque de privilégier le tanking “face à face”. Va falloir étudier ça car c’est une façon totalement nouvelle de jouer mon chaman.

Je reste dubitatif pour le heal en donjon mais … une personne peut avoir des souvenirs édulcorés mais là … vous semblez tous d’accord. Alors je vais vous croire et mettre une couche pour éviter le kaka-de-la-flipette pour ragefeu, lams et ombrecroc. Après je referais confiance à mon sfincter :laughing: (censure de mes *** qui m’oblige à faire des fautes)

Merci en tout cas déjà pour ces conseils, c’est très aimable et avec une belle célérité.

Je suis d’ailleurs toujours avide de conseils pour monter au mieux ce petit chaman qui portera fierement ce pseudo que je n’aurai pas volé :heart_eyes:

1 mention « J’aime »

shamlatant eut aussi été un double jeu de mot :slight_smile:

Je dirais langue de feu plutôt que windfury pour arme 1M rapide selon le niveau. Et rockbiter sur arme 1M lente.

A confirmer, je pinaille peut être.

On peut heal sans spe heal et tank sans spe tank avec toutes les classes qui ont ces rôles. Jusqu’au niveau 50 voir plus.

Je reste dubitatif pour le heal en donjon mais … une personne peut avoir des souvenirs édulcorés mais là … vous semblez tous d’accord.

Juste pour remettre dans le contexte de l’époque vanilla, l’opti pour up n’existait pas, tout le monde allait en donjon avec des spé patchwork du pif, le stuff de la chouette était presque du luxe. La connaissance globale des mécaniques de jeu était vraiment très très loin de celle de la majorité des joueurs qui vont se lancer sur classic, et rien que ça rendra les donjons faisables avec un minimum de sérieux.

Merci pour toutes vos réponses :wink:

Ca m’avance bien dans ma préparation pour classic (même mes congés sont validés :rofl: )

petite astuce… au niveau tu pourras déjà apprendre un sort :slight_smile:
Rockbiter Weapon
[edit] les mages (arcane intelligence) et les démonistes (corruption) aussi

Exactement, FT pour 1M Rapide (typiquement Dagues > all, meilleur output) , RB pour 2M lente et rapide (Sauf si le mob a de l’amor, ça influe sur les damages de RB, du coup c’est WF), et WF pour 1M lente.

Pour avoir monté mon chaman principalement ensolo spé heal du 1 au 60, je te le dis: tu vas mourir d’ennui… comme toutes les spé heal de vanilla

Oui je comprends. Autant éviter un maximum l’ennui surtout qu’on pourrait très bien heal sans la spé pour, au moins, une grande partie du leveling.

Autant je jouerais qu’avec mes potes que ça ne me dérangerait pas mais je sais que ça ne pourra pas être le cas donc …

Au moins j’aurai le plaisir de tester la seule branche du chaman que je n’ai jamais touché :wink: