Bonjour,
Pour la sortie de Classic, je vais jouer en duo avec ma femme qui veut seulement jouer une WAR DPS Gnomette (sans tanking).
Vu que je n’arrive jamais à me décider sur le choix d’une classe^^, je voulais des conseils : A votre avis, quelles sont les classes sympa pour jouer en duo ?
-
War : possibilité de tank les instances à la place de ma femme ;
-
Prêtre : possibilité de up en shadow et d’heal en instance ;
-
Paladin : possibilité de spé en vindicte + heal en donjon ? J’ai peur qu’il y ait trop de mailles/plaques dans un même groupe.
-
Druide : possibilité de tank en féral mais pas vraiment fan de la spé heal à vanilla (ayant joué druide et paladin pendant vanilla).
Qu’en pensez-vous ?
desole pour ta femme , mais ca menerve de voir un paladin/druide/war refuser de tanker en leveling, vu la rareté des tanks.
Sinon, un heal (nimporte lequel) forme le meilleur combo. Le war dps tant quil a de la vie, donc tu tassures un downtime vraiment faible.
Hello,
Sache qu’en jouant war, elle sera obligé à un moment ou à autre de tanker un peu.
Concernant les meilleurs classes en duo je te renvoie vers cette super vidéo de Kargoz (en anglais) qui détail bien les différentes options:
_https://www.youtube.com/watch?v=8YCBd1VZVb4
Pour ma part je te conseillerais une classe qui heal cela simplifiera grandement les choses. Donc que ce soit Pal, prêtre ou druide vous allez kiffer.
J’espère avoir pu t’aider 
Ah! Apparemment j’ai été devancé de peu 
1 mention « J’aime »
Ok, donc le war est pas top.
Pour le tanking, je vais essayer de la pousser mais ma femme n’est pas du genre à faire ce qu’elle ne veut pas faire 
Alors je vais te répondre en terme de leveling.
- War : Tu va need sur le même stuff. Probablement le “pire” choix que tu peux faire
- Prêtre : Probablement le “meilleur” choix, surtout si ça part gnome war, tu pars prêtre nain (meilleur racial ally pour prêtre)
- Paladin : Tu va need sur le même stuff. ça reste un heal donc c’est toujours bon mais pas aussi fort que le prêtre pour moi
- Druide : Sur le papier ça peut être sympa mais le gros point négatif c’est que t’es obligé de partir elfe, et un de vous deux va devoir se taper tout le chemin pour rejoindre l’autre dans sa zone de départ. C’est donc un point “négatif” à prendre en compte. Par contre si c’était war et druide elfe, là ça peut être intéressant.
2 mentions « J’aime »
Pour ce qui est de ton choix de classe pour le leveling, perso je dirais Pal >= Prêtre > Druide >>>>> […] >>>>>>> War
Double war vous allez vraiment vous faire chier.
Ya quelques différences entre les 3 autres choix, comme Chinese a plutôt bien décrit, mais je vais pas m’étendre là dessus.
Mon point c’est que ces 3 classes te permettront de faire un leveling somme tout assez facile et rapide avec ta femme, du coup ton choix devrait surtout se porter sur ce que tu préfères jouer et ce que tu comptes en faire une fois lvl 60.
La Respé est payante et risque de te coûter un bras…à force
2 mentions « J’aime »
Nan il voulait dire que tu peux heal en spé shadow en instance.
A ta place j’oublirai pal et war pour les raison données plus haut. Si tu fait druide feral sa peut etre intéressant au niveau des buff ( papatte + les 3% crit ta femme devrai kiffer ^^) et tu récupère son cri ( les deux spe fonctionne bien ensemble), tu pourras la heal en cas de besion et surtout pour les dj tu passe en tank , vous trouverez plus rapidement un groupe. Par contre si vous voulez raid sa se complique un peu mais c pas impossible de trouver un raid qui vous accepte avc ses spe.
Il te reste le prêtre, très bon choix avc un war dps , si tu heal c pareil, vous trouverez des groupe pour dj/raid.
A toi de voir, perso je compte faire un feral donc la balance penche plus vers le nounours^^
1 mention « J’aime »
pas beaucoup plus à dire que ce qui a déjà été cité je joue beaucoup en binôme avec mon mari mais depuis le loot séparé plus trop de soucis si on prend la même classe. Par contre a l’époque oui c’était important.
un autre truc dont il faut tenir compte …les métiers que vous voulez prendre chacun pendant le lvling si vous prenez deux persos qui font chacun minage etc …ça va poser un soucis aussi donc demande lui ce qu’elle envisage de faire et regarde toi ce que tu peux faire et avec quel perso si tu es obligé de prendre couture enchantement avec un cuir …c’est moyen un plaque c’est pire^^ ça peu paraître anodin mais je peux t’assurer qu’avoir le même métier de récolte c’est compliqué donc à prendre en compte.
En plus c’est pas comme si les métiers étaient sans importance pendant le lvling comme sur le retail là c’est clairement important .
Si elle veut faire un war elle va mendier des popos de rage …donc peut être que un druide herbo alchi (popos de rage de force etc pour elle et intel ou agi pour toi suivant la spé que tu envisages et bien entendu soins et tout les autres ) voir un prêtre même métier ou couture enchantement (sacs et améliorations des armes et armures) ou sinon dépeçage TDC serait pas mal (à cause des renforts) pour le druide si tu aime pas herbo alchi quitte à changer de métier une fois 60 au pire^^) tout ça en partant du principe quelle va prendre soit minage forge soit minage ingé. pour un perso en plaque c’est ce qui me vient naturellement à l’esprit mais comme c’est une femme (je parles en connaissance de cause ^^ elle voudra peut être cueillir des fleurs ( perso moi j’adore ça hi hi )
enfin bref à voir qui fera quoi.
Démo’ + druide heal, c’était la doublette avec ma femme, connexion en boucle au besoin et dot party avec le gros bleu comme Pet.
Bon, le heal va souvent boire !
1 mention « J’aime »
prendre un pretre nain, vous débuterez dans la meme zone
1 mention « J’aime »
Hello Cheyane
Cette phrase me laisse à penser (corrige moi si je me trompe) que votre duo va prendre un rythme plutôt casu/pépère. Si c’est le cas comme l’on suggérer mes confrères jouer en duo avec un heal peut être vraiment intéressant, du coup je pense au paladin, pourquoi :
-Les métiers sont vraiment utiles pendant le leveling en faisant Alchi/Herbo et Forge/Mineur tu t’ouvre pleins de conso de confort ET la forge bénéficie aussi bien au Pal qu’au War.
-Le Pal peut très bien tank/heal/dps avec toute les spé pendant le lvling ce qui peu être sympa si vous voulez faire les donjons sans galérer.
-Quasiment 0 downtime pendant le pex (Béné de sagesse
)
-Besoin d’économiser pour une seule monture vu que le Pal l’obtient gratuitement.
-Tu peut faire une nain pal (start même zone)
Le seul bémol c’est de partager le même type d’amure (d’ou la suggestion de la forge).
Merci pour tous ces retours.
Pour les métiers, ça sera Forge/Minage et Alchi/Herbo.
Du coup, pour la classe, j’hésite entre Prêtre et Paladin (C’est vrai que la monture gratuite, c’est sympa).
après c’est une question de gout au niveau du style de jeu et de l’armure ^^ plaque ou tissu ^^
la monture n’est pas gratuite… c’est du matos et des quêtes a faire en long et en large comme pour le démo si mes souvenir sont bon
Je parlais de la monture 40.
En effet, 60 c’est un gros farm. Paladin a été une de mes classes à vanilla.
Oui mais elle reste moins cher que la normale