Leveling en OT: prot ou ret

Bonjour,

Je vais bientôt avoir le niveau pour aller en Outreterre et j’hésite sur la spé à utiliser.
Pour le moment je joue RET mais la spé tank me fait de l’oeil, surtout pour commencer à apprendre à tanker les donjons.

Seulement voilà, avec mes horaires, ça va être compliqué d’enchaîner les donjons pour pex et je vais principalement faire des quêtes. Du coup je me demande:

  • est-ce qu’on peut tanker efficacement les donjons en OT en spé Vindicte?
  • A contrario, n’est-ce pas trop contraignant de pex en spé tank ?

Merci par avance

Coucou Talerion :slight_smile: ,

Je te conseil vivement la spé tank pour ton leveling en OT.

Non seulement tu pourra Donjon quasiment quand tu veux (pénurie de tank) .

Mais en quêtes elle reste bien plus efficace que la spé ret sur tout point .

La spé ret est super désagréable a pex surtout unstuff, tu passe ta vie a regen tous les deux mob quasiment . Et les combat sont long et pas fun du tout sans le twist , mais quand tu twist c est aussi se vidé de sa mana et possible de pas assumer derrière si t’as de l’agro qui arrive (surtout à la péninsule le crie de l’orc me tromatise encore :p)

Là où en tank tu va prendre des pack entier avant de regen . Tu est plus tanky et tu as un très bon dps aoe.

Et le gameplay et quand même plus sympa mais ça s est une question de goût.

Merci pour ton retour;

Pour le moment j’ai pas eu de souci de mana avec le RET.
En général je fais sceau de sagesse ==> jugement ==> Sceau d’authorité (rang 1) ==> frappe du croisé jusqu’à la mort.
Après ca sera peut-être différent en OT. Et surement que ma méthode est pas la meilleure non plus.

Je vais essayer TANK alors, c’est surtout sa capacité en monocible qui me fait douter :frowning:

Et les combat ne sont pas long ? Après je te parle d’une expérience d’un sésame paladin de 58 a 64 avant que je l’abbandone donc peut être que ma méthode était pas bonne et peut être que le stuff joue aussi (j ai respe tank au lvl 60) .

Long non, pas plus que sur mon war en tout cas, mais j’ai réussi à farmer assez pour me payer une épée violette.
Ça joue forcément un peu.

Après je cherche pas à aller super vite non plus. Donc si la spé TANK permet de casser des mobs sans y passer 3 heures, ça me va très bien pour le coup.

Peut être qu’un pro ret passera par la et donnera son avis ^^ .

Mais pour avoir up 3 classe 70 + mon Chamelio (63) en ce moment et un ret de 1 à 43 (où j ai eu aucun soucis) avant de sésame celui là ,
j’ai jamais autant galère a pex que sur le ret sésame . Vraiment respe tank m’a changé la vie sinon il serait resté 59 .

Je dirais prot aussi. Mon expérience passée du ret sur Classic et BC m’a vacciné à vie. C’était mon pire leveling ever.

Au moins en prot, tu peux prendre plusieurs mobs à la fois, et devenir un membre majeur d’un groupe de donjon.

J’ai pexx en tank sans trop de souci, mais j’avais le stuff T2,5 qui me donnait bcp de SP et de stats, ce qui explique sans doute la facilité que j’ai ressentie.

Ceci dit, en tank ça peut devenir compliqué avec des mauvaises agro de casters ou autres distances (oskoor les nagas de Zangar)… Hormis ces cas, tu es le king!

J’ai ret à Classic et c’était pas si affreux^^ (enfin sauf si tu veux avoir une place dans le top 10 du kiki en raid 40)

Je me tâte presque à switcher TANK maintenant en fait.

Car pour pexer dans les maleterres, vu la concentration de mobs, ça pourrait être pas mal !

1 mention « J’aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.