Leveling plus rapide à Cata ou WoTLK avec le buff 50%?

Salut ! Je me posais la question suivante :

J’ai un démoniste niveau 40, je souhaite l’xp un peu, mais c’est quoi le mieux ?
XP maintenant avec le buff 50% ou attendre cata et la refonte du leveling ?

De même, est-il plus intéréssant de faire 70-80 maintenant avec le buff 50% ou vaut mieux attendre cata ?

Merci !

Ca dépend de ton style de pex mais en gros y’a 2 points majeurs à prendre en compte sur la refonte de Cataclysm :

1 - La refonte des quêtes d’azeroth (1-60) modifie totalement le cheminement des quêtes

Là où avant tu devais faire des allers retours à travers la map, la refonte de cataclysm basiquement c’est du « démarre au sud de la map et balaye la map vers le nord en suivant le chemin de quête indiqué » fini les allers retours en monture. Donc un gain de temps considérable en découle donc un gain d’xp

2 - Les quetes de donjons qui se prennent directement à l’entrée du donjon sans pré requis

Si tu es du genre à spam l’outil dj alors là attend carrément cataclysm. Tu auras à l’entrée de chaque donjon un pnj te donnant l’intégralité des quêtes du donjon. Si tu n’aimes pas la monotonie tu peux tag en spécifique chaque donjon 1 fois et faire toutes les quêtes de donjon.

En gros, si t’aimes les RP, les allers retours, le côté un peu quêter à l’ancienne pex maintenant avant le pré-patch. Si t’aimes rush, l’xp, les chemin tout tracé en mode « va tuer le mob qui se trouve à 30 mètres d’ici et revient me voir » alors attend le pre patch.

1 mention « J’aime »

Cataclysm va accélérer la progression 1-60 en la rendant plus fluide. Mais je ne pense pas que la progression 60-80 sera modifiée.