Leveling pretre

Bonjour,
Après avoir joué mage a vanilla et BC, je voulais changer même si chaque mage que je vois blink ou nova me rend jaloux. Du coup je monte un prêtre. J’ai pu teste le heal et je trouve ça très agréable mais je me pose des questions pour le leveling entre les niveaux 40 et 60. J’ai bien envie de jouer ombre mais j’aimerai pouvoir continuer a heal en donjon. Est ce que l’on peut healer sans soucis avec une spé ombre les donjons à 5 ? Même les derniers comme scholomance ou stratholme?
Si oui tant mieux, si non quel spé prendre pour pouvoir heal en donjon efficacement mais aussi pouvoir queter en solo? j’ai des temps de jeux faible et irrégulier donc le pexing en groupe est compliqué pour moi…
Merci d’avance pour vos réponses

Je suis tombé sur un prêtre ombre qui était le healer du groupe a Uldaman. Il faisait très bien le travail, mais devait regen très très souvent. Est ce que sa vient de la spé ou sa manière de heal, je pourrais pas te dire :stuck_out_tongue:

Mais c’est faisable en levelling oui ^^. (Il avait sa forme d’ombre et tout, donc il était vraiment spé ombre)

Tu prux heal sans problème en donjon en spe ombre. Juste à partir du Temple ça commence à se tendree, surtout sur les packs de draconiens.
D’autant qu’en généra le Tank est un DPS qui porte un bouclier pour l’occasion.

On va dire que ça dépend ton groupe. Niveau 50 j’ai respé Heal pour faire que du donjon et garder les quêtes pour le niveau 60.

Au temple au 51 je me suis emmerdé comme rarement. A brd c’est plus intéressant par contre donc je dirais que c’est a partir de la que la spé ombre doit montrer ses limites. Mais même là c’est parce qu’on a voulu faire Thaurissan, la 1ere partie doit être faisable facilement.

Bon après je fais les donjons en guilde et en vocal aussi, en pick up ce sera forcément plus dur.

J’up en sacré avec un stuff pour certaines pieces en bonus soin… C’est peut être un peu plus long mais ça passe bien quand même … En sacré tu peux faire du dégâts aussi.

A l epoque j ai heal toutes les instances jusqu’au niveau 58 je crois, et j’etais spé ombre. c est faisable mais tu dois regen un peu plus souvent.

Merci pour vos réponses. J’en conclue que ça passe mais c’est plus du dépannage et que ce n’est pas vraiment optimisé. Du coup quel template vous prendrez entre le level 40 et 55 pour healer mais aussi quêter en solo?
Avec cette base je sais que je devrai être à l’aise en heal 8/17/7
Par contre j’hésite après entre monter en discipline ou en sacré pour aller chercher direction spirituel?

_https://www.wowisclassic.com/fr/calculateur-talents/pretre/6QepwuCFbnQ-2pqpnpG-/

Ca peut être une idée de build …
Une fois HL si tu veux rester offensif tu peu juste enlever la spé baguette pour mettre les points a coté.

Une bonne baguette, le talent qui augmente de 25% les dégâts de l’arbre discipline, et tu n’as aucun soucis de dégâts, en complétant avec les autres sorts.

À noter que les puissances de sorts (et de dégâts du type de magie de la baguette) augmente les dégâts de la baguette, ça peut devenir violent…

Sinon, tu as aussi les elfes de la nuit qui ont le sort «éclats stellaires» sort de dégât canalisé à cible unique qui fait de bons dégâts en 6 secondes.
Même s’il a des défauts, vu qu’il est canalisé, en solo, on doit l’utiliser sous Bouclier d’âme et, vu qu’il dure 6 secondes, les puissances de sort est «peu utile», surtout quand on compare à la baguette…
Autre élément dommage, ce sort fait partie de l’arbre «Disciple» et ne va donc pas bénéficier des bonus de chances critiques du début de l’arbre «Sacré».