Levelling et challenge

Bonjour,

Cela fait un bon moment que je trouve que l’expérience du levelling de WoW retail est morte (mobs qui scalent au même level que le personnage + aucun dégat).

Hier j’ai créé un nouveau personnage et je suis passé par les Confins de l’Exil et je me suis rendu compte à quel point le levelling est tombé bas.

J’étais en train de combattre un ogre elite argent (en ayant retiré plusieurs compétences sur mon warrior lv 8 car sinon je le two shot sans stuff et je voulais me donner un peu de challenge) et je me rends compte à quel point les attaques de l’ogre manquent de puissance. Je regarde ma barre de HP qui est déjà à 400hp au lv 8… et je vois que ses attaques et sorts m’infligent 4hp. 4hp !!! Il lui aurait fallu 100 coups pour me mettre à terre tandis qu’un coup de bouclier lui enlève la moitié de sa vie.

Je comprends que Blizzard souhaitent se concentrer sur le contenu endgame mais il faut garder un minimum de lien avec la réalite. Nous sommes dans un MMORPG, je suis un guerrier sans equipements qui combat un monstre d’élite et j’ai l’impression de jouer dracaufeu contre chenipan. Pour ceux qui souhaitent du challenge vous allez me dire de partir sur Classic, mais là nous sommes un autre niveau il n’y a plus aucun sentiment d’achèvement et de fierté lorsque nous finissons une quête ou tuons un mini boss et c’est ce qui tue cette expérience de jeu.

J’en viens à jouer sans la moitié des compétences par peur de OS tous les mobs, à jouer sans monture sinon je rush une zone en 2h sans profiter de l’immersion de la map…

J’aimerai votre avis sur cette expérience de levelling que je deteste personnellement.

Désolé pour la longue lecture et bonne journée

5 mentions « J’aime »

C’est du bas niveau je trouve ça évident qu’il n’y ait aucune difficulté puisque c’est du bas niveau.

Personnellement à plus haut niveau j’ai bien plus de difficulté à combattre un monstre Rare.

Je sais que l’île de départ, ils l’ont principalement ajouté pour les nouveaux joueurs sur WoW. Il ne doit pas en avoir beaucoup, mais ça peut toujours les aider puisque le jeu te prend vraiment par la main et t’assiste dans tout.
Lorsque SL était encore en bêta , j’avais vu que blizzard avait revu le leveling, j’étais vraiment content, je voyais qu’il voulait remettre un sentiment de satisfaction. Finalement, gros échec. Je ne sais pas comment blizzard pourrait réussir à ramener un leveling intéressant puisque beaucoup de joueurs cherchent l’opti et la rapidité. Perso, c’est ce que j’ai adoré sur classic/BC, le sentiment de progression.

J’me suis toujours dit qu’il devrait offrir aux joueurs un genre de mode : Hard ou un mode Hadcore pour le leveling et limite y mettre des haut fait pour motiver, bref , vous voyez le truc.

C’est un tuto, c’est normal que sa soit si simple.

Même en jouant comme ça, c’est sans saveur, comme tu dis on est sur un MMORPG, j’ai envie de sentir un évolution positive de mon personnage et pas mettre de côté encore plus de technique pour que le jeu ai du répondant.

Le fait qu’un contenu bas niveau soit simpliste au possible je suis pas fan perso. Parce que même en enlevant le tuto qui doit être le plus simple possible, c’est toute la phase de pex qui est sans saveur et simpliste.

PS : ceci s’applique aux confins de l’exil mais également au reste du monde. Lorsque j’ai fais mon levelling 10-50 à Kul Tiras ou aux Royaumes de l’Est, je n’ai jamais reçu de resistance des mobs et je ne suis pas mort une seule fois même en ayant aggro des groupes.
Même les élites or de Kul Tiras sont facilement gérable en solo.

Ah non mais très clairement on nous prend pour des imbéciles, le pire c’est que même l’endgame est nul alors vraiment là on est mal

Même sur classic level 8 t’as pas de défi, c’est pas aussi facile mais c’est pas non plus le grand défi que tu recherches.

J’ai vu un chenipan level 7 (plus les niveaux gagnés en combat), défoncer la ligue pokémon. Ne sous estime pas chenipan !!! (et la version izi cheaté de let’s go mais chut :stuck_out_tongue: )

Sinon plus sérieusement, la difficulté a clairement baissée oui. Ils ont écouté tout ceux qui disaient que le leveling était trop chiant et long. Ils l’ont raccourci au max.

oui alors on veut pas un leveling hardcore on a juste envie de jouer, c’est à dire devoir faire quelque chose pour une récompense comme un niveau, et si y a genre aucune difficulté c’est juste absurde, autant payer 60euros un boost c’est exactement la même chose

Sur classic tu dois être concentré pour tuer chaque mobs j’trouve ça tellement mieux

2 mentions « J’aime »

Sans parler de defi, comme tu le dis la difficulté n’est pas la même. C’est le jour et la nuit.

Maintenant il est juste chiant :face_with_hand_over_mouth:

Après, pour avoir passé quelques mois sur classic croit moi que je suis pas mécontent de trouver quelque chose de beaucoup moins prise de tête et de moins « mob par mob ».

1 mention « J’aime »

J’ai pas du tout ce sentiment. J’essaye de pex un demo sur retail en parallèle de celui sur classic. Au bout de 3 mobs OS par un sort, je déco. Je vois pas le plaisir a rouler sur un contenu pendant X heures. C’est au même niveau que compter jusqu’a 1 million.

Coucou l’Axoh :stuck_out_tongue: J’ai regardé une de ces vidéos hier et celle dont tu parles vient de passer sur mon fil haha

1 mention « J’aime »

Je l’ai découvert avec cette vidéo, moi qui adore papilusion xD

Mais sinon perso je monte là enfin mes perso ally (y a qu’à voir mon jouli DK forum qui pour une raison obscure est enfin montré plus haut (bon il est 52 là mais chut)), et franchement j’essayerais même pas si je devais galérer autant que j’ai galéré avec ma war et mon paladin sur classic.
Les mobs à tuer à l’auto attaque en paladin sous sceau de lumière ça va 5 minutes.
Les mobs à tuer un par un en spamant une attaque (encore que je suis passé de « j’attends que mon coup blanc parte pour que ça utilise la frappe héro » à « je spam dévaster »), suivit d’une regen en reculant bien pour pas aggro un autre et ne jamais avancer car entre le temps de kill et le temps de regen bah ça a déjà repop… non vraiment je veux pas voir ça sur retail pour ma part.

Y a des gameplay plus actuel c’est sur. Déjà le paladin a l’époque c’était chiant.

Mais tu me mets un gameplay retail (avant les perso en kit) et un environnement classic, je bouge plus du jeu en faite.

J’ai très rarement eu ce cas de figure. Y compris sur Era. Quand sa m’arrive c’est que je suis trop bas niveau pour la quête et que chaque mob devient un boss.
Mais sa arrive oui.
Perso sa participe au sentiment de danger qui est inexistant sur retail.

Quand pour avoir un peu de difficulté pendant le leveling faut faire un Iron Man challenge, c’est qu’il y a un problème.
Ou alors faut juste assumer le fait qu’on commence au niveau 50, qu’on joue juste la dernière extension et que le reste est facultatif pour ceux qui aiment les quêtes.

La franchement la phase de pex ne sert à rien. Même pas a apprendre son perso, c’est une légende urbaine ça.
Tu fais 1 semaines d’expé/donjon hm/mm et tu gère aussi bien ton perso que le gars qui s’est farci toute la phase de pex.

(J’en rajoute peut être un peu sur le dernier paragraphe, mais tu vois l’idée)

Y a Flynn qui a fait un challenge sur rouge ou bleu avec papillusion ^^. J’adore les chaînes de challenge pokémon haha

Ouais mais non en fait.

Maintenant tout se passe HL, et honnêtement comme tout est chronométré en jeu, le moindre retard et la moindre absence sont bcp trop punitifs…

Après si tu tiens à faire un leveling normal. Ben tu équipes pas ton héritage et tu fais pas de donjons.

Tu fais un parcours standard, Elwyn, Marche de l’Ouest, Carmine, Sombre comté, Vallées de strangleronce, Tanaris, Un’goro, Outreterre, Norfendre, Hyjal, Forêt de Jades, Vallées de 4 vents ect.

Avec ça tu pourras être occupé plus de 2 semaines facile.

Tout a été fait pour rendre le leveling rapide, mais rien ne t’oblige à t’y conformer.

Avant le leveling était challenge et consistant car l’ancien système ne posait pas de problème si tu avais un peu de retard, parce que le stuffing HL était assez lent.

Maintenant un mec qui bourre le jeu et a une guilde active peut être full 200+ en moins d’une journée. Donc ceci explique cela.

Perso quand je m’absente du jeu quelques semaines, je passes tout monde temps à la session suivante à rattraper mon retard, et si ya bien un aspect de Wow qui me saoule c’est celui là…avant j’avais bcp moins de culpabilité à être absent.

Quand j’avais un stuff correct je pouvais m’absenter tout le reste de la saison sans conséquences.

Le seul moment où j’ai pu à peu près enchainer c’est quand les mobs étaient verts.
Le pire ça a été quand je suis enfin arrivé en OT avec mon stuff bleu de donjon. J’ai galéré jusqu’au niveau 61 à crever plein de fois car je tue un mob mais il en aggro un autre ou alors obligé de suicide pour valider certaines quêtes (en jouant du fear) car impossible d’avancer.
Genre la quête de sauver 3 pnj dans des cages proches des remparts… je pull un mob, je le tue, je regen, je pull le second… le premier repop déjà.

PS : Et me sortez pas « bah demande de l’aide », rien que les élites si t’étais pas dans une vague de joueur c’est mort.
L’arène de nagrand et les quêtes de chasse j’ai demandé pendant trois jours s’il y avait du monde, tenté de monter un groupe aussi. J’ai fini par miracle à trouver pour les chasses, l’arène non.
J’en ai eu marre ça a suffit à me fait revenir sur retail voir les nouveautés et pour l’instant j’ai plus trop la foi de retourner classic.

J’ai découvert Flynn avant et j’ai vu sa vidéo avec ça, la PUISSANCE DU PAPILLOOOOON !

1 mention « J’aime »

J’ai pas encore atteint ce point la sur bc classic et je préfére ne pas me fier a mes souvenirs de l’époque. Mais soit, au pire sa demande juste quelques ajustement pour avoir un bon mix.
Comme disait quelqu’un d’autre sur un topic : classic a besoin d’un peu de retail et retail a besoin d’un peu de classic.

Chose qui, même si je suis partisan du no change est plutôt juste je trouve.

Après qu’on ai au moins la possibilité d’un hardmode, mais j’y crois moyen a ce que blibli fasse une marche arrière sur ce point.

Ah j’ai eu ça chez les spectres côté alliance.
Et j’ai bien apprécié la solidité de mon pet et de pouvoir enfin poser des pièges en combat xD

Je ne suis pas sur de comprendre tes arguments.

Je parle de la phase levelling qui est trop rapide, ennuyante et surtout sans aucun challenge (va tuer 12 araignées les 12 on les OS sans problème et on repart pour une quête similaire) sans sentiment d’achèvement.

Je peux faire le parcours standard Elwynn etc mais je continuerai à OS tous les mobs jusqu’au lv 50 et je trouve que cette expérience de jeu est insultante pour les joueurs qui paye un abonnement pour jouer à un MMORPG.

2 mentions « J’aime »

M’en fou d’être en retard perso. Sinon je commencerais pas chaque patch avec 1/2/3 mois de retard pour avoir le moins de timegating possible.

Imploser chaque mobs/pack sans risque de mourir, ah si si je t’assure que tu es obligé.
Le seul moyen c’est de jouer sans stuff, sans talent, avec peu de sort et exit ceux trop puissant.

Mon argument principal c’est que maintenant tout se passe haut niveau et que tout est chronométré.
Quand tu prends du retard en PvP ou PvE, tout te le fait sentir.

Tu peux pas tag en LFR, tu te fais refuser en M+, le système de jeu te bloque certains contenu tant que t’as pas tel ou tel ilvl et en PvP tu te fais éclater par le premier venu.

Avant c’était long de se stuff, des gens que j’ai connu parlaient de plus de 6 mois de farming, avec 10h de play par jour pour obtenir quelque chose de potable, donc que le leveling soit lent et challenge ça posait pas de problème.

De nos jours, faut aller vite car tout va vite, c’est aussi simple que ça. Tout a été pensé pour pas saouler les gens.

Si tu veux du challenge, faut aller sur classic.

Tu t’en moques peut-être mais c’est pas le cas de tout le monde, perso quand je reviens en jeu après une pause c’est pour profiter du contenu, pas passer 3 semaines à combler le gouffre.^^