Levez les boucliers!

Hello tout le monde,

Voilà, certains vont probablement hurler mais j’aimerais me faire un tank avec un bouclier pour faire du world pvp mais aussi du rbg et… du solo shuffle (pas taper, pas taper !).

J’hésite donc, vous l’aurez compris, entre le war prot et le pal prot.

Je ne cherche évidemment pas à être dans le top du kiki meter mais plutôt à pouvoir foncer dans le tas sans m’inquiéter, car honnêtement je ne suis pas un fin stratège :sweat_smile:, et à être une sale bête increvable.

Que me conseillez-vous ?

Je te conseillerais Pal prot.
Déjà en MM+, il a un bon ratio Dps/survie, il frappe fort et il a les accessoires du pal (charge, bene etc)
Le war tank, il est fort en pve mais en pvp, c’est juste un vieux en armure x)

Je te conseil pas de tank en pvp, a part drood gardien et Dh tank pour RBG. :sweat_smile:
Palprot en SoloQ tu joueras uniquement contre des autre Palprot car considérer comme healer, avec tout les nerf qu’il prend ce n’est pas vraiment fun.

J’avais eu la même envie avec un war prot mais sur retail c’est vraiment pas incroyable, faut faire ça sur wotlk si tu veux vraiment t’amuser.

1 mention « J’aime »

Les tank sur retail prennent beaucoup trop de dégâts et en soloQ, le manque de dps handicap l’équipe.

2 mentions « J’aime »

Bon effectivement le Solo shuffle tu es forcément face à un autre pal prot et t’es le healer…

J’ai regardé un peu à gauche, à droite et effectivement c’est pas fou malheureusement mais bon j’ai espéré :sweat_smile: du coup je me suis rabattu sur… un war fury (et oui encore un dps…)

Merci pour vos réponses !

Après, certes les tank on les recommande pas forcement en PVP (surtout les pal tank qui sont considérer comme healer dans ce fameux mode) sauf si tu a envie de joué a l’ours ou au démon pour le gros BG la.

Mais si tu tien vraiment a avoir un bouclier, tu peux joué un petit Chaman élémentaire, bon c’est pas solide comme un tank, pas du tout même. Et il s’agit d’un caster… mais au moin tu a un bouclier xD

OU BIEN

Tu fais comme moi, et je dois surement être le seul a joué comme ça. Mais tu part Paladin Vindict (DPS) avec une arme a une main, et un bouclier.

Certes, tu dit bye bye a 3 sort core du ret qui sont « Tempête Divine, Verdict du Templier et Lame de justice » mais ce n’est pas sans désavantage, car il y a des « bon coté » en plus de facilité le switch de spé entre les 3. Et si tu cherche du fun, sa restera fun de part sont coté exotique :wink:

Voici quelque points

-Porté un bouclier augmente ton armure, et donc réduit les dégât physique, et te donne une chance passive (qui augmente pas pour la spé ret) de bloqué de 10 % tous les dégât entrant (magique comme physique) , la réduction du blocage et de réduction physique passive dépend du lvl de ton bouclier, plus sont ilvl sera haut, mieux c’est. Et contrairement a ce qu’ont pense, ce 10% de bloqué ma sauvé plus d’une foi et proc bien souvent. (Le mien augmente ma réduction physique de 12% et offre une chance de blocage de 40% des dégât)
-Tu a du self heal avec le talent « Sursis du croisé » et « Vengeance du justicier » (Cette variante de Verdict du Templier est la seul a pouvoir être utilisé avec une arme a une main, et de toute façon c’est la variante qui était recherché dans ce build bouclier, donc tous bon.)
-Tu a accès au kit du paladin, comme la bubule, la bénédiction de lib, l’impo des main, ect ect.
-L’AURA DE DEVOTION, POUR ENCORE PLUS DE REDUCTION
-Tu peux utilisé Bouclier du vertueux vu que la condition est de porté un bouclier, sa fait moin mal qu’une Tempête Divine, mais ce sera ton alternative AOE a celle-ci, en prime ce sort est HORS GCD, et il augmente aussi ton armure pour 4.5 seconde. Donc sa en fait un sort, mi dps aoe/mi burst/mi cd def physique.
-Dernier points valide que je peux noté, après avoir test avec des arme de même ILVL (Deux main VS Une main + bouclier) les dégât des compétence ne bouge pas d’un poils sur les deux, montrant que contrairement au Guerrier, l’arme n’influe pas sur les dégât de tes compétence (surement considérer comme des sort par le jeux ?), donc oui… tu tape toujours comme un vrai ret, et tu a ton burst de camion, et non, le faite de porté un bouclier ne te donne pas plus d’endurance, tu a exactement la même chose que si tu avais une arme a 2 main du même ilvl, les même HP.
-Les arme a une main on une meilleurs vitesse d’attaque, mais moin de dégât blanc, mais du coup tu peux mieux profiter du talent Sceau du Croisé et Frappe de Croisade, donc en vrai les dégât des coup blanc, c’est OK, et le faite de tapé plus vite va augmenté tes chance de procs les enchantement d’arme / trinket passif / Jonc élémentaire, donc bon a prendre.
-Contrairement a ce qu’ont pourrais pensé avec 1 sort en moin, je n’est jamais us de trou dans ma rotation, bien que je fais quand même un peut attention, cependant attention, tu en aura si tu joue avec Frappe de Croisade, donc je conseille quand même de resté sur la Frappes du Croisé ou Frappes du Templier.

Les seul point noire donc, car ce sont des sort avec comme contrainte only arme 2 main.
-Pas de Lame de Justice (R.I.P, il y a rien comme alt pour lui)
-Pas de Tempête divine (Qui a une alternative AOE dans le sort Bouclier du vertueux, même si c’est pas vraiment les damage d’une Tempête divine)
-Pas de Verdict du templier (Qui lui, a une variante utilisable avec une arme a une main qu’est Vengeance du templier)

Je sais que tu est parti sur du war fury la, mais si l’envie un jour de tenter ce que j’ai fait avec ce build te prends, tu peux copié mon template et le changé a ta sauce. J’en est surpris plus d’un en duel avec ce build, et parfois aussi en BG, les gens sont perdu en te voyants arrivé avec un shield c’est assez drôle de voir que tu est pas forcement le premier focus xD

D’ailleurs, un tip pour trompé les gens encore plus, tu peux transmogrifier les arme prodigieuse 2 main du ret sur une arme a une main ce qui fait disparaitre le bouclier bien qu’il bien qu’il soit toujours la en terme de stats, de contrainte de technique, mais tu aura quand même le blocage et l’accès au Bouclier du vertueux. En prime tu aura les animation d’arme a deux main.
Oui c’est débile, mais sa marche :wink:

Bref, un long post, et ce n’est pas pour proposé un tank, mais plus une version « bruiser » du pal ret, mais moi je n’est pas été déçu de cette façon de joué jusqu’à présent, que ce soit en monde ouvert ou PVP instancier, tu reste plus costaux qu’un simple plaqueux, et tes damage sont quand même la. Bon par contre la mobilité, c’est toujours pas ça un pal ^^"

Vaut mieux qu’il joue ret a la 2h ou comme il dit War fury.

1 mention « J’aime »

Je suis sceptique quand même :joy:

1 mention « J’aime »

Ce n’est pas du tout viable, c’est sur :grin:

1 mention « J’aime »

J’ai jamais dit que c’était viable.

Juste que c’était exotique et amusant a joué :joy_cat:

J’ai jamais dit que t’avais dit que c’était viable… :crazy_face: