Hello,
15 jours de jeu qui comprennent pas mal de flâneries, de montées de métiers, de jeu solitaire, … , pour atteindre le lvl 60 et petit bilan d’un profil de joueur ‹ casual ›, pour mes pairs casuals qui s’interesseraient à l’expérience classic…
Tout est dans ce ‹ casual ›
15 jours pour un levelling pas du tout optimisé relatif à un certain état d’esprit, c’est … 360 heures de jeu.
Soit un peu moins de 60h par mois donc environ 2h par jour.
C’est déjà ‹ beaucoup › pour du casual et rien par rapport au comportement ‹ classique › sur classic.
Wow classic est taillé à l’insu même des joueurs pour une vision nolife du jeu.
Flagrant en pvp avec le farming permanent de BG en mode honneur / heure, c’est aussi omniprésent en pve avec le raid end game, qui nécessitera de … bloquer des soirées entières et des préparatifs importants pour être pre raid.
Un casual doit impérativement s’extraire de ces 2 logiques qui vont happer sa présence dans la préparation et la participation a ses activités toujours plus chronophages.
C’est la ligne de conduite de ma définition du pur casual de pouvoir s’arrêter et reprendre n’importe quand pour n’importe quelle durée non imposée du jeu.
Mon bilan est que ça reste intéressant de se lancer aujourd’hui encore dans wow classic
L’état d’esprit de la communauté reste bonne et malgré des rushs d’instances facturés par des hl pour aider le levelling des re rolls, ça reste pour la majorité une ambiance de coopération et participative.
Les petits groupes improvisés, les belles rebcontres et les petits challenges gardent pour Azeroth l’idée du monde permanent qu’on aime s’imaginer
En revanche, ça sera donc impossible de raid, pas évident de dégager du temps pour donjonner et dans le même temps, ça donne à ces donjons un petit goût de belle sortie quand d’aventure on sait pouvoir bloquer le temps suffisant.
Bref, je reste fan des conséquences de classic sur l’état d’esprit général et juste un peu déçu que des challenges non chronophages ne permettent pas de si gros ecarts de stuffs avec la population qui raide.
La prime au no life impose donc une certaine discipline personnelle pour ne pas sucomber.
Wow classic à déguster avec modération