Wow vanilla peut être joué de bien des manières, en solitaire ou entre amis, en tryhard ou de manière détendu et enfin sur plusieurs aspects : le pve, le pvp, le rp, l’exploration…
L’exploration dont on parle est la découverte d’endroit normalement inaccessible (ou de manière contre intuitive) par le biais de “tricks” ou de chemin détourné.
Cependant il apparaît que classic ne soit pas conforme à ce qu’était vanilla quant à possibilité de réaliser du walljumping.
(Etant personnellement encore en cours de pex je n’ai pas pu tester énormément de choses et peut être que d’autres mécaniques d’exploration ont été changé sur classic.)
En supprimant ce genre de mécanique, on supprime tout simplement une partie de la map, une partie du gameplay…
Dans la mesure ou l’exploration en outdoor n’a ni pour objectif ni la capacité de réaliser exploit ou usebug, serait-il envisageable de ré-introduire cette/ces mécanique(s) afin d’être plus “vanilla-like” ?
1 mention « J’aime »
Il me semble avoir lu que blizzard avait délibérement enlevé le walljumping.
Je n’étais pas particulièrement ravi par cette nouvelle mais nous devons faire avec !
2 mentions « J’aime »
malheureusement, Blizzard a toujours été contre l’utilisation des wall jump et autres… Donc ça m’étonnerait qu’ils aillent dans ce sens.
Je suis pas forcement contre, mais certains exploit étaient clairement abusés, je me souviens qu’on pouvait wall jump au dessus de la grille à Arathi pour commencer à capturer les points avant le debut du BG…
Avant l’exploration c’était un truc d’initié, maintenant avec la mass de streamer ça deviendrait vite la foire.
1 mention « J’aime »
Yep, je pense que le walljump n’a pas été remis délibérement pour les problèmes qu’il pouvait poser en BG…
Même si certains arrives toujours à passer hors map avec le flag en Warsong sur la beta par exemple…
1 mention « J’aime »
En contrepartie beaucoup de zones ont été étendues pour favoriser l’exploration. Les zones vierges en particulier.
1 mention « J’aime »
L’exploration avec le walljump était vraiment cool… Rien que le plaisir de monter sur la cathédrale de SW… 
1 mention « J’aime »
Pareil pour l’aeroport de forgefer, je n’ai pas réussi à y aller, alors que, quand c’était possible, j’y allais souvent, et emmenais les potes de la guilde de l’époque.
1 mention « J’aime »
L’aéroport est accessible
1 mention « J’aime »
l aéroport est bien accessible tout comme le dessous de hurlevent et le vieux forge fer,également les dead mine vide^^.
1 mention « J’aime »
Pas contre la statue d’ironforge, le passage des gryphons au dessus de la banque et l’hôtel des ventes pas encore arrivé
1 mention « J’aime »
La cathédrale de stormwind également pas possible de monté dessus
1 mention « J’aime »
Et Hyjal ? Qu’en est-il d’Hyjal ? Et les Grottes du temps ? Parce que j’en ai fait des expéditions là-bas, ça fait partie de mes meilleurs souvenir sur Vanilla.
1 mention « J’aime »
Beaucoup d’explo peuvent se faire en sheep/fear encore. C’est juste une autre méthode.
J’ai pas encore vu si Hyjal était up ou si ils avaient remis le “No man’s land” qui te tp hors d’Hyjal
1 mention « J’aime »
Ah ! Alors je prendrais le mauvais endroit ? Peut être mauvais souvenirs de la pente à prendre… Du coup, je ne sais plus ou elle est.