LFR serveur Fr Archimonde

Salut,
J’ai migré tout mes personnages sur le serveur Archimonde il y a quelque mois.
Vraiment compliqué d’avoir des procs LFR…
Du coup les serveurs FR c’est mort ya plus personne?

On le dit depuis des années et des années,si tu veux jouer FR sur un serveur blindé de monde comme il ce doit,c’est hyjal horde.

T’est allez sur archimonde aka un serveur qui a 5k de joueurs max en pointe frère… hyjal c’est 50k de joueurs minimum en périodes creuse,donc 3/4 horde,c’est a dire qu’archimonde en pic,ça reste quand même 10x plus vide qu’un hyjal en periode creuse.

Enfin personne au monde ne ce tape le lfr en fin de saison… jamais en fait… ta des groupes hm qui tourne et parte par centaine h24 pourquoi tu taguerai dans un mode mort où les joueurs sont moins bon,les récompenses sont moins bonnes et les boss aussi?

Si ça proc tjrs ,je fais fyrakka pour le manuscrit et même en dps j’attend au pire 20 /25 min , pareils pour les autres ailes ça proc aussi les gens y vont pour les mog et le jouet de larodar, le leg qui peut tomber en lfr aussi etc…
Par ex auj en dps je l’ai fait 2 fois et j’ai attendu 15 et 20 min respectivement. Ça proc même le mardi soir donc pour te dire tu as encore du monde ^^

De quel lfr tu parle ? Si c’est le dernier raid il proc rapidement je l’ai fait sur archi la semaine dernière je n’ai eu aucun soucis :man_shrugging:

Si c’est les 2 premiers raid ça ne proc pas ( a part sarka qui proc de temps en temps et raszageth ça peut proc les week end quand il y a du monde ou le mercredi étant donné qu’il y a des mounts sur ces 2 boss.

Salut merci pour ta réponse. Même si on le dit depuis des années, il y a un serveur pour jouer confort dans l’Alliance? C’est moche la Horde je n’ai pas trop envie d’y aller !

Il y à un endroit ou voir les stats des populations de serveur et par faction ?

Si, moi ! Les habillages complet pour le proto drake renouvellé par exemple? De quoi s’amuser donc.

1 mention « J’aime »

Bon déjà le LFR comme le RDF ne fonctionne pas en fonction du serveur, mais de la région.

Donc tu peux être sur Archimonde et tomber avec des joueurs d’Hyjal, peu importe le serveur FR où t’es en réalité. Le seul soucis ici c’est que la région française n’étant pas forcément la plus active, ça prendra parfois du temps.

Après ça dépend aussi des heures et des jours durant lesquels tu tags, c’est logique qu’en week-end ou lorsque le mercredi t’as plus de chance, mais encore une fois même comme ça ça peut varier.

Il n’y en a plus de fiable, mais de toute façon :

  • On s’en moque du serveur où est maintenant, tout se fait inter-serveur, même les guildes bientôt. Il n’y a plus non plus de « mon serveur est vide je vois personne » car il y a depuis longtemps maintenant les CRZ qui font que tu croises des joueurs d’autres serveurs. Tu peux même échanger directement avec eux des PO, des items etc désormais. La seule chose à regarder c’est serveur français ou anglais, ensuite tu prends n’importe lequel c’est pareil.
  • Les stats que Daelius t’a sorti sont également totalement aléatoires, et tu comprendras vite que de toute façon tu t’en moques vu que tout ce qu’il dit est erroné. C’est le genre de personne qui devrait se renseigner avant de brasser du vent inutilement.
  • Archimonde reste historiquement le serveur où il y a les gros joueurs PVP FR, Hyjal et Ysondre les guildes PVE Horde, et Dalaran les guildes PVE Alliance, car avant c’était important et que les gens y sont implantés désormais, mais aujourd’hui ça n’a plus la moindre importance.

En gros pour faire simple, t’es français, allemand, ou russe, tu tomberas avec des gens de ta langue uniquement (à moins qu’un français groupé avec un russe par exemple soit chef de groupe et tag lui même, dans ce cas le russe sera avec le français, si c’est le russe qui est chef de groupe et qui tag alors le français ira dans un groupe de la region russe).
Par contre, les anglais, portugais, italiens sont de la même région, et ils sont groupés avec les espagnols dans les outils de recherche (donc RDF, LFR, BGs).

2 mentions « J’aime »

Tu tags quand ?
Car les deux dernières semaines j’ai fini par céder (d’habitude je touche pas au RF, seulement pour du skin quand on peut les solo des extensions plus tard) sauf que ça a mit 1h20 a proc la 1ère fois et 1h et des poussières la seconde.
Et mercredi après midi, je tente pour voir : Temps estimé 40 min. J’ai pas attendu.
En tag « tank + dps » pour avoir plus de chances.

Sinon pour l’OP, comme Corazon l’a dit, le RF c’est par région. On est en fin de patch donc le raid se fait moins désirer aussi (bien qu’il y ai des intérêts à faire Fyrak).
Et on peut quasiment tout faire interserveur et faction, donc le serveur a moins d’importance maintenant.

Le plus tôt possible dans la semaine en général mais sinon j’ai pas vraiment de jours par exemple timer dernier j’étais pas là j’ai tag mardi soir pour 3 ailes sur mon dh ( dps ) et le lfr a proc en 20 min environ
Et parfois je tag même après minuit très étonné de voir que ça proc aussi

Sinon en heal je viens de faire fyrakka ça a proc en 5 min même pas

Faut pas se fier à ça, ça me met souvent la même chose et ça proc bien avant je pense que le temps estimé correspond au max de ce que tu peux attendre

Serieux ? jamais attendu 1h même le mardi soir : 0 a part pour sarka ou raza :<

Y’a pas mal de trucs à farm dedans quand même le leg , la forme de druide, le manuscrit le jouet et même si certains font du hm n’arrivent pas à chopper ces trucs là la bas du coup re tente leur chance ,
et sinon pour chopper lenchant casque sur u; rerol que tu viens de up c’est rapide a faire aussi en lfr aussi

Après évidement ce qui proc le plus rapidement c’est la dernière aile, sur plusieurs persos je farm le manuscrit (que je trouve plus sympa que le hm) mais bon après pt attique lent plus d’une 100 aine de try je commence à désespérer , surtout quand je regarde les com ww ou quelqu’un l’a eu après 400 try ^–^

La dernière fois c’était estimé 20 minutes j’ai attendu presque qu’une heure et demi.
Et l’autre fois ça disait pas d’estimation.
Donc ouais, j’avais pas vraiment le temps d’attendre autant à ce moment là. Mais quand t’as pas moyen de heal, c’est vite long.

C’est le genre de truc, soit je l’ai en NM-HM (bon j’ai à peine touché au HM, pas eu le courage), soit je l’aurais plus tard en solo. Je cours pas après. Et surtout j’ai toujours détesté le RF et son ambiance « plus t’es nul mieux c’est ».

Exemple là je l’ai fait ce soir avec mon chassou j’ai tag 3 ailes estime 53 min tag au bout de 25min ^ meme pas eu le temps de finir mon champ de bataille sur hs

Tu as l’air vraiment bien renseigné ! J’ai ce décalage car je joue et je reviens…
Sinon en BG 10 joueurs c’est toujours bloqué entre FR uniquement? Car en BG épique on fait équipe avec toutes les langues.

Oui en BG normal c’est toujours entre FR, bien sûr tu peux avoir des gens d’autres régions dans ton équipe si un FR a tag avec des gens d’une autre région dans son groupe.
De la même manière que tu peux voir des gens de serveurs français dans des teams d’autres régions (imaginons anglais) si la personne qui a tag était l’anglais et qu’il avait des français dans son groupe.

Merci. C’est dommage pas de changement la dessus.

Razzageth et Amidrassil

Coté FR ta (encore et toujours) hyjal mais hyjal alliance mais bon… cest 10k ally vs 40k hordeux ^^ (btw ça reste mieux que Archi et ces 5k de joueurs overall) sinon go serveur eu/us

Ofc ça sort pas de nulle part,go wowrealmpopulation,ça te donne pas les chiffres aux millième,mais c’est un indicateur assez représentatif de l’état des serveurs.

On te souhaite bon courage :smiley: 57 minute pour tag sur UN boss en LFR,c’est plus que le temps que je met dans un raid hm de 40 joueurs moyens pour clean le raid entier avec une série a coté :stuck_out_tongue: faut vraiment avoir envie de faire du lfr

Faut juste débloquer les tags en EU et voilà. Je comprends même pas pourquoi c’est pas encore fait.

2 mentions « J’aime »

A condition de se faire accepter, car même 483 si t’as pas tout rush le mercredi à midi au plus tard t’as que des groupes « link curve ».
Donc si l’OP est encore à avoir besoin du RF ça m’étonnerait qu’il trouve facilement.

1 mention « J’aime »

Salut j’ai pus le clean avec l’outil LFR en normal mode… J’ai été accepté car je suis ilvl 463.
Sur un autre perso aussi par chance j’ai été accepté en mode normal aussi même ilvl 440 même pas… Surement une bande de copain…
Bref, en tout cas les LFR même juste pour le boss Razageth sa proc jamais c’est hard la…

Je parlais du HM, en NM t’as quelques excité qui demandent du surstuff de l’infini pour un Fyrak mais en général ça va.

C’est juste normal ça, l’aile ne sert plus à rien depuis 1 an donc tu trouveras personne pour tag dessus ou sur les autres ailes des raids des paliers précédents.

Tu dois avoir entre 1 et 3 au max lfr français, par semaine qui part pour raza et encore le 1 par semaine semble plus approprié, essaye le week end ou mercredi après midi en tout cas j’ai eu le manuscrit dessus en lfr et je l’ai vu souvent tomber . Ou attend la prochaine saison t’aura pas de mal vu que ça passe en fatidique .

J’ai eu le manuscrit environ 6 mois après " la mort" du raid ça tag mais c’est très lent à se former

En gros pour raza tu tag, et si tu vois qu’il y a x tank/ heal/ tu peux tenter d’attendre un proc quelques min /1h en faisant autre chose dans le jeu, si tu vois qu’il y a que 15 dps c’est 99% mort pour qun groupe se forme dans lheure tu peux dé- tag.

Et perso pour raza/ sarka quand il manque 1 tank ou heal j’essaye de rammener quelqu’un pour le faire proc .