L'heure du bilan?

Hello ici !

Demain, la passe d’arme se fera entre Wrath of the Lich King et Cataclysm. Nous dirons au revoir au Norfendre, à ses terres gelées ainsi qu’à l’ancien Azeroth et nous accueillerons avec plaisir (ou pas) le Cataclysme et ses différents changements.

Suite à ça, quel bilan dressez vous de ces 19 mois sur WotLK Classic ? Et qu’attendez vous de ce Cataclysm Classic en terme de difficulté, de modifications ou de modernisation ?

Le débat est ouvert !
(ou tout rouge hahah…PAF!!)

J’attendais un topic du genre.
Déjà on va expédier le gros point négatif, qui est un peu de ma faute je l’ai voulu et c’était prévu mais ça m’a quand même fait chier: la spe armes a été nulle à chier toute l’extension. Les dégâts étaient minables comparé à toutes les autres spe, c’était tellement frustrant de bien maîtriser la spe, se démener car c’est vraiment très dynamique comme gameplay pour au final être systématiquement dans les derniers aux dégâts. Combien de fois j’ai tout donné à en être tout rouge, j’ouvre le recount pour me voir au fond, pendant ce temps des DK lançaient une goule… En plus de ça, les sorts généraient énormément d’aggro pour aucune raison (vu qu’on faisait pas de dégâts), fallait poser les fracasse qui font chier, et le sort iconique de la spe qui fait tout le DPS était bug (fulgurance devait proc toutes les 5 sec mais c’était bug et parfois fallait attendre 8-10 sec): horrible. Par contre bon sang, niveau gameplay et fun, je savais que ça allait être bien, j’avais de très bons souvenirs, en vérité c’est même la raison de mon temps de jeu sur WOLTK, rejouer cette spé: c’était encore plus fou que dans mes souvenirs, je me suis éclaté, c’était jouissif, le feeling est extraordinaire on ressent chaque coup, étrangement on sent puissant à jouer cette spe, on ressent vachement les coups et le gameplay était pas toujours pareil selon les paliers.

Bref donc à part ça pour WOLTK en lui-même, que du bonheur:

  • des spe super cool à jouer (je me suis surpris à bien accrocher au druide et chasseur alors que je pensais jouer que war).
  • de tout niveau raid, à part Naxx qui était nul mais sinon au final on en a eu 1 raid lore (Ulduar), 1 raid chill détente (EDC) et 1 raid plus tryhard y en avait pour tous les goûts.
  • le système gamma/beta était très cool ça a permis de continuer à faire les donjons qu’on aurait abandonnés day one et de pas être largué niveau équipement ce qui était tout benef a permis de raid plus facilement. Et d’avoir un contenu qui nous laissait le temps de jouer notre personnage.

? Et qu’attendez vous de ce Cataclysm Classic en terme de difficulté, de modifications ou de modernisation ?

Honnêtement vu la gueule de la bêta et le fait qu’on sera post nerf, j’en attend plus grand chose de Cata. Disons que je me contenterai de m’amuser à revisiter le contenu et DPS avec ma spe sans trop chercher plus loin.

1 mention « J’aime »

En effet, Cataclysm Classic étant basé sur la 4.3.4, les donjons HM seront post-nerf. Mais s’ils gardent le système Alpha/Beta/Gamma, il y a de grandes chances que ça rattrape le coup malgré tout non ?

Oui c’est possible, mais pour moi ça aura moins d’effet que directement galérer (relativement hein) une fois Cata Classic sorti. Si on up 85 et qu’on roule sur tout l’intérêt de cette phase de découverte est limitée.

Pour moi une première année de LK Classic vraiment géniale. J’ai adoré retrouver cette version du jeu, que ce soit pour le gameplay ou pour les zones du Norfendre. L’ambiance sur Auberdine m’a vraiment plu, grand plaisir à faire des donjons et j’ai même raid activement pendant une bonne période, surtout en guilde mais aussi en pu et c’était top.

J’ai aussi aimé le principe des donjons gamma etc qui ont permis de corriger un des défauts que je trouvais à l’extension à l’époque.

Côté déception je citerai l’arrivée de l’outil donjon, ça a notamment beaucoup nui à l’ambiance des donjons de levelling, rendant quasiment impossible de faire les quêtes si elles ont le malheur de ne pas être sur le chemin principal. Et bien sûr l’absence de serveurs LK era.

Mais en tout cas que ce soit BC ou LK Classic je suis contente d’avoir pu en profiter autant !

Ah oui très bonne ambiance sur Aubderdine, plein de raids de tous les niveaux avec des gens très sympa et une ambiance pas du tout tryhard (parfois trop).

1 mention « J’aime »

Perso, je suis déçu de voir que l’alliance n’a pas réussi à regarnir ses rangs. Au contraire, ça s’est même vidé. J’avais bon espoir que les raciaux humains aident les joueurs pvp à venir côté ally.

Ca va ne pas aller en s’arrangeant à Cata, surtout avec les raciaux OP de la horde en PvE.

1 mention « J’aime »

De mon côté le bilan a été plutôt positif :

  • j’ai pu faire niveau contenu ce que je n’ai pas pu faire à l’époque (notamment clean le HM)
  • l’ajout de plusieurs niveaux de difficulté pour les donjons a été une très bonne idée
  • un grand plaisir de rejouer les classes dans leur gameplay de l’époque (démono, chamélio)

Côté négatif ça reste inhérent à WOTLK, notamment le LFG qui a entraîné je trouve une nette baisse de l’ambiance en donjon, + le fait qu’en dehors des raids il n’y a pas grand chose à faire. Le Joug c’est rigolo une fois ou 2 mais au bout d’un moment …

Bref, Cata va apporter de la fraîcheur, bien que ce soit vraiment dommage que les donjons soient en 4.3.4. En espérant que les modes alpha/…gamma soient vite ajoutés

C’est triste à dire mais les casuals ils ruinent l’expérience des joueurs voulant bien faire les contenus… Donjon… Raid… BG… Surtout jouer correctement… En étant un être humain normal. C’est à dire être casuals et ne pas savoir jouer mes mécaniques du jeu alors que dans la vie réel ma personne à un qi normal… C’est clairement de la mauvaise volonté et ce type de joueur devrait être sanctionné… Casual 1 jour casual toujours ??? Nul ou être bon tel est la vraie question… la communauté française c’est la pire en Europe. C’est bizarre mais sur les serveurs anglophones ça joue 10 fois mieux. C’est tout simplement à cause des boomeurs… Qui comprend rien à la vie et comment elle devrait se passer… C’est à dire correctement et sainement. Bye.

1 mention « J’aime »

Ça va clairement pas chez toi, t’as besoin de te recentrer mon gars.
Va prendre l’air tu va voir ça fait du bien

1 mention « J’aime »

Si le jeu te met dans un état pareil, ce serait bien d’arrêter.

1 mention « J’aime »

Pro tip : Boutique, transfert de personnage :grinning:.

En tout cas quand je vois dans le chat IG la quantité invraisemblable de gens se plaignant des bugs car il manquerait du contenu … datant de WOD, ça confirme largement les topics plus anciens où les anti Cata n’avaient pour la plupart aucun souvenir réel de cette extension :smiley:

Je n’attends rien de Cata, je joue TLK depuis une 15aine d’années. Ayant commencé sur des serveurs Blizzlike j’ai rejoint l’offi car les derniers TLK privés Français de qualité et surtout trêve pve se faisaient rares. J’espère pouvoir jouer encore TLK en mode trêve (pvp off qui n’est pas désactivé de force), faute de quoi j’arrêterai mon abonnement.

A l’heure actuelle, il n’est pas prévu de maintenir des serveurs sous WotLK.

Non mais faut bien comprendre que dans le défilé du chat recherche de groupe hier c’était à minima la moitié de troll et le reste c’était la part des joueurs qui ne se souvenaient pas de ce qui était dispo au pré patch et ce qui n’arrivait qu’à l’extension elle même. Et de gens qui voulaient désespérément quitter leur groupe de donjon.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.