L'identité de la Horde, et ce qu'il en reste

bah au moins les tauren on eu une zone rien que pour eux(meme si c’est celle que j’aime le moins de legion)

c’est quand que on a une zone a part pour les nains hein ?

1 mention « J’aime »

Il y a d’excellente traduction d’autres moins, tous n’ont pas les mêmes moyens ou volonté, comme parfois les gens ne sont pas responsables de la traduction, vu qu’ils délèguent et ne peuvent pas juger, particulièrement vrais chez les petits studios.
Après, vu comment certains n’arrêtent pas de cracher sur les traductions pour des raisons encore très bancale (comme les noms, ça ne se traduit pas, ce qui est juste complètement faux et encore pire quand c’est dans un univers où la langue n’existe pas, comme dans WoW, l’anglais n’existe pas, donc non Stormwind ne s’appelle pas Stormwind en commun), certains doivent se dire à quoi bon dépenser pour cela…

Après, oui, si tu veux la version la plus proche des développeurs, mieux vaut l’anglais (généralement) ou leur langue d’origine, quoique je connais des jeux développés par des français qui n’a qu’un audio anglais avec un traduction française qui s’éloigne de la version anglaise (sans être problématique), ce qui est dur à expliquer… Mais que je ne peux pas trop juger (les nuances), car je suis mauvais en anglais, enfin, et surtout à l’orale, quels sons barbares cette langue, clairement pas le raffinement des langues latines… :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Plus sérieusement, les sous-titres, c’est très utiles, même quand tu comprends l’audio, car parfois ce n’est pas toujours très audible ou que tu rates des détails.
Mais ce n’est pas non plus une panacée parce que, souvent, tu as autres choses à faire que de lire (surtout quand tu es en pleine action) et ça devient galère, s’il y a plusieurs personnes qui parlent en même temps et etc.

Ah mais je connaissais pas cette quête, merci pour l’info. Je pensais qu’on mettait juste le cerveau dans la boîte crânienne et basta.

Mais même si le pnj en question est dans un avant-poste de la Horde, je suis pas convaincu que cette particularité dans la création des abominations soit connue par quiconque en dehors des apothicaires. Vaut mieux pas d’ailleurs, ils auraient le reste de la horde sur dos.
Faut pas oublier que ce qui nous paraît évident ne l’est pas pour les personnages. Même Sylvanas ne doit pas le savoir, du moment où elle a ses armes, peut importe la méthode.

2 mentions « J’aime »

L’idée du retour de Lordaeron me plaît aussi, mais je tiens pas vraiment à voir Calia en dirigeante des réprouvés, même des pro-Lordearon.
Je la voit plutôt en conseillère, comme a pu l’être Benedictus à Hurlevent.

c’est pas vraiment un bon exemple vue comment il a finie ^^’

1 mention « J’aime »

Mais c’est un gentil! Si la fin du monde serait arrivée, ça voudrait dire pas de BFA! Il voulait juste nous protéger de cet avenir sombre.

Comme a dit Rorschah, le moment est assez flou mais tout penche vers un ban avant BC/Pendant BC, car si Rommath parle du Puits (et donc que ça aurait été fin BC à la reprise du puits), il faut savoir que les elfes de sang n’ont pas directement intégré la Horde au début de BC, mais après les évènements des Terres Fantômes et la scission définitive avec l’Alliance après les actes des EDLN et du nain, et il y avait eu la bonne idée de nous montrer des PNJ EDS qui n’étaient pas d’accord du tout avec l’idée de rejoindre la Horde et voulaient retourner dans l’Alliance (et le destin de ces individus est peu agréable, ou flou, entre MC et exils).
Donc il est possible que les EDV, Umbric avancant également s’être toujours considéré de l’Alliance, ont été exilé durant cette période avant intégration, ou ont refusé de faire le pacte d’intégration de la Horde, puisqu’il n’était pas pour la voie de Kael’thas, et a commencé le Vide dès la défaite de Quel’Thalas face au Fléau. (on remarquera un détail assez excellent, la quête 120 montre les nérubiens attaquant les EDS utiliser le Vide, ce que les magistères auront vu).

Je ne suis pas expert mais ton idée m’a l’air bonne ! Surtout garder les grands axes de chaque peuple pour chaque extension… Ce qui me fait penser que certains clans et tribus passent en effet des extensions sans leaders, orcs, trolls, ou plus récemment, une certaine tribu de HR (qui se réfère donc par défaut à Mayla, mais n’a pas de chef pour leur tribu).

Je pense que rebelle fait du sens pour un personnage vraiment ancien qui se douterait de certaines choses, ou aurait été choqué dès Teldrassil, mais je suis d’accord que tout cela a été assez mal scénarisé, ou développé : il s’appuyait davantage sur la décision de nous en tant que joueur, et non pas la décision du personnage… Sûrement parce que la plupart des joueurs ne sont pas là pour penser de manière RP.

C’est le ressenti que j’ai eu à Nazjatar, une zone sympathique (malgré la difficulté de naviguer sans vol), mais au final terriblement vide et avec une sensation de ne pas être connectée au reste de l’extension, comme une grosse paranthèse dont nous oublions les peuples une fois fini, sans expliquer comment se déroule le départ. Au fond, les nagas étaient tease avec le raid précédent et les invasions, et pourtant, l’arrivée faisait comme un cheveux sur la soupe. Je pense que tout paraissait plus clair dans leur tête mais qu’une fois en jeu, beaucoup moins.

Les taunkas étaient à Haut-Roc dans la beta… ! Ils ont retiré beaucoup de présence taurène car… trop de taurens, et trop Horde.
Ne parle pas mal de nos chers taureaux-élan non mais, sinon coup de ramure !

La zone avait un gros potentiel, mais quelques changements et retraits pour faire moins tauren, et des arcs narratifs qui font clairement inachevés.

1 mention « J’aime »

les mec son bannie pour faire des recherche qui mettent en danger le puits, donc de base ca doit dater d’apres bc vu qu’avant yavait plus de puit a corrompre
enfin, les gars creche au alentour de LA, si ca fesait des annes qu’ils sont la ils aurait put tres facilement rejoindre l’alliance avant
surtout au moment de mop avant la purge ^^’

il est donc bie nplus probable qu’ils etait une minoriter antihorde qui a jouer profil bas jusqua ce que rommath les ban entre mop et debut de bfa ^^

surtout que je doute qu’il ai attendu des annee en territoire ou ils sont senser etre banni pour faire leur 1er gros rituel qui est au final partie en sucette ^^’

mais ces perso la aurait dut reagir tout de suite justement, c’est ca le pblm de la voie rebelle, elle aurait dut poper instant au prepatch
le fait que pj ne puisse pas reagir a ce moment la le rend de maniere passive complice, et des lors ya que la voie loyaliste qui fait sens sur ce point ^^’

nan, ils sont juste partie avec l’assurance qu’on aller les suivre et applaudir a la fin sauf qu’ils se sont mit le doigt dans l’oeil jusqu’a l’epaule ^^’
leur mise en scene est tellement rater que le camps qui ne devait pas avoir d’argumment n’a eu que ca de toute l’extention ^^’
que le camps qui devait se voir confirmer par le narratif passe juste pour une bande de lache arriviste qui tourne casaque a la premiere difficulter ^^’

1 mention « J’aime »

Hormis quelque exceptions peu orcs de la Horde a réellement connu l’honneur donc bon Garrosh ne fait pas exception à la règle sauf qu’il était plus proche d’un vrai chef de guerre orc à la Main-noire ou comme papounet qu’un pseudo orc qui ne sait pas tenir ses propres troupes et qui ne connait pas vraiment les coutumes de sa race d’origine vu qu’il a été élevé par des humains.

Une arme de Réprouvé et d’elfe de sang enfin c’était, vive la rédemption lol.

:face_with_raised_eyebrow: Je ne vois pas ce qui serrait intéressant de vouloir à tout prix mettre la totalité des races du bon côté ou celle de la rédemption pour rendre Wow tout beau tout propre sans aucunes contreparties « négatives » au sein des races. Sachant que le Réprouvé Dark comme tu le prétend n’est aucunement l’obligation de l’interprétation que tu donne à un personnage. Vous voulez Calia uniquement parce que vous n’aimez pas un PNJ qui les dirigeait et qui avait été vendu comme tel. L’excuse (bidon) de tout le mythe du chef par rapport à Sylvanas est un argument tout trouvé qui sonne faux. Ce que je veux dire c’est que même si Calia devient cheffe raciale rien ne prouve que le lore du Réprouvé soit bon (et tant mieux s’il l’est), le soucis c’est qu’il a plus de chance d’être médiocre que d’être excellent suffit de voir les changements de direction des races qui l’ont déjà eu par le passé. Mais bon osef puisque l’histoire conviendra à l’idée que certains se font d’une race qui ne connaissent pas et qu’ils en veulent pas les prendre pour ce qu’ils sont (chef racial compris).

Maintenant je suis d’accord avec Brillesol sur ce point, le fait qu’on ne voit les Réprouvés éternellement comme des armes et des monstres est lassant cependant c’est en voulant changer ce genre de point qu’on peut facilement se prendre un mur en pleine face. Blizzard n’est pas très doué pour tenir un lore cohérent et tout simplement bon suffit de voir BFA dont les intéressantes se comptent sur les doigts d’une main pour reprendre quelque chose de très récents. Maintenant s’il n’y a aucunes contreparties comme je l’ai dit négatives envers les races, l’histoire peut devenir très vite monotone.

4 mentions « J’aime »

L’apothicarium de Fossoyeuse où les réprouvés fabriquent des abominations était sous contrôle et surveillance Kor’kron depuis le Portail du Courroux, ça n’a pas empêché les réprouvés de déployer des abominations durant Cataclysm, donc soit la surveillance Kor’kronne était vachement incompétente, soit ils savaient et ça les gênaient pas plus que cela.

1 mention « J’aime »

sachant que crommush etait le responsable de memoire…
et qu’il est non seulement toujours vivant mais qu’a bfa il te dit et redit qu’il ce passe rien de neuf sous banniere reprouver…
on doit le redire que les muhonnason des fumiste hypocryte tourne casaque?
que si on les suit on va devoir installer des retro a nos armure afin de voir le champs de bataille? XD

J’en parle pas forcément mal après, ils restent plus intéressant que les Taurens normaux en ce moment. Mais les Taunkas ça aurait été mieux ^^’

Je rajouterais quand même le début de Nazjatar. Après la chute et les pertes, on sent un gros malaise chez Lorthemar et les autres vis à vis de Nathanos et des ordres de la Dame Noire, des doutes à savoir si c’était au programme de les sacrifier pour détruire la flotte ally.

Et à titre perso, dès la 8.1 je n’étais plus trop à l’aise avec Sylvie, c’était plus la même chose tu vois. Elle me convoque pour un date au fort Grommash pour me missionner afin de sauver Saurcroc, enfin je l’avais compris comme ça => « Si les troupes du jeunes roi le retrouvent, il le tueront », « vous devez le retrouver avant l’Alliance ». Puis quand on le retrouve, la forestière sombre lui balance une histoire de trahison à la gueule, suivi d’un ultimatum tu te rends ou tu crèves. Ben j’estime que pour le coup, elle a pas été 100% transparente :roll_eyes:. Mais bon je relativise; une fois pas deux, quand il a fallu envoyer des assassins à Thrall elle s’est épargnée de me monter un char à base de "Champion, pourriez-vous aller voir si l’ancien chef de guerre ne manque de rien en Nagrand ?".

Alors je l’avais plus senti comme Jabber sur les Rendoreis. Quand on lit les textes d’Umbric (à savoir les notes du Sanctum de la Lune, du Domaine d’Andilien et de la flèche d’Aubétoile), se décrit un groupe de chercheurs Sindorei étudiant la magie du vide dans le but de protéger Lune d’Argent contre les menaces futures => « […] ce pouvoir est primordial pour la défense de Lune d’Argent. Plus jamais les Sindorei ne tomberont aux griffes de l’ennemi ».

Ce groupe de travail à l’air assez désintéressé de la politique extérieure de Lune d’Argent, enfin je le voyais comme ça, donc j’irai pas jusqu’à dire anti-Horde ou pro-Alliance, juste des patriotes Sindorei. La France fait partie de l’Union Européenne, et on a pourtant tous un rapport différent à la citoyenneté européenne, allant de l’adhésion au rejet en passant par l’indifférence…

Rommath proteste en continue contre leur travaux, durant lesquels ils découvrent les écrits de Darkan d’ailleurs, et le grand magistère fini par les bannir. Les mecs persistent et signent, se font sauver par Alleria, qui leur demande de rejoindre l’Alliance => ils acceptent par reconnaissance et avec un zeste d’opportunisme*, changement de couleur légitimé par la phrase d’Umbric « nous n’avions jamais juré fidélité à la Horde ».

*EDIT: Bon, mon sentiment sur leur reconnaissance et leur intérêt à rejoindre l’Alliance est contredit point par point par Umbric dans cette citation :sweat_smile: a priori ils partagent les valeurs de l’Alliance… (humpf, valeurs qui leur sont devenues évidents qu’au moment de leur sauvetage par Alleria du coup ? #PasConvaincue)
_https://cdn.discordapp.com/attachments/457186179167551498/480166162664128533/20180817_221823.jpg

2 mentions « J’aime »

À la décharge de la forestière-sombre, la série de quêtes qui précède la confrontation dans le Marais des Chagrins mettait en évidence l’implication du SI:7 dans « l’évasion » de Saurcroc, et dans un contexte de guerre totale contre l’Alliance, ce n’est pas censé être spécialement rassurant du point de vue de la Horde à ce moment-là.

3 mentions « J’aime »

En quoi c’est faux ? D’ailleurs, souligner l’adoration que les Réprouvés ont pour Sylvanas ne veut pas dire qu’on ne l’aime pas. Personnellement, Sylvanas reste mon personnage préféré de l’univers Warcraft. J’aime aussi Nathanos malgré ce qu’on en dit. Ce que je n’aime pas, c’est le fait que l’identité des Réprouvés tourne beaucoup trop autour d’elle et on voit ce que ça donne maintenant.

Pour le coup c’est pas plutôt toi qui rejette Calia parce qu’elle ne convient pas à ton idée des Réprouvés alors même que son statut auprès d’eux reste à définir ?

1 mention « J’aime »

juste pour rappel, les elfes étaient d’abord dans l’alliance avant de passer dans la horde. ça me parait pas absurde qu’une partie de cette population regrette cette transition et ait gardé cette proximité dans les valeurs.
Et je rajoute qu’on ne sait pas quand umbric et son groupe ont franchi la faille du vide. ça peut être juste après l’attaque du fléau par arthas. Ils consultent ainsi les mémoires de darkhan après sa trahison, pour enquêter sur lui et ce qu’il visait.

2 mentions « J’aime »

Pourtant il l’a fait, sinon il n’aurait pas eu les yeux verts avant sa transformation

Quand des dialogues contredisent un modèle en jeu, je considère plutot les dialogues et que le modèle est paresseux.

Prince Kael’thas proposed one way. I sought out another

il a peut-etre été contaminé par sa proximité à LA à cette époque, va savoir.

1 mention « J’aime »

Je comprends, mais Lor’themar n’avait-il pas fait exiler tous les Haut-elfes en désaccord avec la ponction de fel dès le retour de Rommath d’Outreterre ? Si Umbric et les siens avaient refusé de toucher à cette énergie, je doute sincèrement qu’ils aient été exilés suffisamment près de Lune d’Argent pour être contaminés par elle. Ça peut être une erreur de skin, mais on en voit beaucoup moins depuis WotLK/Cata qu’avant et Umbric a été implanté à Légion, je pense que c’était intentionnel.

Il a très bien pu utiliser l’énergie gangrenée au début puis décider de se tourner vers un autre type de pouvoir après.

Pour ce qui est des valeurs de l’Alliance, il me donne globalement plus l’impression de vouloir la réunification des elfes de Quel’thalas à Lune-d’Argent qu’autre chose, et dans ce sens-là je rejoins Alianne. Rejoindre l’Alliance est pratique, mais pas une finalité

1 mention « J’aime »

Yes, c’est vrai qu’après 15 ans de soutien hommes/ elfes, de de l’alliance de Lordaeron (an 6) à la mission Alleria à la ré-ouverture de la porte des Ténèbres (an 8) à la 3ième guerre (an 20), parier sur un socle commun de valeurs partagées n’est pas déraisonnable.

Par contre Umbric parle du Grand Magistère Rommath, de ses protestations puis de son opposition. Donc Rommath était déjà revenu de l’Outreterre, chopé sa promotion, et avait déjà proposé la ponction, qu’Umbric a refusé, ce qui a probablement signé la goutte de trop par rapport à ses études sur le vide => bannissement ? (c’est une hypothèse)

1 mention « J’aime »