L'identité de la Horde, et ce qu'il en reste

Je pense que beaucoup de gens estiment que la destinée de Sylvanas était prévue depuis longtemps en raison des révélations récentes (et j’imagine que les devs se feraient un plaisir de faire comme si c’était le cas) du genre « le Geôlier lui propose un pacte dans la nouvelle À l’orée de la nuit » et « Sylvanas était à l’origine de l’incident d’Angrathar ». (je parle ici de la destinée en méchante, pas de sa psychologie, ses méthodes etc)
Personnellement, j’ai du mal à y croire. Ca reste possible, et je n’irai pas non plus jusqu’à dire que rien n’était prévu jusqu’à SL, mais je serais pas étonné si en réalité tout a été décidé à Legion ou après. Ces révélations récentes me semblaient pas nécessaires, par exemple À l’orée de la nuit se suffisait, pas besoin d’inclure une sorte de manipulation et de pacte du Geôlier, et du coup m’apparaissent comme un peu « too much », à la mode du bashing récent du personnage, et là je pense surtout à l’épisode d’Angrathar.
Il faut rappeler que le discours de la voix off d’introduction quand tu fais un personnage réprouvé post-Cata insiste TRÈS lourdement sur le fait que l’incident d’Angrathar est une trahison de Putrescin, que les Réprouvés n’ont rien à voir avec, qu’ils ont été injustement accusés… Alors oui c’est peut-être parce que la vérité ne devait être révélé que des années plus tard dans un tweet en réponse à un autre ( :roll_eyes: :thinking:) , mais franchement la voix fait vraiment 3 ou 4 phrases qui disent clairement que c’était une traîtrise. Si c’était un mensonge, ok, mais dans ce cas j’aurais préféré une sorte de semi-mystère plutôt que de telles affirmations qui, au final, trompent le joueur.

Donc bon, au final, mon avis est que le chemin de Sylvanas a été tracé récemment mais s’il est vrai que tout était prévu depuis longtemps, au fond ça serait plutôt un mauvais qu’un bon point pour Blizzard (pour moi) parce qu’en effet, certaines choses comme le développement des Réprouvés auraient dues être mieux faites.

6 mentions « J’aime »

Je pense plutôt que quelques pierres avaient été posées fin WotLK avec les val’kyrs, l’endroit dans lequel Sylvanas a atterri et les visions qu’elle y a eues, puis que les ponts ont été raccordés à partir de Legion. Je ne peux pas affirmer que ce qui arrivera à Sylvanas pendant SL était prévu tel quel depuis Cataclysm, mais on ne peut pas dire non plus qu’il n’y a pas de lien entre l’intrigue autour du personnage à l’époque et maintenant.

Il y a certainement des pierres qui étaient posées mais, connaissant Blizzard, ces pierres n’étaient pas encore taillées, donc on aurait pu avoir bien des résultats différents.

Je dis pas qu’il n’y a pas de liens, je pense simplement que ceux-ci ont été rajoutés plus tard parce qu’ils pouvaient coller, en mode Blizzard s’est dit « tiens on pourrait dire que c’était comme ça » parce que ça changeait pas trop les choses.

Mais dans tous les cas, le problème est que s’ils avaient prévus un minimum ça, il fallait bien développer le lore réprouvé

Edit: Ouais voilà comme Elrith

2 mentions « J’aime »

C’est ce que je pense aussi

C’est aussi ce que je dis. Après, le fait que les Réprouvés soient volontairement mis en retrait pour insister sur l’adoration du chef et le fonctionnement politique de la race est compréhensible, mais il aurait fallu développer quelques personnages Réprouvés secondaires susceptibles de prendre la relève en cas de départ ou décès définitif de Sylvanas. Chose qui n’a pas été faite. Maintenant, on se retrouve avec Calia qui fait l’intermédiaire entre les Réprouvés et on ne sait pas vraiment quoi, et Voss qui vire full Réprouvé en un claquement de doigts alors qu’elle se la jouait solo avant. C’est vraiment pas convaincant comme cheminement, ça fait très dernière minute pour la race

Oui je voulais juste dire que c’est ce que je pense aussi.
En fait on est d’accord sur tout, qu’est-ce que c’est ennuyeux de discuter avec toi Nedra ! (je rigole bien sûr :wink:)

Edit: Aussi d’accord sur Voss et Calia, c’était pas les bons persos à développer, et surtout pas comme ça, tellement d’incohérences…

1 mention « J’aime »

Aucune, ils ont écrit à à l’arrach au fur et à mesure, ils avaient sûrement une ou deux idées en tête mais je suis persuadé que c’est ensuite qu’ils ont collé ensemble les morceaux.

1 mention « J’aime »

Encore un autre qui me cherche

Je rigole aussi, merci de ta patience :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

les scenariste qui pour la plupart etait pas la a l’epoque et que le seul qui le pretend est un mec qui c’est fait publiquement retcon son taf et mettre sous supervision apres que le lead dev ai ecrit lui meme un justificatif a ce que l’autr avait fait sous la forme d’une nouvelle?

on parle bien du plan qui est tellement prevu depuis tellement longtemps qu’ils sont obliger de retcon des monologue interieur de BtS pour leur truc? XD

nan, les mec peuvent le pretendre mais ils ont aucun plan XD

si tu appele « trajectoire definie » l’ensemble des ligne d’accroche laisser a l’epoque, on en a pas fini hein XD
c’est comme dire que le deroulement de sw8 et 9 etait la trajectoire definie laisser par sw7 qui est juste un episode « on ouvre plein de trame possible » ^^’

2 mentions « J’aime »

Ah bon ? Ta des exemples ? ^^

tout les truc ou elle maudis les loa, pense regreter sincerement la mort de varians, qu’elle voulais pas etre warchief ect ect
apres si tu veux ont peut ajouter les coup a la « elle a rencontrer le geolier durant la nouvelle de son suicide, et sa mission etait de recup le haume » alors que dans la nouvelle on a zero signal potentiel qu’elle ai parler a qui que ce soit dans les SL, et que si le haume etait l’objectif, il etait a moins de 10m d’elle sur un mec en bloque de glace encore trop faible pour se defendre ^^’

2 mentions « J’aime »

Faut prendre en compte les mots qui suivent : dans les grandes lignes.

À l’époque ceux qui la voyaient comme méchante disaient juste qu’elle veut être la nouvelle LK. Personne ne voyait un truc avec les SL hein :confused:

2 mentions « J’aime »

Je ne vois pas le rapport avec ce que je dis. Je pense que mes commentaires jusqu’ici sont clairs, dites-moi ce que vous ne comprenez pas dedans

dans ce sens la turalyon peut mourir a cause d’alleria, partir full inquisition, ne rien arriver on devra dire « c’etait prevu » tout ca parceque les 3 possibiliter ont etait impliquer comme possible inlore? ^^’

jle redit, appeler ca « une trajectoire definie » meme « dans les grande ligne » c’est un poil « bas » comme critere ^^’

maintenant que tu le dit…
marrant d’ailleur que c’est le discour de bolvar pour sl tien XD
« j’avais raison, je savais qu’elle voulait recup la couronne pour son pouvoir! meme si elle a pas du tout fait ca j’avait raison! » XD

Tu parles de grande lignes. Le fait qu’elle serve une puissance dans les SL en est une, or ceci n’est pensé pour la 1ère fois que dans BfA.

On ne pourra pas dire que ça sort de nulle part. On pourra dire que c’est bien ou mal fait en fonction de la manière dont ça arrive, mais certainement pas que ce n’était pas possible

Ok ou cf mes commentaires plus haut

Et le fait que ça soit évoqué pour la première fois pendant BFA change quoi au reste ?

1 mention « J’aime »

Bah que sa trajectoire actuelle n’a été pensé que durant Legion grand max. Après tout si c’était prévu depuis fin TLK on l’aurait pas mis au tapis durant MoP et WoD (Je dis pas qu’elle serait passé à l’acte durant cette période, juste qu’on aurait eu plus de lore sur elle durant la période qui va dans ce sens. …)

Quelqu’un dit « Turalyon » ?
Faut il rappelé qu’il a vaincu la Horde lors de la 2e guerre, mené l’expédition de la Bravoure à la victoire et que la statue au centre de la vallée des Héros est la sienne ?
:crazy_face:

Je vais me répéter mais tant pis. Ce que je dis, c’est que les éléments utilisés pour expliquer la tournure des évènements à SL ont été posés fin WotLK. Le but initial des scénaristes, dont une bonne partie n’est plus la même, n’était peut-être pas d’aboutir sur un pacte avec le Geôlier, mais une base avait quand même été posée. La suite (et fin ?) de Sylvanas a été reprise à Legion en reprenant la base précédente et on le voit clairement. Je ne vois pas où se situe le débat

Peut-être tout simplement parce qu’elle n’était pas censée être un personnage central pendant ce cycle-là, c’est tout. Des personnages importants qui sont mis entre parenthèses le temps d’une ou deux extensions, c’est fréquent.