Au petit matin, Tireauflanc, affalé sur le banc qu’il avait pris pour traversin, se releva subitement, et se mit à brailler tout seul :
« … Et tu verras’h pépé Kurdran, un zour, je sherais Zeigneur de l’Orage !! » Brom, Broom, Craaac, Scraatch! Et je pourrai enfin changer mes tatouages, hic ! d’encre verte contre ceux en bleu! Buuurp !
Il imitait comme il le pouvait, avec des sons et des gestes, le bruit de l’orage et des éclairs, pour illustrer au mieux ses propos peu intelligible.
Ethazerym légèrement agacé, lui fila discrètement un coup de queue derrière la caboche, pour tenter de ramener le nain parmi eux.
"Etha…Ethaze…, hip’s! Ethazerym ! Mon coupainnnnnng ! Je croyais que vous étiez tous partit !
Il prit le dragon dans ses bras et commanda une dernière tournée avant de partir avec Foudre-Laine, son fidèle bélier, qui se chargerai de le ramener en pilote automatique, connaissant le chemin bistro-maison par coeur.
Le tavernier apporta un verre de vin tellurique des meilleurs vignes de la côte d’Azur pour Ethazerym et un tonneau de bière pour Tireauflanc
, parce que sa route était longue.
Ils se remémorèrent ensemble la soirée d’hier… :
, Tireauflanc sortit son Appareil photo P.R.O.F.I.L. , et montra toute les photos de la soirée à Ethazerym.
https://youtube.com/shorts/CEV75tKBRY0?si=WSyHH1Nvmwvx8IAK
"Alors explique moi un truc, comment t’as atterri la haut? t’étais le seul d’entre nous capable d’y accéder avec tes ailes^^, Quelq’un d’une autre temporalité ? mouais ^^
Tireauflanc remercia une dernière fois Ethazerym pour son doigt, et son agréable compagnie, monta tant bien que mal sur son bélier après y avoir chargé son fût, se cala la tête contre, ses pieds entre les corne de sa monture pour ne pas tomber, et s’endormi en regardant le ciel…
« Un jour, j’aurais un griffon comme pépé Kurdran ! »…se promit-il en tendant le bras vers le haut, puis le baissa immédiatement pour caresser Foudre-laine en lui assurant que ça ne changerait rien à leur relation.
Les aventures de Tireauflanc et de ses copains alliaceux et hordeux à la taverne du coin, FIN. (selon sa version à lui^^)