Lier les buffs / débuffs

Bonjour,

J’ai voulu prendre un peu de temps et essayer d’optimiser un poil mon interface en prévision de TWW. J’aime bien tripoter un peu la -relativement- nouvelle feature de customisation d’interface. Mais voilà que je pose le doigt sur les fenêtres de Buffs et Débuffs.

Alors autant je comprends qu’il puisse y avoir deux fenêtres. Certains iront mettre les Buffs d’un côté, les Débuffs de l’autre, très bien. Pour ma part, l’habitude fait que je suis incapable de mettre tout ça ailleurs que dans le coin supérieur droit; les Buffs au dessus et les Débuffs en dessous. Mais c’est là que ca se complique :

Mon problème c’est que j’aime bien avoir de grosses icônes. Certains font des weakauras hyper sophistiqués pour traquer certains Buffs, moi je me sers de ma vue qui décline. Or donc, quand je cale ce gros pavé de Buffs là haut, on me fait bien croire que j’ai 50 Buffs actifs pour être sûrs que rien ne va se chevaucher par la suite. Et quand vient le moment de placer le pavé des Débuffs, le voilà au pied de cet Empire State Building (en longueur, pas en hauteur. Je suis pas un barbare non plus…)

A priori tout va bien, vous allez me dire. Eh bah oui et non. Parce que moi, ma liste de Buffs est pas si grosse que ça en temps normal. D’ailleurs c’est pas le nombre qui compte c’est comment on s’en sert. Et donc, quand j’ai le malheur de me chopper un ou deux Débuffs dans une ruelle sombre, ils viennent flotter 500m plus bas, bien loin de leurs gentils copains là haut.

J’en viens enfin à ma question : Est-il possible de trouver une formule dynamique à la liste des Buffs et Débuffs qui ferait coulisser vers le bas les Débuffs si une ligne de Buffs supplémentaire apparaît ?

Mazette si je dois encore une fois écrire Buff ou Débuff je me tire une balle.

D’ailleurs, ma mémoire flanche un poil, mais n’était ce pas comme ça à l’époque ?
Oh, et vous l’aurez bien compris, j’ai une légère tendance à exagérer les distances. En effet, les Débuffs sont juste un peu en dessous des Buffs, ca n’a rien d’un drame. Mais tous ceux qui passeront par ce post seront d’accord avec moi : on déconne pas avec le moindre pixel dans notre interface !
Bref, je crois que je suis sur un 10x3 lignes de Buffs, ce qui a tendance à laisser généralement 2 des lignes entièrement vides, hormis en raid.

Comprenez bien que réussir a faire coulisser la ligne de Débuffs en fonction de celle des Buffs est d’une importance capitale. Pas pour moi et mon setup, mais bel et bien pour le monde.

Merci d’avoir lu ce qui aurait très bien pu tenir en deux lignes (c’est un peu le thème),
J’attends avec impatience vos retours,

Bisous

Hello,
Alors je ne pense pas qu’il soit possible de faire ce que tu souhaites avec l’interface de base (rien n’est possible avec ça de toute façon).

Tu as sois WeakAuras qui te permettra de faire exactement ce que tu veux avec des conditions dynamiques, MAIS faut configurer chaque buff / débuff possible à la main.

Soit, et c’est la solution que j’utilise, ElvUI qui te permet de mettre la croissance des buffs par exemple vers le haut, et celle des débuffs vers le bas, ce qui fait que tu peux coller les deux et qu’ils vont pas se chevaucher (tu peux aussi limiter le nombre de buffs / débuffs et trier par croissance, importance, perso, blacklist etc).

En attendant si tu tiens à utiliser l’interface de base, à part mettre tes buffs / débuffs côte à côte plutôt que l’un sur l’autre je pense que c’est fioutu.

Recoucou,

Merci pour ta réponse !

Je pense que je vais zapper Weakauras, ca va être une tannée pour moi.
Je vais refaire un tour sur Elvui, mais je trouve ca tristoune. J’espérais vraiment que ce mode édition arriverait à faire la plupart des trucs que la majorité des add-ons d’interface font.

Espérons qu’ils continuent à l’améliorer dans le futur en fonction des envies des joueurs.