Lieu communautaire pour rôliste

Bonjour à toutes et à tous !

je travaille actuellement sur un projet communautaire pour les rôlistes de Kirin Tor. Je sais que beaucoup de projets ont vu le jour et se sont cassés les dents, que la communauté du serveur à un gros vécu (15 ans de WoW ce n’est pas rien quand même !), cependant c’est avec patience et joie que je me lance dans ce projet de site communautaire.

J’aurai pour ceci besoin de personnes connaissant le milieu du roleplay du serveur mais aussi toutes personnes ayant la volonté de faire partie d’une aventure.

En quoi cela va consister ?

Il s’agit d’un site internet où chacun pourra créer son compte et accéder à plusieurs fonctionnalités. Pour les personnes ne souhaitant pas créer de compte, vous pourrez tout de même accéder à la liste des joueurs et des guildes roleplay actives.

Je sais qu’il existe déjà des discord, le forum KTRP qui gère le rassemblement de cette communauté et c’est pourquoi je ne souhaite pas remplacer ses modes de rassemblement mais plutôt de combler ce qui pourrait leur manquer. Par exemple, le forum permet d’interagir avec les personnes en prenant une forme toujours textuelle, ainsi pour un évènement nous n’avons pas de réel visuel sur qui souhaite participer. Pour ce qui est de discord, les annonces en @everyone permet de mettre au courant la communauté très rapidement, les informations de Blizzard sont bien reprises par les bots, les sondages peuvent être fait facilement mais son défaut est la mise en page de certaines informations comme une fiche RP d’un personnage ou d’une guilde.

Comme je l’ai dis plus haut, je ne souhaite pas remplacer ce qui existe déjà et si je pouvais même échanger avec les personnes gérant des projets communautaires existant déjà ce serait un plus.

En attendant voici ce que j'ai prévu :

L’utilisateur pourra comme il est dit plus haut, accéder à la liste des personnages et guildes RP actives mais aussi voir les évènements ayant une visibilité publique.

L’utilisateur peut donc créer un compte qui comportera :

  • un pseudo (privilégiez le pseudo pour lequel vous êtes le plus connus chez les rôliste).
  • un mot de passe (pas nécessaire que ce soit le même que bnet d’ailleurs je vous conseille de choisir un différent).
  • une adresse e-mail valide (dans le but de vous prévenir par mail de certaines notifications si vous décidez d’activer cette option).

Une fois connecté l’utilisateur aura un espace personnel dans lequel il pourra créer et gérer son/ses personnage(s)/guilde(s)/compte bancaire RP/commerce RP/domaine RP avec toutes les informations qu’il souhaite communiquer.

Des fonctionnalités s’activeront avec votre personage/guilde/compte bancaire/commerce/domaine en fonction de ce qui aura été créé. Par exemple, lorsque vous créez une guilde vous pourrez avoir accès aux fonctionnalités suivantes :

  • Ajouter une section (ex : sous-officier, section de magie, noble, superviseur, etc…)
  • Ajouter un grade et les relier à une section
  • Lire les missives dans la « boîte à lettres de guilde »
  • Ajouter des évènements pour les membres faisant partie uniquement de la guilde
  • Sélectionner la rémunération moyenne par mois par grade
  • Lier des récits à cette guilde
  • Donner des privilèges à certains de vos membres quant à la création d’évènements, de grade, etc…

Bien entendu, tout ceci est une liste non exhaustive de nombreuses fonctionnalités pouvant voir le jour et l’esprit du développement du site communautaire est dirigé avant tout et pour tout à la communauté. C’est donc pourquoi vous pouvez tous, et même je vous y invite, à donner vos idées sur les développements futurs, à proposer des sondages, dîtes vous que ce n’est pas mon projet à moi, que je ne suis que la passerelle qui mettra sur ce site de façon concrète vos idées !

Je vous remercie de m’avoir lu jusqu’ici, mon intérêt dans ce projet est juste que je suis quelqu’un qui aime la programmation, le roleplay et partager des choses avec d’autres personnes alors je me suis dis, pourquoi pas combiner tout ça.

2 mentions « J’aime »