Bonsoir tous le monde,
Voilà, je viens tout juste de recevoir un ordinateur portable dont la configuration est la suivante :
Asus ROG Strix Hero III (G731GW-EV220T) / 17.3’’ Full HD (1920 x 1080) 144 Hz - Intel Core i7-9750H Hexa Core 2.6 GHz - 16 Go DDR4 - SSD 1 To - Nvidia GeForce RTX 2070 - 2.85 Kg - Windows 10
Outre le fait que les ventilateurs font un bruit infernal (oui je sais sur les ordisportables cela fait toujours pas mal de bruit, mais là vraiment le bruit me choque limite si ça couvre ma voix), mon problème vient surtout de IPS en jeu.
Pour World of Warcraft, le jeu ne dépasse pas les 100 ips et slack plutôt vers les 70, alors que vu la config je m’attendais à pouvoir atteindre les 144 ips en full HD sans problème, surtout sur un jeu comme wow qui n’est pas extrêmement gourmand.
Je suis aller dans le panneau de configuration Nvidia, pour faire la manip suivante : “gérer les paramètres 3D” => “paramètres globaux” => “processeur Nvidia Hautes performances”.
Sachant que j’ai deux cartes graphiques sur l’ordinateur, la RTX 2070 et l’Intel UHD Graphics 630. Cette dernière est sûrement sollicité par défaut malgré ma manipulation dans le panneau Nvidia. D’ailleurs, lorsque je fais clique droit sur mon bureau => “affichage” => “paramètres d’affichage avancés” => je remarque que “l’affichage 1” qui est le seul visible, est connecté à la fameuse Intel UHD Graphics 630.
D’ailleurs je ne sais pas si c’est lié, mais je trouve l’écran assez sombre, et la qualité des vidéos, par exemple sur YouTube ou même sur l’écran d’accueil de wow europe, vraiment pas terrible. Limite mon vieux PC avec une 960M fait mieux.
Quelqu’un pourrait m’éclairer svp ? Car je vous avoue que prendre un ordi avec une config censée largement tenir de gros jeux et ne pas pouvoir dépasser 70 ips sur wow, cela me fait me poser des questions sur l’utilité de l’ordi.
Merci d’avance !!