Hello,
J’aimerais envoyer un long message par la poste dans wow retails mais il y a un nombre limite de caractère. Est-ce qu’il y a moyen de contourner ça, par exemple en envoyant plusieurs lettres en un courrier, ou en écrivant un livre semblable à ceux qu’on trouve un peu partout dans le jeu ?
Je sais pas s’il y a des addon qui permettent d’envoyer plusieurs messages quand celui ci est plus long (un peu comme les sms avant, ça en envoyait deux à la suite^^), mais au pire s’il n’est pas trop trop long découpe le et envoie le en plusieurs (quitte à mettre un petit (1/3) (2/3) dans le titre des messages).
Mais sinon nativement me semble pas qu’il y ai d’alternative.
PS : L’idée du livre m’a fait penser aux items TotalRP qui peut être une alternative si c’est quelque chose de RP (mais compliqué si c’est juste pour envoyer un message à une personne ^^).
Oui, passer par un addon me semble un peu compliqué pour juste envoyer une lettre, je vais surement opter pour la solution d’envoyer plusieurs courriers.
Une alternative originale serait de t’écrire à toi même et d’envoyer les pages en pièces jointes
Mais même pas certain qu’on puisse envoyer un courrier comme ça.
Si tu veux envoyer plusieurs lettres, il faut penser à les numéroter, sinon le destinataire pourrait les lire dans un autre ordre et ne rien comprendre !
Il serait même subtile d’utiliser sur chaque page une mention page x/y
ça permettra de mieux se répérer. 1/14 par exemple ! Le destinataire saura s’il a reçu l’ensemble des 14 lettres (pages) et où il en est.
Tu pourrais même calculer un crc en fin de chaque ligne pour garantir qu’il n’y ait pas d’erreurs.
Voir même signer chaque lettre (inclure la signature à la fin de chaque page, ou dans une lettre à part mais ça complexifie) pour la signature? => tu chiffres le hash de la lettre en question avec ta clef privée.
Pour garantir que c’est bien toi l’expéditeur!
Je ne vois que ça pour l’instant, mais on pourrait surement améliorer un peu.
Ne pas oublier de commencer par envoyer la dernière aussi et de faire en sens inverse de la chronologie comme ça la personne qui reçoit a la première lettre en haut de son interface!
Hey, merci du conseil!
Pour la signature je ne pense pas que ça vaille la peine, il est difficile d’usurper le pseudo de quelqu’un en jeu.
Le coup du CRC est une bonne idée, mais un peu vieux, je vais utiliser un checksum plutôt!
En revanche, je pense chiffrer les lettres avec un chiffrage synchrone pour éviter que blibli ne puisse lire mes messages!
Mais je ne sais toujours pas comment envoyer la clé … j’hésite entre l’envoyer chiffrée en wisp avec une méthode asynchrone, par discord en clair ou à la bonne vieille méthode, de main en main. Je pense que la meilleure méthode est de l’envoyer via discord mais pas en clair, en la chiffrant via RSA par exemple mais il va me falloir un grand nombre premier pour éviter une attaque de la part de Blizzard. Après je dis ça mais vu la qualité de leurs serveurs, même si je prends un petit nombre il leur faudrait plusieurs millions d’années pour casser ma clé privée.