L'importance des métiers à wotlk sur l'optimisation?

Hello,

Ma question est assez simple : Est-ce que les métiers joueront un rôle important dans l’optimisation du perso, surtout en PvE, à wotlk?

Dans mon cas, je ne jouerais qu’un seul personnage durant l’extension ( vie sociale oblige ), et j’aurais voulu savoir si mon choix de métiers devrait se faire en fonction d’une opti PvE HL ou uniquement dans un but lucratif.

Mon but étant de clear le contenu end game, évidemment.

J’ai clairement une préférence pour le choix en fonction des golds, d’ailleurs, ce sera herbo/mineur si je pars sur ce choix la.

Mais est-ce que les buffs métiers sont vraiment puissants au point de boost explicitement les perfs en raid HL, ou est-ce dérisoire?

Merci d’avance !

2 mentions « J’aime »

Si tu es dans l’optique « optimisation » alors oui, ils jouent un rôle.

Les 3 BiS métiers sont : Ingé / Forgeron / Joaillier

Les minerais vont être très prisé dans les mois à venir. Si tu veux te faire des golds, mineur c’est pas mal.

Pour être « opti » les bonus des 2 métiers de récolte ne sont pas dingue. Mais c’est pas ça qui va t’empêcher de clean le contenu HL de l’extension.

1 mention « J’aime »

Surtout ça.
Pas besoin d’aller optimiser ça pour défoncer du HM.

Mais sinon, comme dit Sandy faut prioriser le double métier de craft car ils filent un meilleur bonus plus flexible.

Oui et non, pas mal de métier te donne à peu près le même bonus mais de différente manière. Du coup en DPS Joa/Ingé/TDC/Forge/Coutu/Alchi/Enchant/Dépeçage donnent un bonus DPS, ingé est vraiment fort avec le bonus hâte. Ensuite Joa est très souvent conseillé, ça ne donne pas vraiment plus mais ça permet de personnaliser ses stats selon ses besoins un peu plus facilement.

A part ingé j’ai envie de te dire les autres c’est kif kif. Et pas besoin d’être tissu pour faire coutu ou plaque pour forge, les bonus sont donnés différement.

Même Alchi est cool, non seulement ça file des stats en + mais le flacon ne dure plus qu’une heure à wotlk et l’alchi l’a tjs en 2h

JOA/ingé est un combo incroyable pour de nombreuses spés. Coutu est bis en démono pour le proc / buff de raid.
Néanmoins ça reste de l’opti de %, rien de gamebreaker

1 mention « J’aime »

Je vois,

Avez-vous une estimation du pourcentage de dps que peu faire gagner une bonne opti métier ? si c’est de l’ordre de 1 ou 2%, franchement je m’en passerai.

J’ai aussi la petite crainte de me faire refuser par certaines guildes si je ne m’opti pas métiers… je trouverai ça aberrants, et je ne pense pas que ça arrive, mais on sait jamais.

J’ai pas l’ordre, mais ça m’étonnerait que ça monte autant le dps.
Ca peut aider pour le burst pour l’ingé (vu que ça a toujours mieux fonctionné de chopper du burst ponctuel (cf les raciaux)), mais vraiment en soit c’est loin d’être indispensable.

C’est le genre de truc utile quand tu veux rush le 1rst down et où la moindre micro optimisation peut faire la différence entre ton équipe et tes adversaires qui tentent la même chose.
Mais dans une optique de simplement down les raids en HM c’est dispensable.

Et si une guilde te refuse pour ça c’est ridicule.
Perso le seul truc que je trouve vraiment intéressant (sans forcement penser opti, juste que c’est pratique) c’est d’avoir un personnage qui farm plante/minerai et de faire double métier « craft » qui t’intéressent sur ton personnage (par « craft » j’entends tout ce qui est ni minage, ni herbo, ni dépeceur quoi).

Tu confirme ce que je pensais, effectivement, si la différence de dps tourne autour des 1% je ne vais pas m’infliger des métiers qui ne me plaisent pas.

Surtout que mon temps de jeu ne me permettra pas de jouer plusieurs personnages, je n’en aurait qu’un seul.

Je resterai donc sur herbo/mineur pour les sous-sous.

Merci à vous pour les réponses.

Si il y a d’autres avis, n’hésitez pas !

Si t’as pas le temps pour un second perso, c’est sûr qu’il vaut mieux faire ce qui t’arrange toi.

Après un truc qui peut être pratique pour hunt (enfin je dis ça car je te vois en hunt mais ptete tu joues autre chose) c’est ingé/minage pour les flèches.
Je me souviens que je me faisais pas mal de sous avec mon DK ingé à craft des flèches et à les vendre HV.

Je sais pas ce que donnera le farm à LK, mais quand je vois l’enfer que c’est sur BC classic je crains qu’on ai les mêmes problèmes de surpeuple + bots qui rendraient le farming des compo compliqué.

Je pars sur un rogue pour wotlk classic !

1 mention « J’aime »

En hunt (de mémoire) les meilleures fleches/balles étaient craft par les ingé en endgame. J’étais alchi/ingé à l’époque et c’était plutôt confortable niveau thunes et consomables.

Les flèches ce sera moins un soucis.
Mais c’était rentable^^

Les saronites. Ca partait bien !
Par contre y avait toujours des gens pour tenter d’arnaquer en mettant des stacks pas complets (un 0 de moins).

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.