Comment dire… une guilde vivante ça fait beaucoup… je ne peux pas raid avec la mienne (j’aime beaucoup ça) du coup je raid PU en communauté (base guilde) et ça me fait toujours quelques chose ces soirées où le ts est enclenché. Je suis trop frileux au sein de ma propre guilde pour proposer des MM+ (y en a qui gèrent et pas envie de les faire foirer sur des clefs qui les ennuient)… mais que j’aime quand ça chambre et ça deconne sur le /g
C’est pareil en nm, hélas.
Salutations amis d’Azeroth !
Je trouve cette discussion intéressante, et constructive !
Pour ma part, je trouve qu’une guilde est très importante pour faire vivre une plus large communauté.
C’est par les guildes que des joueurs et joueuses se rassemblent, parfois par intérêt, mais parfois par volonté de construire des projets ou atteindre des objectifs.
Ayant jouer à différents MMO depuis des années, je peux déjà avancer l’idée que malheureusement à l’heure actuelle, les joueurs.euses, sont de plus en plus ‘perso’.
Et on le sent bien, je trouve que maintenant dans WoW, le terme de ‘guilde’ n’est plus sérieux, et on vois aujourd’hui des centaines, voir peut être des milliers de guildes abandonnées ou désertées…
Cependant, je pense que les guildes restent importantes en 2019. Néanmoins les développeurs devraient réinventer le concept de guilde pour que cela redevienne essentiel à un jeu qui à la base est ‘Massivement MULTI Joueurs’…
Peut être que des solutions seraient bénéfiques à cela, comme par exemple, rendre la création de guilde plus difficile et exclusif, donner aux joueurs de guildes des atouts majeurs (armures, HF, montures, %XP+, %Loot), éventuellement d’autres avantages…
Des événements de ‘guerre’ de guilde avec grosse récompense serait très sympa ? Je ne sais pas… C’est une idée comme une autre
Voilà, pour ma participation à la discution !
Merci d’avance pour votre lecture !
Bon jeu à vous toutes et tous !
#ForTheAlliance
y a aussi des guildes qui abusent.
Par exemple ils sont sur Mekka HM et ils demandent de faire une apply sur le forum etc. C’est bien d’avoir de la structure Mais bon si c’est pour faire un copié coller de GROSSE guilde progress sans l’avancée derriere, je comprends que les gens désertent.
Qui voudrait post, avoir un enieme compte + MDP pour jouer 3Soir/semaine alors qu’en pick up tu clean le raid en 2H.
Moi perso je n’envisage pas de jouer sans guilde. Je lance TOUJOURS le vocal de ma guilde avant de lancer wow. L’aspect communautaire est PRIMODIAL et VITAL.
Je suis hypé de fou pour Wow vanilla, mais faire vanilla sur des serveur Vide sans communauté le jeux sera mort
Il est la le problème.
Heu faut voir…
Coucou,
Pour commencer, je suis totalement d’accord avec le fait qu’on fait du plus gros contenu avec une guilde qu’en PU, et aussi avec le fait que c’est toujours plus sympa d’être avec sa guilde et de se marrer, même quand on fait un contenu relou. Je préfère largement passer la soirée à wype en raid guilde qu’en PU où des joueurs se barrent à chaque boss, à chaque fois qu’il y a une difficulté, où on attend 15 min entre chaque boss pour recruter de nouvelles personnes. Idem pour le MM+ en PU où ça leave ou insulte dès que quelqu’un fait une erreur. Heureusement, c’est pas toujours comme ça, mais c’est frustrant, surtout pour quelqu’un comme moi qui perd vite confiance en soi.
Et c’est là où je veux en venir : jouer en guilde aide à prendre confiance en soi.
Pour le contexte, je joue à WoW depuis mi-Légion, et au bout de quelques mois, j’ai recherché une guilde, car le PU me ruinait le moral une fois sur deux. Je n’étais jamais sereine et je perdais confiance en moi à chaque fois que ça se passait mal, ce qui m’a conduit à rester sur du contenu assez simple pour moi, et à stagner, car j’avais trop peur de tester du contenu plus haut. Rejoindre ma guilde (je n’ai jamais changé de guilde depuis), m’a permis de progresser, car depuis je n’ai plus peur de tester du contenu plus ambitieux, je n’ai plus peur de repousser mes limites. De plus, en guilde, il y a toujours quelqu’un de qualifié quand on a besoin d’aide ou qu’on a une question, et c’est toujours un plaisir d’aider les autres !
Ca je peux comprendre. J’ai un peu le même soucis des fois face au nouveau contenu. Je suis du genre à aimer connaitre (en expérimentant) avant d’aller en PU mais quand t’as que le PU pour aller connaitre (j’ai bien dit en expérimentant, donc les vidéos et tout c’est pas ça qui va aider vraiment) bah j’en viens à un soucis de « haaa faudrait que j’aille… mais si ça foire ça va encore hurler ».
Surtout que j’ai eu des expériences par moment assez démoralisantes (genre la guilde qui ne veut pas partager leur vocal et encore moins leurs strat et te virent parce que tu connais pas sans jamais te parler… assez violent).
Cool que t’ai pu te te trouver une guilde qui te va^^
Pourquoi un recrutement via forum ? pour se faire une idée approximative de la personne et de sa motivation.
Ma guilde actuelle m’a recruté via forum car ils recherchent simplement des gens dans le même esprit de la guilde et elle dure depuis 2008 ou 2009, ce qui est pour moi signe de stabilité.
Et normalement dans un mmorpg je trouve que c’est sensé de mettre en avant les guildes, mais bon cela n’est plus aussi vrais depuis au moins MoP.
les personnes voulant une guilde se font de plus en plus rare au détriment de joueurs de plus en plus solo pour divers raisons.
Ca se comprend quand tu vois les guildes aujourd’hui…
Les gens jouent pour “le fun” (grosse blague).
Du coup, la plupart du temps, ça tourne en rond, ça avance pas, et pourtant, ça crée quand même des histoires è_é
Malheureusement ouais. La plus part des guildes maintenant c’est soit casual, soit MM, soit des trucs qui tournent mal au milieu.
J’ai tenté de trouver une guilde pour avancer sur BFA, j’en ai trouvé une qui a disband très vite. Et c’est tout. Après juste en tant que PU fixe pendant quelques temps dans des raids.
Une guilde comme j’ai eu à l’époque BC-LK pas l’impression qu’il en reste beaucoup.
Sous BC/TLK j’avais une guilde qui était H24 en raid, que ça soit le matin, l’après midi, ou le soir, des fois même vers 3/4h du matin.
Des gens qui n’hésitaient pas à quitter leur propre raid pour partir en activité avec la guilde.
Que ça soit PvP ou PvE, on roulait sur tout… puis c’est parti en histoire IRL de mes 2 :’(
Sauf que tous ceux qui n’en veulent pas, tu ne les vois pas dire « Not looking for anything, please don’t leave a message ».
En ce qui me concerne, le fait d’avoir pu se détacher des guildes avec le temps ça m’arrange bien.
C’est une question de choix. Avant, le choix on ne l’avait pas. (ou presque pas disons, le PU ça demandait beaucoup de démarches bien gonflantes)
J’ai pas forcément envie de rejoindre une guilde et je suis bien content de ne plus être forcé d’aller dans une guilde pour faire certains contenus.
Je ne vante pas les joies du PU hein…
Disons que je vante la possibilité de choix.
Cela dit, on progresse bien mieux en guilde, c’est une évidence, mais on a le choix et moi ça me va.