Bonjour
Je voudrai vous demander , dans le respect , quelle est a votre sense l’utilité d’une guilde en 2019 ?
En 2004( vanilla ) , la guilde c etais un must ! raideurs hardcores ou casu de passage , une guilde fus quelque chose de incontournable pour progresser !
2008 ( BC ) et 2010 ( WotLk ) suivaient le meme paterne , si je ne me trompe pas.
D’ailleurs je pense que c est surtout sous Wrath que les guildes ont eux le plus de possibilité épanouissement avec l introduction des Raids de petite tailles ( 10 joueurs )
A Cataclysme , Les guilds ont vu un interet tout nouveaux. Malgré les changement qui commencent a s’opérer ( LFR / arbre de talent / refonte de classes/etc…). Le System de maison de guilde et les divers ‘’ prix/avantages ‘’ qu’une guilde pouvais conférer selon son niveau et votre niveau de réputation envers celle ci.
Helas , je ne peux trop parler de MoP vu que j’ai fais une longue pause tousse Pandas tousse … Mais Ayant joué depuis WoD , a travers Legion et actuellement BFA … je sens une digression…
Actuelement , nottament avec l introduction des Mythic + , les recompanses emissaires / evenement / front de guerre/ forgé par le titans … Les guildes restent une ‘’ necessité ‘’ que pour le joeur souhaitant participer au raid Mythic ( et encore… )
La difficulté du jeu est solotable , les lfr/lfg ce passent dans le rush sous le silence complet. Les gens /gquit aussi vite qu’ils rejoignent des guildes. Et peux t’on en vouloir ca ? Puisque le System fais que si ton équipe guilde n’est pas a la hauteur de tes attentes , un autre groupe est a ta porté en 1 click ?
Je voudrai avoir votre avis ( surtout les nouveaux joeurs ) ? A quoi bon avoir une guilde omnis peut etre le coté social ?
Quelle est selon vous l’importance d’une guilde a BfA ?