L'incivisme gangrène Wow

J’ai connu deux RL/GL qui jouait depuis Vanilla. De véritables tyrans. Comme quoi…et vu leur manière d’agir, ça ne doit pas dater d’hier…

2 mentions « J’aime »

Pour aller dans la même comparaison, c’est plutôt se plaindre des alcoolique et gens ayant trop bu dans un bar.

Le support est là, après les gens en font ce qu’ils veulent. On peut rajouter des règles, malheureusement, il y a un commerce à faire tourner.

2 mentions « J’aime »

Certains ils me font rire tellement ils sont ridicules, on dirait des acteurs de téléréalité.

Encore un sujet polémique lancé par un troll qui ne s’exprime plus depuis, évidemment.

Cela dit, il y a du vrai. Le problème c’est que tout le monde s’adapte à la généralité. La généralité était de ne plus dire bonjour en arrivant dans un groupe d’inconnus, bah je le fais de moins en moins et ça m’évite d’être seul à parler. Shaaaaaaaame.

Cependant…hier sur les Iles Brisées, avec ma war je me dis “tiens je vais profiter de l’invasion pour la pex et j’en ai marre de Draenor, 98…ça va le faire”. Bah c’était super dur les WB. Et pour le 3e je vois deux joueurs qui attendent chacun dans leur coin, je groupe le premier, je groupe le deuxième, et feu. On a vraiment galéré. Une fois le boss tombé on s’est roulé dans les remerciements et les congratulations. Au final on a passé un super moment. Mais…on ne s’était pas salué en montant le groupe. Et avec cet inter-serveurs pourri, on ne garde pas le contact. Je ne compte plus le nombre de joueurs avec qui j’aurais aimé continuer à jouer, mais il y en a vraiment beaucoup.

Donc deux conclusions pour moi à force :

  • Je commence à être d’accord sur le fait que les joueurs qui ne disent pas bonjour ne sont pas forcément des crétins et ils sont peut-être même très sympa. Juste qu’ils se sont adaptés à la majorité.
  • Et évidemment, l’adversité rapproche de façon indéniable, mais genre le jour et la nuit.

Donc les options possibles ?

  • Ne pas s’offusquer si un joueur ne dit pas bonjour. S’il est bien élevé il devrait répondre par contre mais bon.
  • Remettre de la difficulté dans ce jeu sans avoir à inventer des modes mythiques et boucler des clés à l’infini sans but. Le joueur passe pour beaucoup après l’objectif, donc moins de respect, kick abusif, impression de jouer avec des bots, etc. Donc recentrer le jeu sur les joueurs, que chacun se rende compte ou se souvienne qu’il est impossible d’avancer seul dans la vie.

Mais clairement, l’anonymat engendre les pires problèmes de société, et ce n’est pas fini.

7 mentions « J’aime »

Je ne pense pas.

C’est plutôt dans l’éducation, peu importe ce qui est fait en jeu, ça ne changera pas mon humeur ou ma manière d’être. Je n’insulte jamais et ça n’arrivera pas.

Tu en reviens toujours avec le commerce mais il y a des nouveautés comme les offrandes. Je ne dis pas que c’est mieux qu’avant mais force est de constater que ça permet à des ressources de garder de la valeur et que ça permet de prendre de l’ap sur le collier.

Je veux bien croire que l’optimisation via les métiers (gemmes, enchants, …) est bien moins fournie qu’avant mais de là à dire que les métiers sont inutiles, je n’y crois pas du tout.

3 posts, 6 lignes, 0 argument.


Il y a toujours eu une mentalité commune aux MMO, la suffisance. Lord de BC les joueurs avec monture volante prenaient de haut les autres, en même temps à 10m du sol ça aide :'D, blague à part, il y a toujours eu de speudo PGM qui se pensent parfait et reportent toutes les fautes sur les autres, le streameur Zoltan est le parfait exemple de cette mentalité de MMORPG.

Cependant, en plus de cette réaction lié à une reconnaissance dans le monde virtuel, nous avons droit à moins de conséquences lords d’interaction social. Ce qui se traduit par une plus grande liberté d’actions dans « la politesse, convenances,etc », vous êtes bien élevé mais dans un mm+ vous ne dites pas toujours bonjour, vous ne répondez pas forcément de façon courtoise quand vous êtes contrarié, « get cancer fucqing leaver! ».

Le paradoxe du gamer sur wow en 2019, je me plains du manque de social, j’essaie de parler dans les donjons bas niveau ou mm+, j’aide à faire des quêtes mais parfois je vais insulter des mères quand un groupe wipe, un dps pull à ma place.

J’ai donné 2 millions de po au troll zandalari druid qui post souvent ici, Janamix ou un truc du genre et pourtant je suis quand même responsable du manque de social dans le jeu, je suis le cancer de wow.

1 mention « J’aime »

Non.
Le jeu conditionne ta manière de te comporter.
Autant que la communauté qui le compose.

Si je te mets dans un jeu difficle avec une communauté parfaite, avec de l’entraide, etc. Tu seras un ange.

Si je te mets dans un jeu simple, paytowin, avec la pire communauté du monde, sans t’en rendre compte tu auras un comportement bien plus exécrable que si tu avais été sur l’autre jeux.

L’éducation ne fait pas tout, loin de là. Il y a une grande part d’adaptation.

1 mention « J’aime »

Heu… l’éducation de 2004 n’a rien de bien différent de mtn et pourtant le jeu était radicalement différent jpourrais même remonter vers 2012-2014

Heu là je sèche… tu veux parler du recyclage ? ça a tuer le commerce des matière première (sauf pour les plantes)

Avant toute les ressources avaient une certaines valeur, l’équilibrage était pas 100% parfait mais c’était bcp mieux que mtn
Là mtn t’as la moitier des matières premières qui valent rien comme le cuir ou le tissu et je parle même pas des gemmes taillés qui coutent - cher que des minerais

Inutile ? non mais on en est pas loin, ton problème chipo c’est que t’as l’air d’accepter cette regression des métiers et que tu veux que j’en fasse de même

Sans dec depuis quand un forgeron craft ne peut plus vendre ses craft d’armure ? depuis quand y’a besoin d’être forgeron pour porter une armure en plaque
Pareil pour le tdc, couture et joa depuis quand tu peux plus vendre tes craft ?

2 mentions « J’aime »

J’ai besoin d’arguments pour affirmer que l’incivisme et la RNG ne sont nullement liés ? Que le titanforged n’est pas ce qui cause l’impolitesse des gens ? Eh bien, prouve moi le contraire de ce que j’affirme alors, je veux bien une démonstration :stuck_out_tongue:

Encore une fois : j’ai connu des RL/GM qui jouent depuis Vanilla, ils ne sont pas devenus des tyrans en 1 extension…Non, vraiment, c’est juste que la toxicité est plus libre de nos jours, puisque la réputation n’a strictement plus aucune importance. On verra Classic, mais bizarrement, quand je lis les forums, je les trouves très désagréables, à la limite du toxique, particulièrement envers ceux qui n’ont jamais joué à Vanilla…voire même entre eux (Serveurs PvE vos PvP)

3 mentions « J’aime »

Il faut toujours argumenter une information, dans le cas d’un consensus les arguments sont tacite mais connu.
Tu peux soit argumenter en faveur de tes idées soit démontrer les failles de l’argumentation adverse mais tu ne peux pas te moquer d’une idée sans avancer de preuve, c’est ce qu’on appel de la suffisance et c’est une argumentation fallacieuse, tu sous entend qu’il y a un consensus autour de tes idées ce qui te donne le droit de ne pas donner d’arguments car « tout le monde le sait ».

Tu es le cancer des forums, celui qui viens uniquement imposer des idées sans fondement, ce qu’on a fini par appeler, un troll.

7 mentions « J’aime »

Quand je parle de jeu difficile avec une communauté parfaite je ne parle pas de vanilla. Tout comme je ne parle pas de BfA quand je parle de paytowin avec une communauté horrible.

C’est des extrêmes que j’utilise pour expliquer la chose.

Évidemment je considère que vanilla se rapproche plus du “bon exemple” que BfA. Mais on reste loin, très loin de la perfection.

Il y a besoin d’argumenter quand on est d’accord avec un constat?

Tu fais ce que tu veux mon poulet, si tu es d’accord avec moi, soutiens moi sur tepee, j’ai… heu… blizzard donne pas argent, moi pas travail, stp fais pas ta taimp’ !

Joli renversement des rôles. Ce n’est pas moi qui soit venu “imposer des idées sans fondement”, c’est Rymos dans son premier post sur ce thread.

Bien sûr, tu ne réponds pas à ma demande car c’est évident qu’il n’y a aucun lien entre RNG (le fait que l’aléatoire existe dans le jeu) et incivisme (les gens qui se comportent mal avec les autres joueurs) sur le jeu : belle esquive de ta part.
S’il y avait le moindre lien entre RNG et incivilités, il faudrait que VOUS (toi ou rymos) le démontriez, pas moi. Sinon je peux affirmer que la terre est plate aussi moi et ce serait à vous de démontrer le contraire, tu crois ?

PS: vu ta derniére sentence, je pense que l’incivisme gagne aussi les forums de WoW :confused:

2 mentions « J’aime »

Sauf que les arguments étaient dans le message auquel tu as répondu, je cite, ouvrez les guillemets : “Gneuuu c’est stupide”.

Evidement que Rymos ne prétend pas que “La rng fait que les gens disent pas bonjour”.

Il dit que ça fait partie d’un ensemble de choses, dont il donne des exemples, et explique ensuite pourquoi selon lui ces choses provoquent une mauvaise ambiance sur le jeu.

Et je suis assez d’accord avec lui, la rng est une des raisons qui pousse les gens à rush le contenu le plus vite possible, comme une corvée plutôt que comme un acte nécessaire à l’obtention d’un équipement fixe.

Si tu as UN donjon à faire par jour avec ta pièce ultra bis super top délire méga groove, tu as tout ton temps pour le faire.

Si tu dois le faire 50 fois par jours pour espérer avoir ton prokalakon, tu vas plus vite, et t’es plus de mauvais poil.

Ca me semble logique.

Encore faut-il vouloir faire marcher un minimum son cerveau pour comprendre ce que les gens veulent dire.

Edit : Un exemple rigolo d’où peut provenir le problème :
http://www.darklegacycomics.com/689

4 mentions « J’aime »

Je n’ai jamais parlé de RNG dans mes posts, tu fais un amalgame. Je parle de raisonnement logique.

Tu sous entends que les deux ne sont pas lié en utilisant un argument d’autorité en l’occurrence la pression social « tout le monde, sauf toi, le sait ».

C’est à celui qui affirme de prouver, ou alors on prend les deux idées et on traite l’idée qui est la plus facile à étudier, en fait ça dépend de plusieurs critères et de la logique employé, bayésienne, statisticienne ou autre.

2 mentions « J’aime »

C’est dans quelle formulation que tu vois l’argument de pression social?

Moi je vois qu’il est juste pas d’accord.

Hola tu te calme, moi j’ai donner des arguments derrière j’ai pas juste écrit 3 lignes comme toi pour dire « c’est faux ce que tu dis psq ***** »

Ok ben si tu veux des arguments plus poussés je vais t’en donner
Quand tu sort un système qui encourage indirectement les joueurs à ne plus s’investir dans le jeu t’as une espèce d’individualité malsaine qui s’installe, pourquoi se faire chier à progresser dans les niveaux de difficultés des raids quand je peux avoir des proc titanforge en nm ou hm, ainsi que faire ma ptite +10 pour le coffre hebdo

Et cet individualisme conduit à cette incivisme qu’on a actuellement des deux cotés, tu peux avoir tout ce que tu veux en faisant peu alors pourquoi faire des efforts

Ensuite je pense que c’est une surprise pour personne que cette rng puissance 4 engendre + de frustration qu’autre chose
Que ce soit quand tu n’arrive pas à avoir ce que tu veux alors que tu fournis l’effort necessaire et qu’un autre faisant même pas 1/4 de ton activité l’obtient sans soucis

Après avoir fait BoD mm en entier j’ai pas eu l’impression d’avoir gagner grand chose si ce n’est avoir eu des pseudos hf ou un « challenge »

T’as du stuff mythique mais d’autres arrivent à avoir le même ilvl ou + que toi en faisant du contenu en dessous comme du nm/hm/mm+10
Y’a de quoi être dégouté à un moment

Tu fais un contenu qui est peu accessible de base et t’as à peine mieux que les autres qui font juste du pu les mains dans les poches, y’a de quoi avoir envie d’insulter ce jeu

Résultat ce « progress » m’a plus fait chier qu’autre chose et vu que ce jeu m’encourage à faire le joueur fast food ben y’a pas de problème je vais faire le joueur fast food sur retail et pas qu’un peu je vais en profiter au max
Plus envie de m’emmerder dans un contenu hardcore qui n’est même plus valoriser

Moralité c’est le jeu qui change les joueurs et non l’inverse

En suite si t’avais lu entièrement mon post t’aurais vu que la rng fait partie de plusieurs autres facteurs différents, évidement qu’il n’est pas le seul responsable

6 mentions « J’aime »

Oui mais jusqu’à un certain niveau.

Lorsque je tag dans un groupe, ça ne m’empêche pas de dire « bonjour ». Si quelque chose se passe mal, je n’irai pas insulter. C’est pour ça que je dis que l’éducation y joue un rôle.

Le jeu n’aide pas en ce sens mais après dire bonjour car il y a un intérêt derrière, ce n’est pas forcément mieux.

Comme dit plus haut, dire bonjour car il y a un intérêt derrière ou ne pas dire bonjour, ça revient au même pour moi. C’est de la politesse de base et je ne suis pas sûr que ça soit le jeu qui la définit pour le coup.

Si j’arrive à dire « bonjour » dès que je vais dans une recherche de groupe, je pars du principe que tout le monde peut le faire.

Non, juste de ta façon de dire que tous les métiers sont inutiles ce qui n’est pas le cas.

L’équilibre est à mon sens similaire, il y a toujours eu des ressources qui valaient moins et d’autres qui étaient bien plus recherchées. Je te rejoins sur le fait que les métiers sont moins importants dans l’optimisation du stuff mais pour le reste, non.

Le prix du minerai se maintient en grande partie grâce à la joaillerie. Rien que pour cela, ce métier est loin d’être inutile.

Pour faire simple, tu enlèves le craft des anneaux lqr, ton minerai il est en chute libre. Encore une fois, il y a une synergie entre le mineur et la joaillerie et je peux t’assurer qu’à certains moment, il est rentable de prospecter.

Il faut comprendre qu’à un moment « T » la prospection est rentable et à un autre moment elle ne l’est pas.

Non, je dis juste que résumer les métiers à quelque chose d’inutile, c’est là où je coince.

Tu fais comme bon te semble, tu es en droit de penser ce que tu veux des métiers mais après il y a moyen d’exposer son avis sans sortir des choses qui ne sont pas vraies.

Encore une fois, il est toujours possible de vendre ses armures.

En 8.1 tu pouvais vendre des 340 et en 8.2 des 370. Si tu parles des items qui nécessitent de faire du raid, j’aime autant que ça ne soit pas vendable. il y a déjà 3 LQE de raid pour ça et pouvoir acheter « x » pièces 440+ à l’hv n’est pas top à mon sens. On parle de pièce ayant un ilvl équivalent à celui du mythique, je préfère qu’on récompense l’investissement en raid plutôt que l’achat du stuff.

Même chose que le forgeron.