L'intérêt de rendre l'extension n-1 "extension héritage" :

Quand on est un joueur casu, on se stuff en jouant mais puisque par définition on s’implique peu, on sera toujours bloqué à un moment dans notre progression.
Le stuff n’est donc qu’une conséquence de notre temps de jeu, il ne «  »« sert à rien »"".
A l’inverse, le contenu mythique solo de l’extension précédente reste un challenge tout au long de l’extension actuelle, on peut s’y frotter « à volonté », sans passer du temps à se préparer (fixer une date, monter un groupe…). Dans ce contenu c’est donc pas l’investissement qui bloque réellement mais le stuff pour progresser dans le raid, en plus du fait que l’activité ne donne aucune récompense (et on sait tous qu’on aime être récompensé !)

On a donc d’un côté du contenu ok tiers qui apporte des récompenses ok tiers, et de l’autre du contenu plus relevé qui apporte quasiment aucune récompense.
Passer les raids n-1 en héritage permettrait de donner de la plus-value au stuff qu’on loot, et de donner bien plus d’intérêt aux run de mog de l’extension précédente :smiley:

3 mentions « J’aime »

Pourquoi faire ? Y a déjà un nombre hallucinant de groupes durant toute la journée qui se monte pour aller farm les tmog MM de l’extension précédente… y aller solo c’est juste pour le défi que ça représente, si tu veux une récompense tu rejoint un groupe l’ami !

1 mention « J’aime »

C’est pas le vraie problème de toute façon, c’est la table des loot.
Et le fait qu’ils aient réglé ça sur 11 lvl de différence et non 10 pour bloquer l’extension précédente.
Sur l’extension n-1, les règles de loot sont les même que pour un raid en cour, un boss = 1 item, ou de l’or.

Pour farm, c’est clairement pas fou.

Je vois pas ce qu’on peux apprécier dans un système conçue uniquement pour limiter les loot des raids de l’extension précédente.

Laissez moi loot ma transmo palais sacrenuit à la fin :sob:

leur système de loot héritage pour l’extension d’avant est complètement broken et n’a aucun intérêt autre que de rajouter de la rng inutilement…

C’est Buln, j’ai changé de perso

C’est surtout un énorme sentiment de progression que de réussir à clean petit à petit les raids précédents à mesure que l’on progresse dans l’extension. C’est un vrai progress solo qu’on peut se faire… Sauf que sans récompense cosmétique c’est beaucoup moins drôle, et clairement le coup du « de mon temps on avait pas besoin de récompenses pour s’amuser », à d’autres, on est sur un MMO on joue à 50% par appât du gain.
Ca m’intéresse beaucoup moins de farmer WoD que Legion, d’autant que comme beaucoup j’ai déjà farmé WoD durant Legion il me semble (mes souvenirs sont vagues :older_adult:). Alors bien sûr à partir de SL on redécouvre une nouvelle extension « à soloter », qui offrira des récompenses sans défis, donc seulement 50% de fun comme atm le fait de faire les raids sans récompenses.
Ce sont les deux ensembles qu’il faut, pas l’un ou l’autre.

Bas je vois ça comme un honneur fait aux gens qui ont raidé et galéré à obtenir leurs skins / mount pendant l’extension, ça évite de voir leur investissement directement balayé peu de temps après, ainsi les autres joueurs qui n’ont pas farm ce contenu devront farmer plus longtemps s’ils désirent absolument certaines apparences. Je trouve ça normal de protéger un peu cela.

Il n’y a plus beaucoup de choses de valeur sur ce jeu. Il fut un temps où il y avait du contenu exclusif qu’on revoyait même plus par la suite (ex: les titres 1st realm, le Main d’Adal, l’immortel, les protodrakes pestiféré & noir, les cosmétiques des modes défis, etc…)

Les joueurs raident pas en MM pour les skin, pour 99,9% des raideurs mythique
Pour les montures ça change rien, elles sont autant accessible raid héritage ou non.
Et, non 2 à 3 ans c’est pas « peu de temps après ». En gros faut être stuff NM/HM pour espérer faire en solo le raid MM du patch correspondant de l’extension précédente, c’est loin d’être donné.
Pour info je peux pas soloter gul’dan MM (ou alors en timant parfaitement mon invincibilité + énorme burst pour le tuer avant de me faire OS (à voir)), ni Aggramar MM (sur mon hunt), sans compter les mécaniques des boss insolotables qui sont souvent patch des années plus tard et requiert de trouver des combines.
On compte en années le temps nécessaire à soloter le contenu de l’extension précédente hein.

Et à cette époque on pouvait aller en MM de l’extension précédente et avoir full loot… D’ailleurs y’a toujours du contenu qu’on peut plus obtenir : les montures des 6 mois, la monture de l’event Arathi, tout ce qui à trait aux exploration des iles qu’on pourra plus farm si blizz n’implante pas la possibilité de les faire solo à shadowlands, le brutosaure qui sera plus en vente…

Mais qui te parle de soloter ce contenu? Tout le monde y va en groupe 20 ultra stuffé avec très peu de possibilité de wipe (mise à part KJ MM quoi). Pourquoi vouloir y aller en groupe restreint voir seul, alors que tu peux y aller en surnombre et en plus augmenter les chances de voir du drop (suffit de whisp le joueur qui loot ta pièce pour voir s’il peut te la donner).

Et sinon les skin MM, évidemment les gens ne raident pas mythic uniquement pour ça mais ça fait partie quand même un peu du charme d’avoir quelque chose de difficilement accessible par rapport aux autres, après évidemment ce n’est pas avec les skin actuels partagés entre toutes les classes qui donnent réellement envie je te l’accorde lol. Perso quand j’avais obtenu mon full skin gul’dan à BRF sur WoD je me sentais tout de même privilégié et c’est une notion qui disparaît malheureusement de WoW avec le temps.

Je dis simplement qu’il y a peu de choses qui restent valorisantes pour un joueur investi pleinement dans wow aujourd’hui, il voit rapidement « ses trophées » distribués aux gens qui n’ont pas fait ce qu’il a fait et ce, extrêmement rapidement.

Moi, depuis le premier post du topic que j’ai créé.

Après tu me diras : pourquoi y aller solo quand on peut grouper ?
Pour la facilité de le faire quand on veut sans attendre qu’on groupe se forme, même si c’est rapide.
Pour faire les achievement qu’on a envie de faire au passage.
Pour le défis.

Bas ça tu peux déjà le faire en l’état actuel.

Après je dis pas c’est tout à ton honneur de solo content, effectivement je trouve que cette pratique devrait être d’avantage récompensée mais bon je n’écris pas les règles ^^