Linux et wow compatible?

Bonjour à tous

Etant donné la direction que prend Microsoft avec windows 11 j’ai décidé de mettre a apprendre à utilisé linux en alternance avec windows 10 et pense le quitter totalement d’ici quelques mois.
Peut être ne suis-je pas le seul héhé ^^

Du coup je me demandais si certain d’entre vous jouais à wow en passé par linux ?
J’ai vu que c’étais possible, mais la méthode que j’ai trouver nécessite l’autorisation du type.

Quelqu’un aurait un retour d’expérience par hasard ?

Merci d’avance ! et mort a ceux qui veulent nous volé notre vie privé !
Des bizou

Je n’ai aucune idée ( et je doute que le support linux soit opti ) mais je suis interessé de savoir ce que tu trouve à W11 comparé à W10 sachant que c’est globalement une refonte visuelle.

( Juste de la pure curiosité ! )

Voici un article qui résume bien ce que Microsoft a mis en place pour W11.
C’est plus qu’une amélioration d’interface. C’est une intrusion pur et complète dans la sphère privé. Et les connaissant, ce n’est que le début.
h ttps://windows.developpez.com/actu/328017/La-FSF-avertit-que-Windows-11-prive-les-utilisateurs-de-leur-liberte-et-de-leur-autonomie-numerique-en-raison-des-exigences-materielles-strictes-du-nouvel-OS/

On est pas obligé de passer à window 11

la version 10 sera toujours patché pendant un paquet d’année sachant le nombre d’ordi incompatible ^^

mon ordi a 2 ans et n’est pas éligible ^^

1 mention « J’aime »

Ha c’est pour ça que j’ai vu le message tout à l’heure disant que mon pc n’était pas adapté à win11.
La blague. De toute façon je change jamais d’OS. Mais ça me fait rire de voir qu’ils pensent que mon ordi n’est pas assez bien alors qu’il m’a couté quand même cher et est assez récent :rofl:

Sinon pour ta question l’OP je saurais pas dire, désolé. Mais me semble que certains passent par une émulation de windows pour faire tourner des jeux.

1 mention « J’aime »

Bon en parlant de Microsoft

Je viens d’avoir un maj qui, au rallumage demande le mot de passe (celui que vous mettez la 1ere fois que vous allumer votre micro et que vous oubliez …)
Par chance je l’avais noté j’ai juste mis 1/2 heure à le retrouver ^^

Donc allez vite dans les paramètre quel mot de passe vous avez mis avant d’teindre votre ordi

mon pc qui a plus de trois ans n étais pas éligible non plus ,il m a fallu juste activé le tpm du proc dans le bios « check YouTube il y a pleins de tuto » et il est désormais compatible .
win 11 installé et tout tourne bien pour l instant.
bon j avoue que je l ai fait plus par curiosité que par besoin ,win 10 tourne très bien.

Si jamais sur linux tu peux dl une sorte d’émulateur windows qui s’appelle « lutris ». Je ne te garantis pas que ça va fonctionner puisque j’ai réussi à le faire sur un de mes pc mais pas sur un autre (tout les deux linux).

Après c’est un peu particulier à maintenir mais ça se fait. Tu peux check de ce côté.

1 mention « J’aime »

Je ne sais pas si ça existe toujours, mais tu avais Wine (acronyme de Wine Is Not an Emulator) qui permettait de faire tourner les appli/jeux Windows sous Linux.

Fut un temps, je m’étais également posé la question de passer sous Linux (Ubuntu pour le plus populaire), le soucis étant le support matériel (quand t’as du matos trop récent, t’as pas toujours les drivers), et malgré les différents outils, la compatibilité avec les jeux.
De manière général, t’as quasi aucun suivis constructeur pour les drivers sous Linux, sur le matos gaming.

Actuellement, en gamer, Linux n’est pas viable.

Si Steam avait réussis sa percé avec les Steam Machine, et son OS Steam à noyau Linux, ça aurait complètement changé la donne. Mais si même Valve n’a pas réussis à s’imposer, je doute que Linux puisse un jour rivaliser avec Windows sur le marché du gaming.

C’est bon j’ai tous mes personnages prêts. Attention je ne sais pas si je serais capable de poster, je crains de me faire ban encore une fois à tout moment.

Euh, c’est pas sensé être celui du compte microsoft ? (genre outlook) :thinking:

Faut dire, ils tapent dans la majorité. Donc windows et j’imagine les mac en second. Linux ça reste quand même de niche (me souviens encore à l’iut que ça jurait que par Linux avec des blagues de geek, mais en tant que gamer ça reste bien plus pratique windows).

Surement oui mais c’est bien la 1ere fois que je dois le taper en allumant mon ordi

Déjà que maintenant j’ai le code pin a taper …

Ca va perso alors si c’est que ça. Car sinon je me souviens tellement pas (et pas trouvé où on vérifie).

Pauvre Lucif, héhéhéhé=)

Merci je vais aller voir ça ^^

Au pire je garderais juste une tite partition W10 pour wow ^^’

Ubuntu te permet d’utiliser un « live CD » (fonctionne aussi sur clé USB :wink: )
ça permet de boot sur Linux, sans l’installer sur ton PC.

Dans un premier temps, ça permet de faire des tests.

Perso, je m’en servais aussi pour pouvoir récupérer des données sur des disques dur, quand Windows se mettait en caraf, et qu’il fallait récupérer ses données (si on mettait le disque dans un autre ordi, il pouvait être pénible vis-à-vis du compte microsoft pour la protection des données).
Il me semble que ça aussi, ça a été corrigé, et que maintenant, Linux, de base, ne permet plus la récupération de ces données.

Dommage, ça m’avait permis de sauver pas mal de photos perso, que les gens ne pensent pas à sauvegarder sur 3 supports différents (PC + Cloud + Stockage Externe).

j’avais installé wow sur une machine linux il y a quelques temps et ça fonctionnait plutot pas mal. J’avais utilisé « playonlinux » à l’époque. Ca marchait mais on ne peut pas activer toutes les options graphiques, et il y a quelques ralentissements / bugs d’affichages récurrents.
ça a surement été amélioré depuis.

Je me sert uniquement d’ubuntu comme distribution Linux pour le travail, et il était possible de passer par Wine pour jouer à wow (il y a quelques années, je n’ai pas réessayé depuis 3/4 ans au moins).
Par contre, sans même passé par la, de plus en plus de jeux sont compatible Linux. Ça permet de ne pas se prendre la tête pour les jeux à côté :wink: