Bonjour,
Je ne m’adresse pas ici au support blizzard qui a décidé depuis très longtemps de ne pas considérer ses clients sous Linux.
Je m’adresse exclusivement aux utilisateurs Linux qui auraient une idée de la façon dont je pourrais m’en sortir.
Je suis sous Gentoo, avec wine-staging 8.1 (la dernière en date pour gento) avec dxvk 2.1.
Hier, je jouais, et j’ai voulu changer de perso. Sur la page du choix de perso, ils sont marqués en rouge, incompatibles avec la version du serveur. Je comprends donc qu’il faut faire une mise à jour.
Je quitte WoW, je lance Battle.net, la mise à jour se lance.
Plus tard, une fenêtre s’ouvre m’indiquant que Battle.net a été mis à jour, qu’il faut donc le relancer, ce que je fais, mais la mise à jour WoW, elle, n’avait pas terminé, et c’est là que les problèmes commencent.
Battlenet ne se lance plus. Il plante avec un « abnormal termination » classique.
Comme ce n’est pas du tout la première fois que ce genre de chose arrive, je finis par virer tout ce qui touche à battlenet, et je tente de le réinstaller.
Je récupère donc la dernière version chez blizzard, et je lance. Sur mon profil wine actuel, ça plante assez rapidement, peu après avoir commencé à installer avec une erreur BLZBNTBTS0000005C.
Je me décide alors à tenter un profil vierge, battle.net semble s’installer, affichage jusqu’à 92%, donc il arrive peut-être au bout, mais ensuite, une fenêtre d’erreur :
This application failed to start because no Qt platfrm plugin could be initialized. Reinstalling the application may fix this problem.
J’ai fait tout ce que je pouvais pour essayer de résoudre le problème (arch 32bits, winetricks…), mais sans résultat.
Je ne sais plus quoi tenter.
Notez que je n’utilise pas les sur-couche Lutris et autres auxquelles je ne connais rien.
Merci de ne pas me donner de pistes au hasard qui ne feraient que me faire perdre du temps inutilement, et de parler de ce que vous connaissez.
Je sais qu’il y a des experts, encore faut-il qu’ils tombent sur mon post, par chance pour moi.
Merci d’avance.