Linux wine battle.net impossible à réinstaller

[solution en fin]

Merci pour ton avis détaillé.

L’idée de la VM n’est pas forcément mauvaise. Seulement, il faut une licence pour installer un windows. Et moi, ça fait bien 20ans que je n’en ai plus, et plus envie de pirater non plus. Linux m’a permis d’arrêter avec ce jeu à la con.

Par contre, tu dis que mon problème serait spécifique à mon installation, et ça je n’en suis pas certain. En tous cas, jusque là, à chaque fois que j’ai eu ce type de problème, j’en ai trouvé les solutions sur des sites comme celui de wine, ou sur les forums ici, et elles n’avaient rien de spécifique. Le truc, c’est qu’il faut attendre que d’autres aient le même problème, et surtout, que l’un d’eux ait les moyens de trouver la solution et la décrive. Ça prend parfois du temps.
Mais je suis convaincu que le problème sera résolu dans quelques jours/semaines.

Mon problème était que mon abo s’arrête dans 2 jours, que je ne compte pas renouveler de suite, et que j’avais une tonne de courriers revenus de l’HV qu’il me fallait récupérer pour ne pas perdre trop.
Par précaution, j’ai donné mes accès à un ami joueur, qui s’est chargé de connecter mon compte et de vider la BAL. Je n’ai donc plus cette épée sur la tête.
Je poursuis malgré tout mes recherches. Ce qui me perturbe beaucoup, c’est de ne pas avoir la même erreur avec mon profil wow, et avec un profil vierge.

EDIT
Bon, j’ai fini par tomber sur un truc qui m’avait échappé sur (grrr impossible de mettre un lien, recherchez « Battle.net App » sur le site de winehq dot org, et cliquez sur « show » de Arch Linux x86_64 du 14/01/23)
Où il dit bien :

After installation, running « Battle.net Launcher.exe » gave an error message like this:

This application failed to start because it could not find or load the Qt platform plugin « windows » in «  ».

Workarounds

Error will be solved and app will run fine after using this command (change the path according to your computer, prefix and installed app version):
setfattr -x user.DOSATTRIB ~/« .wine/drive_c/Program Files (x86)/Battle.net/Battle.net.13894/platforms/qwindows.dll »

à la version du battle.net en cours bien sûr, qui est actuellement 13960
Quand j’ai vu parler de Qt, forcément, j’ai réagi.

Ça fonctionne pour moi avec le profil vierge (pas pour mon profil wow mais ce n’est pas bien grave, je réglerai ça ensuite), battlenet se lance, et me fait la MAJ (en cours) de WoW. Je croise les doigts, mais il n’y a normalement aucune raison pour que ça n’aille pas au bout…(quoi que).