C’est une machine gobeline, pas forcément le truc le plus fiable qui existe. C’est déjà surprenant qu’elle dure aussi longtemps.
Il y’a toujours eu une course PVE depuis vanilla avec plein de joueurs qui suivent l’avancée des grosses guildes ce n’est pas un simple haut fait, d’ailleurs ces joueurs s’en fichent des récompenses ingame ils font ça pour la difficulté
Depuis quelques années (peut être légion? ) ça s’est professionnalisé il y’a des stream, des sponsors et pas mal d’argent en jeu
Je ne sais pas si c’est toujours d’actu mais en chine il y’avait 100000 dollars en jeu si leur guilde finissait première mondiale
Le seul soucis c’est que depuis des années il n’y a que 2 guildes : echo et liquid (avec method juste derrière)
Aucune autre guilde n’a les moyens de battre ces 3 là ils poussent l’opti raid à son paroxysme et ce sont uniquement des streamers qui gagnent leur vie en jouant
Cet évènement est une bonne vitrine pour le jeu en tout cas ce serait un peu triste si il n’y avait plus les raids
T es not ready
Comment tu crois qu ils achetent tous leur compo de raid et payent leur reparations
La machine a token chauffe sur ces courses au first kill
C’est depuis BFA que tout est streamé.
A légion seule une guilde chinoise (qui était top 3 ou 4) streamais et le reste envoyais juste la vidéo du down des semaines après le world first.
Je croyais avoir plus ou moins compris qu’une guilde avait down le boss avant mais en utilisant plein de bug à mort, s’est fait retiré le WF et a réussi à redown le boss.
Je ne sais plus sur quel boss à un moment, les guildes avaient dit à Blizzard de faire quelque chose car ils arrivaient pas à le passer et qu’un MJ leur a juste répondu « get good ». (me semble que c’était à l’époque sur C’thun)
On est très loin d’un Kil’jaeden mais est ce que c’est pas plus mal ?
Raid assez simple, mais du coup c’est une opportunité de chopper un ce pour les gens dont la guilde est chaude
Jdois etre un vieux coin nostalgique , mais depuis que la course au wf c’est faire des appels au Po / faire 20 splits pour que tout le monde ait son 4p / trinket bis etc, ben c’est vachement moins interessant x)
Je regrette presque l’époque pré soo où t’avais qu’une id entre nm et hm, et pour les guildes standards, fallait faire x boss nm avant de refaire un autre en HM car la courbe de difficulté était random ( genre tot ).
Et avant eux, c’était Method-Parangon depuis des années.
La concurrence a toujours fait cruellement défaut dans cette course.
T’ajoutes à ça un départ différé NA-EU et tu te retrouves avec une « compétition » qui n’a pas grand chose de compétitive.
J’en doute. Déjà parce que les chiffres annoncés en terme de viewer sont très moyen pour un jeu d’une telle envergure. Et deuxièmement parce qu’on peut raisonnablement supposer que la majorité (l’écrasante majorité ?) des spectateurs jouent déjà au jeu.
On parle pas des worlds de League Of qui, effectivement, pull un très grand nombre de curieux. C’est avéré.
La race de WoW en revanche, t’as pas de spectable, pas de story telling, pas d’entertainment (pas de trailer, pas de cérémonie). Bref, t’as rien du tout.
Le viewer est cloué devant le stream d’un mec ou d’une GU qui enchaine les pull à répétition. Tu dragues qui à l’extérieur avec ça ?
J’ai toujours trouvé que cette Race était un gigantesque pétard mouillé ; des moyens considérables de déployés pour un non-évènement (dont in fine tout le monde se fout ?).
Comme d’hab, on peut aussi vouloir un juste milieu …
Je regarde partiellement la RWF (et les streams de joueurs) depuis quelques années, peut être pas avec une attention soutenue, mais quelques heures hebdomadaires. J’y comprends pas grand chose, enfin pas suffisamment à mon goût mais mon intérêt se situe ailleurs.
Ca tient surtout à la vision des joueurs, je m’explique. Alors peut être moins pendant la RWF (même si il y a des moments inoubliables hors du jeu à proprement parler) que lors des streams de joueurs, mais ma vision des joueurs pro a considérablement évolué. Sans trop détailler, je dirais que je suis agréablement surpris quand je les vois interagir avec autre chose que le jeu lui-même. Pas forcément qu’ils racontent leur vie, mais dans ces petits moments inattendus qui révèlent des cotés (le plus souvent positifs) de leur personnalité. Je pense par exemple à l’interview de Maystine par Cruella.
Enfin bref, je suis surpris de manière positive par ce que je vois et c’est tout ce qu’il me faut !
Après à la base Gallywix devait avoir une secret phase (elle avait été datamine sur le PTR) mais Blizzard ont dit l’avoir retirer pour éviter qu’il y ai plein de bug, du coup le boss est un pétard mouillé quoi…
Ils lont supprimé car liquid est arrivé en premier sur le boss
#noussachons
t’as une source ? pour ce que blizzard a dit
C’est précisément pour ça qu’il faut effectivement un serveur dédié.
La RWF est un véritable zoo sans queue ni tête en l’état.
Les gars font une compétition avec des inégalités de participation, que ce soit par la région ou les moyens financiers.
Serveur de compétition avec départs et moyens égaux, et si possible, aucun test sur le RPT, fin de l’histoire.
Blizzard ne connait pas le terme de « juste milieu »
(mon pauvre aug qui est passé de S à F…)
Après, je pense qu’ils ont parié sur le fait que la strat est totalement différente entre le hm et le mm (oui, les spells sont les mêmes mais le déroulement du combat n’a rien à voir). Manque de pot, avec ce genre de joueurs, c’était pas suffisant.
Le Mj été pas terrible .
Pour l’anecdote c’est grâce à ça que Ion Hazzikostas à été recruté apparemment.
« En précisément 86 jours, il n’a toujours pas été vaincu. La conclusion était la suivante : il était tout bonnement impossible de le tuer. Et ça, c’est un utilisateur du forum qui l’a prouvé de façon mathématique. Ce dernier a d’ailleurs été recruté par Blizzard en tant game designer, et vous le connaissez sûrement puisqu’il s’agit de Ion Hazzikostas. »
Source : https://www.jeuxvideo.com/news/1879162/ce-boss-de-wow-etait-impossible-a-battre-lors-de-sa-sortie-les-developpeurs-ont-du-tout-changer.htm
Le rapport c’est que ce post ressemble à un énième post à base de « wow é mor ya aucun contenu ».
Du coup c’est sûr que si les gens vivent que pour le Mythique, ils doivent pas mal s’ennuyer…
Non ce post ressemble à « Blizzard a fait une erreur qui n’était jamais arrivée » et il est important d’en parler. Même Xavius, qui était devenu quasiment un meme à lui tout seul n’est pas au niveau du raté de Gallywix.
Ça amène 2 choses qu’on pourrait qualifier d’attentes :
- Des explications, peut-être des excuses, ou en tout cas un communiqué officiel de leur part sur cette boulette qui est loin de passer inaperçu
- Et dans un second temps corriger le tir pour le palier suivant. Il est clair qu’on va les attendre au tournant sur la difficulté du dernier boss de TWW.
Comme l’a dit quelqu’un, on connait leurs difficultés à trouver des entre-deux on peut s’inquiéter de voir au choix un autre dernier boss raté, ou inversement un combat complètement infaisable qui demandera 50 hotfix.
Bon après, j’avoue que voir sur un article que Gall mythique était tombé au bout de 5 jours.
Ma réaction ça a plutôt été « cool ils vont pouvoir se plaindre qu’il n’y a rien à faire ».
Mais si les devs ont réellement commis une erreur dans le dosage de la difficulté (et c’est déjà arrivé), alors MEA CULPA.