Avec 103 pulls sur Gallywix, le boss final d’Undermine s’écroule après… 1 journée de try lol.
Au final il aura duré moins longtemps que Stix (114), Pignonneur (119), Mug’zee (149) qui sont des boss du même raid.
Dédicace au dernier pull où à 20% pv on entend Max le raid leader dire « ok attention maintenant on ne connait pas » et en fait les mêmes mécaniques connues se produisent et le boss tombe pile sur l’enrage.
Bravo pour la perf des joueurs de Liquid, indéniablement excellents, et pas du tout bravo à Blizzard pour ce scaling raté. J’avais un bon avis sur le début du mythique car pour une fois on avait une progression en escalier plutôt qu’une exponentielle, mais là clairement Gallywix fait l’effet d’un pétard mouillé.
PS : oh et évidemment pas de phase secrète car ce serait trop demandé
Franchement déçu pour le coup mais maintenant que j’y pense, c’est vrai qu’on a plus try sur Mug’zee que Gallywix.
Mais je comprends pas, d’habitude pour éviter ça, ils ne sortent pas les derniers boss totalement pétés en MM pour ensuite les nerfs à mesure et les rendre tuables ?
MugZee était plein de bugs, ils ont dis avoir eu de la chance sur le down, ça explique la quantité hallucinante de pull dans les les %
Gally me rappel Xavius, ou tu pouvait le down en une soirée après avoir galéré sur Cenarius…
Il leur faudrait vraiment plus de test en interne, là ça se voit qu’ils comptent que sur le PTR x)
On avait eu le cas à ToV aussi avec un raid non testé et plein de bug
Un truc me fait aussi lever un sourcil. Normalement, entre un boss hm et mm, y a des meca en plus, des timers décalés mais le fight reste similaire (cf ansurek, fyrrak, sarka etc). On est d’accord que gally est juste la juxtaposition de toutes ses meca durant 10 min ? Xd
J’arrive pas à comprendre l’intérêt d’une compétition avec 24 heures d’avance et 50 splits (personne ne veut faire ça).
Et 100 pull pour un boss final alors que sur le 4éme (ou ils avaient déjà de la data) ils ont plus galéré , c’est naze.
Sans parler des nerf pour le reclean au bon timing comme par hasard pour les us
C’est quoi cette courbe de progression éclaté sérieux?
4/5 éme boss ultra dur 7eme boss bug et last boss facile? (avec un fight pas si ouf)
Comme je l’ai déjà dit, si ils veulent faire une vrai compétition, ils font ça sur serv tournois, avec des boss thune pour les meilleur joueur
fini les splits, on pourais voir des compo en fonction des boss etc, et surtout tout le monde serais au même niveau et commencerais en même temps.
La par contre le niveau de jeu na absolument rien avoir (et crois moi je suis nostalgique), mais les boss atm sont mais à des années lumière en terme de difficulté. (et ça fait que augmenté)
Rien de neuf sous le soleil, ces mecs vivent pour le jeu, ont toute une équipe de gestion derrière et les finances qui vont avec.
Donc les prendre pour la norme c’est pas forcément très pertinent…
Au final le but c’est pas de nous tuer sur le jeu 20h par jour mais plutôt de faire avancer l’histoire et de proposer des contenus plus variés.
C’est sûr que pour quelqu’un qui reste en /SIT 16h par jour à attendre ses procs PvP/PvE, le jeu doit sembler profondément ennuyant.
Après quand je lis « osef des HF, osef des collectibles, osef des cosmétiques », j’ai envie de répondre « bravo, tu passes à coté de 70% du contenu ».
Après c’est très fluctuant, on a des boss récents avec 0 strat full dodge bien plus simples que certains anciens boss, mais dans l’ensemble, oui le niveau grimpe
Echos qui down en 48 pulls, ça en dit long du boss x)
Bah, du coup, si, c’est du neuf. Ca fait combien d’année qu’un dernier boss a demandé moins de pull qu’un 4ième pour des mecs comme ça ?
Au final le but c’est pas de nous tuer sur le jeu 20h par jour mais plutôt de faire avancer l’histoire et de proposer des contenus plus variés.
En même temps, la RWF, c’est pas fait pour tout le monde. Et c’est d’ailleurs pour ça que ça prend nerf sur nerf après. Mais avoir des boss qui durent un peu au début pour les 60 gros joueurs, c’est pas déconannt non plus (tant que ça reste cohérent et que c’est pas fait dans l’excès).
C’est sûr que pour quelqu’un qui reste en /SIT 16h par jour à attendre ses procs PvP/PvE, le jeu doit sembler profondément ennuyant.
Après quand je lis « osef des HF, osef des collectibles, osef des cosmétiques », j’ai envie de répondre « bravo, tu passes à coté de 70% du contenu ».
Mais mais ? C’est quoi le rapport avec la choucroute ? Ok, t’en as gros contre les joueurs qui ne farm pas les mascottes mais quand même …
[edit]
Echos qui down en 48 pulls, ça en dit long du boss x)
Autant c’est bizarre pour le progress, autant d’un point de vue « lore » c’est plutôt bien fait.
C’est logique que gally soit moins fort que le chef de sa sécurité, ou que ses soldats, c’est juste un gros gobelin dans un robot en soit.
ouais mais on s’en fiche du lore, surtout dans un progress « compétition »
Et puis bon si tu veux vrm faire un truc rp et que le last boss est puissant, tu met 2 boss sur le fight (par exemple), ou tu justifie pourquoi le robot et ultra op
Oui tu as raison, on aurait pu penser qu’il compenserai avec son robot, mais les inventions Gobelines étant ce qu’elles sont , (comparer à celles des Gnomes de l’alliance, ultra fiables), c’est normal qu’il se fasse ouvrir comme une boîte de conserve…
Ah non mais je suis d’accord avec ça, c’est assez surprenant d’avoir un boss de fin de palier aussi « simple ». C’est juste que là on peut y trouver une pseudo excuse.
Je ne comprends pas bien l’intérêt des « world first ». Existe-t-il vraiment une communauté qui suit ces événements ? Est-ce que cela permet de gagner de l’argent ou est-ce davantage une question d’ego ?
( Ce n’est pas un troll, ce sont de véritables questions )