Ça fonctionne en pvp parce que justement c’est du pvp et que pour avoir un vrai ranking, il faut que tout le monde soit sur un pied d’égalité. Ça a donc du sens de donner accès rapidement au stuff et de pouvoir choisir ses pièces.
Mais ce n’est pas le cas en pve.
Donc si pour toi le système idéal c’est de pouvoir mettre dès le début d’un patch, une date à laquelle tu n’auras plus besoin de rien…
C’est franchement un des pires trucs qu’ils pourraient faire niveau loots…
Juste les drop, ou alors des procs par dessus mais comme à MoP : un seul niveau de proc qui ne fais pas une énorme différence (genre un +5 ilvl quoi) et qui a une bonne chance d’arriver sur les raids.
Ce qui est dit c’est que la S2 permet trop facilement (à mon goût pour le moins) d’avoir ses BIS rang max, pas forcément un stuff 440 rmax et qu’en conséquence, le farming de stuff ou de monnaie d’upgrade perd de son intérêt. La vaillance non capée avait cet intérêt là.
Pour l’anecdote car tu m’as fait vérifier : j’étais 438 avec le 4p et avec mes trinkets bis 441 le 23 mai, soit 20 jours après la sortie du patch. 2 jours avant, j’étais 434. Ce n’est pas le fond de mon propos mais manifestement c’était possible.
Les goûts et les couleurs cher ami. Mon attrait pour WoW c’est le raid MM. Si ça ne tenait qu’à moi, je passerais tout mon temps libre en raid à wipe & retry, à faire les HF… Le M+ c’est pour moi un moyen d’y parvenir. Ca n’a pas toujours été le cas, j’adorais l’ensemble des contenus quand ils n’étaient pas timé : les donjons de +1h où tu as le temps de discuter avec les gens, les Alterac infinis le samedi après-midi…
Et oui, ça dégage du temps pour d’autres choses (comme Baldur’s Gate 3 ). D’ailleurs, j’ai lu (sur Twitter ou ce forum, je ne sais plus), que le gearing de la S2 avait été simplifiée pour dégager du temps pour D4. On verra à la S3 ce qu’il en est.
Jsais pas comment vous vous debrouillez mais j’étais bel et bien 440 (allez 439) en fin de semaine 2
Je joue en guilde donc tout ne part pas sur des random mais voilà c’était largement possible
Je pourrais link mes log pour que vous voyez le stuff (un mix de m+ et raid hm ) mais on me dira encore que c’est mathématiquement impossible
Ne jouez pas solo et vous verrez que le jeu est bien plus rapide
Le soucis c’est que la saison se vide bien vite de ses joueurs à cause de cette rapidité
C’est bien pour stuff des alt mais il faut doser quand même
On perd cette sensation de gagner en puissance si on a quasi tout dès le début
je l’ai fait en 2 semaine avec mon pal tank le mois dernier, donc oui ez car je joue tank, mais j’ai choisi de jouer tank exprès pour pas galérer à tag en mm+. Avec la dose d’étincelle qu’on a, c’est facile de faire X craft + X stuff amélioré
t’as « juste » oublié la weekly des 4 donjon HM qui donnent un 411, et les possible even donjon mythique et TW qui filent aussi du 415 (je profite toujours des TW pour up et stuff un perso). Et encore j’ai profité ni de l’event mythique, ni d’une weekly hm car j’avais oublié de finir la quete
edit : aller, je l’ai pas fait exactement en 2 semaine mais voilà ce que j’ai sur son profil raiderio
5 juillet : 395
13 juillet : 431 (on est loin du 415 en une semaine)
26 juillet : 437
https:/raider.io/characters/eu/hyjal/Vare%C3%AF
atm mon perso est bien 440+
Sachant que :
je taff en journée, et je ne joue à wow que ~3 soir par semaines (dont 2 pris par le raid que je pourrai utiliser pour faire du mm+ si je speedrunnais mon stuff), et vite fais le we en journée
Je n’ai pas cherché à speedrunner mon stuff
Je n’ai grosso modo pas joué mon perso 3eme semaine de juillet à en croire mes logs
donc quelqu’un qui veut être 440 en 2 semaine, il y arrive, surtout avec le stack d’étincelle pour le craft qu’on a au bout de X semaines
J’ai regardé mes propres logs et c’était plutôt 430-435 que 440 (et en jouant beaucoup trop parce que j’suis un nerd). Donc bon ptet que je chipote mais j’reste mitigé sur vos déclarations.
L’argument tank c’est vrai que ça compte pour être groupé vite, et les étincelles pleuvent atm donc vrai que maintenant ça monte vite. Surtout avec le stuff qui est upable jusqu’à 447. (mais on parlait du début de saison en fait)
C’est aussi aux joueurs de pas binge le contenu. J’en ai vu dans ma friend list qui ont sauté toutes les étapes pour push le plus haut possible dès le début de saison (???). Une fois rush le 3k Rio ils ont quasi tous stop et sont partis sur Diablo parce que « on s’ennuie dans wow ». lol.
Bah j’ai envie de leur dire t’avais qu’à pas faire le nouveau contenu en mode fast food, c’est pas parce que tu joues pas 10h par jour que le contenu va s’envoler.
Le jeu est fait pour être progressif c’est normal de commencer par des petites clés et d’augmenter le niveau petit à petit ; personne va vous donner une médaille pour avoir fait une 18 la première semaine.
Normal que si tu sautes les 9 premières marches, la 10e semble assez mince comme contenu restant.
Au pire je suis d’avis à faire un sondage, ma main à couper que l’immense majorité des joueurs vont déclarer être satisfait du gearing actuel ^^
De la pure théorie, je pense qie c’est surtout parce que la saison 1 de DF était pas ouf surtout en raid
-drop ridiculement bas
-aucune possibilité de upgrade les item de raid
-point de vaillance exclusif au mm+
-la difficulté des mm+ trop élevé (obligation de faire des 20 au lieu des 15)
-les deux seuls anneaux du raid avec un tôt de drop ridiculement bas
Si la saison 3 est comme la saison 1 de DF ce sera sans moi je joue pas au jeu pour farmer un gear pendant 6 mois comme un poulet sans tête
Ben si y’en a en mm+ (les 0,1% pour le titre) et même en raid avec le progress ^^’
C’est un truc qui fonctionne dans d’autres jeu je vois pas pourquoi ça fonctionnerait pas sur wow
Les seuls qui aimeraient pas ce serait juste les fan de loto
En attendant la saison est bonne on se stuff vite et bien et la majorité des joueurs sont contents c’est pas ça le plus important ?
Le drop pour moi c’est un truc dépassé et poussiéreux mais bon s’il reste souple pourquoi pas (sauf les drop rare en raid qui sont chiant)
Le proc peut importe le degré c’est une aberration de devoir loot plusieurs fois la même pièce dans la même difficulté
Au pire tant mieux pour toi non ? j’arrive pas à comprendre en quoi c’est une mauvaise chose
T’aime quand le jeu te ralenti ou quoi ?
Perso ça m’a pris 1 mois pour être 440 et 2 pour être full set héros 5/5 avec craft 447 et franchement je trouve que c’est bien dosé contrairement à avant
Si tu connais le contexte de cet image je te laisse relié les points et comprendre pourquoi faire un sondage sur les jouant encore à propos d’une mécanique de jeu au centre du jeu ne donnera jamais des résultats intéressants
Et en quoi ? le fait que la majorité soit satisfait c’est pas ça le plus important ?
On va quand même pas renoncer à ce nouveau système psq t’as 2 random de d’Echo qui vont dire « ouin ouin on se stuff trop vite c’est à cause de ça qu’on a pas eu le wordl first »
Je rigole même pas il y a vraiment des joueurs de cette guilde qui ont déclarer qu’ils se sont stuff trop vite xD
Tu n’as pas le contexte et tu n’as pas cherché vu comment tu réponds à côté
Long story short si tu fais un sondage avec les gens qui joue encore c’est omettre ceux qui ont arrêté parce que ça leur déplaît. D’où le fait que ce genre de sondage est souvent inutile et non probant.
Un sondage est ouvert à tous + je serais curieux de voir qui a stop le jeu à cause des upgrade
J’ai vu + de monde quitter le jeu (moi par exemple) à cause des proc rng
Je dirai que si on pose la question « où les avions prennent le plus de balles » en ne regardant que les avions qui sont revenus en 1 seul morceau, on aura pas la réponse correcte
C’est une exemple du biais du survivant lié a une anecdote réelle. En voyant les avions revenir criblés de balles, ils avaient tendance à renforcer les endroits les plus touchés. C’est totalement omettre de l’équation ceux qui reviennent pas.
Si tout tes avions qui reviennent ont des endroits très perforés et d’autres totalement intouchés, c’est les endroits intouchés qu’il faut renforcer, parce que si tu prends en compte ceux qui ne sont jamais revenus, ça signifie que ceux touchés au endroits clean ne sont pas revenus et donc c’est les endroits les plus sensibles et donc ceux a renforcer. Tandis que les endroits touchés énormément ne sont a priori pas critique donc le renforcement n’as pas besoin d’être Maximal
C’est ça qui peut poser problème quand tu fais un sondage sur un jeu. Ceux qui répondront sont souvent ceux encore présents et donc globalement les plus satisfait et ça peut conduire à des sondages sans valeurs
C’est subjectif, c’est pas par ce que pour toi en dessous de 23 c’est facile, que c’est le cas pour tout le monde, perso je trouve qu’il y’a un monde d’écart entre de la +18/+19 et de la +20, et quand tu as l’habitude de ne faire que des 16-19, le cap des 20 est compliqué.
Puis y’a plusieurs variables à prendre en compte : ton stuff, tu joues en pu ou en premade, ta classe, ton expérience.
Mais dire qu’en dessous de 23 c’est faible, je trouve que c’est rabaissant pour beaucoup de joueurs qui galèrent en dessous.
Je ne dis pas ça pour rabaisser jsuis pas du tout un try hard
Après je monte moi même mes clés donc ça change un peu la donne (je vérifie bien les profils et les spés des gens qui viennent pour galérer le moins possible )
Y’a pas de competition (à part si tu comptes les m*rdes genre great push dont TOUT LE MONDE se fout) et y’a pas d’affrontement direct entre les joueurs donc pas besoin de mettre tout le monde sur un pied d’égalité le plus vite possible.
Dans d’autres mmo ? Le seul autre mmo qui marche c’est ff14 et il me semble pas que ce soit sur ce modèle.
Non, je déteste le hasard de manière général et je pense qu’un supermarché à loot serait à vomir.
Bien sur que les joueurs sont content, l’immense majorité des joueurs veulent tout, tout de suite et sans aucun effort donc forcément, ça marche. Par contre c’est pas parce que ça plait que c’est bien.
C’est vrai que c’est dépassé et poussiéreux, et c’est bien pour ça que tout ceux qui jouent aux versions de classic demandent à avoir un système de loot où tu peux choisir ce que tu auras…
T’as raison oui, un craft fait par n’importe quel random a vraiment la même valeur qu’un drop sur le dernier boss d’un palier ou d’une extension…