Livres des jeux Wow

Bonjour a tous :wink:
J’ai vu qu’il y avais des topic correspondant a tous les livres de wow dans l’ordre etc.
Cependant, cela fait énormément de livres, de plus j’ai du mal a m’imprégner de toute l’histoire de wow en jouant,
Pour résumé, je chercherais des livres (ou BD…) qui relate les évènements de wow (et les extensions) afin de pouvoir mieux comprendre la ou j’en suis rendu…
Donc un livre qui retrace Wow classic, un Burning Crusade, un : Wrath of the Lich King etc
Merci d’avance :wink:

Les seuls ouvrages qui résument l’histoire sont les chronicles. Mais leur rédaction date de Légion, et ils sont déjà en partie obsolètes.

Mais ça explique des trucs.

Obsolètes ?
Apres c’est peut être pas obligatoirement des résumes que je recherches mais les récits des extensions.

La trilogie Chroniques reste quand même très à jour sur la majorité des éléments du lore actuel, et donne même des pistes sur les extensions à venir à mon avis. Il faut juste garder à l’esprit que ces Chroniques sont écrites du point de vue des titans, mais ça n’invalide pas la totalité de leur contenu

Les Chroniques sont le seul élément officiel qui peut convenir à ce que tu recherches. Ta seule alternative pour savoir ce qu’il se passe dans chaque extension, c’est Wowpedia

Personne n’as recopier les dialogues etc de toute la quête principale pour en faire « un livre » ?

Non

Tant pis ^^ merci quand meme :wink:

Je t’en prie, j’espère que tu trouveras quand même ce que tu recherches, n’hésite pas à revenir poster ici si c’est le cas. Ça pourrait intéresser d’autres joueurs :slight_smile:

Je ne fait pas de publicité, mais j’ai l’impression que cette vidéo pourrais correspondre (tout du moins pour une partie)

Merci pour la vidéo, ça peut toujours être utile !

Si ce ne sont pas uniquement des livres que tu cherches, je me permets de citer un ancien commentaire avec plusieurs vidéos détaillées récapitulant chaque extension :

Le guide de Nainpala dans la partie Lore peut aussi être intéressant

Y’avait un projet il y a quelques années de faire des résumés de l’histoire par extensions, mais ça n’a jamais abouti, personne n’arrivant à se mettre d’accord sur la forme ou sur ce qu’il fallait ou non écrire dans les résumés.

Par la suite, une autre idée a émergé, qui était de faire des résumés zones par zones, et ensuite les classer de façon « chronologique ». Là encore, ça n’a pas abouti.

C’est un projet que je garde sous le coude, au cas où cette extension m’ennuierait prématurément (c’est pas passé loin d’ailleurs, heureusement que j’ai creusé un peu plus côté Kyrian, mais bref, c’est pas le sujet). On verra bien.


Le guide du lore de Warcraft par Nainpala est assez complet mine de rien, mais il va surtout t’aider à te repérer par rapport aux divers éléments qui touchent au lore. Les différents jeux, les bouquins, un bout de l’ancien lore, etc…

Je ne suis pas spécialement fan des Youtubers, préférant découvrir les histoires par moi-même plutôt que par le prisme de quelqu’un d’autre. Néanmoins, il en existe quelques-uns qui peuvent te fournir satisfaction par rapport à ce que tu recherche.

Malganyr, il me semble, a commencé à faire une série de vidéo qui récapitule les événements, extension par extension. (il doit être rendu à Cataclysme, si je ne me trompe pas)

Ensuite, tu auras les plus classiques Sam Vostok et Yunathael, qui ont plutôt bonne réputation auprès de la communauté (et je ne parle pas spécialement de la commu du forum Histoire ^^’).

Sinon, pour tout ce se passe avant Légion, les Chronicles restent de bonnes sources d’infos, malgré tout. (passé Légion, certaines infos deviennent obsolètes car retcon depuis)

Voilà voilà.

Sinon, si tu as des questions plus précises sur tel ou tel élément de l’univers, et qui n’est pas forcément expliqué dans ce que tu regarderas/liras, nous sommes à ta disposition !

3 mentions « J’aime »