L'obtention de bijoux

Bonjour à tous, je viens vers vous dépité car je ne parviens pas à trouver le moyen d’avoir des bijoux de qualité correcte sans devoir passer par des raids ou MM+
Sachant sa il ne reste vraiment que le bijoux de Mecagone et la pierre d’alchi ?

Sur les rerools par exemple jme tape encore des vieux bijous de l’espace faute d’en trouver en expéditions et impossible de trouver du 400+ à l’hv

bon ben go MM+ haha, perso j’en est eu dans les récompences de quêtes hebdo de la tortue. Par exemple quand tu valides 4dj mm+0

Ca me tue ce genre de post que je vois pop régulierement « je fais pas le moindre contenu pve mais j’ai pas de stuff que faire? Faire des dj ou des raid ? ah non tres peu pour moi / j’ai pas le temps pour ça »

arrêtez d’être incohérent, vous voulez quoi, un pnj qui vend le stuff direct sans vous fatiguer ? Va falloir changer de jeu si vous avez du mal avec le concept hein… Déjà que le stuff est « donné » sans trop se donner de mal…

soupir

4 mentions « J’aime »

L’équipement haut-niveau est en effet réservé au contenu… bah euh haut-niveau. :roll_eyes:
Pour accéder à un stuff de qualité supérieure il faut passer par une difficulté supérieure.

3 mentions « J’aime »

Ok alors déjà tu vas te calmer, je pose une question, je ne me plains de rien.
Ensuite je prend comme exemple d’autres extensions ou les bijoux pouvaient s’obtenir d’une autre manière. J’ai très peu joué à BFA je ne sais pas tout.

Ça me tue ce genre de gens qui interprètent tout comme bon leur semble. Gnia le gars il fou rien et il veut tout dans la bouche !
Tu connais mon passé sur le jeu ? Absolument pas, as tu la moindre idée de pourquoi je raid plus ni donjon ? Non

Alors tes jugement de valeur tu les gardes pour toi stp, je demandais un renseignement, pas une refonte des mécanismes du jeu pour ouvrir un coffre tout les jours et y trouver mon équipement dedans.

3 mentions « J’aime »

les bijoux tu peux en trouver ici (je rajoute ce qu’a dit Blondase, merci ! ) :

  • expés (mais ilvl limité et ils seront pas optis)
  • mecagone en effet, celui de la réputation est assez fort (avec les cartes a mettre dedans)
  • bijou alchi (mais faudra jouer au jeu pour le craft)
  • coffre pvp
  • coffre du warmode (le larguage au dessus des zones)
  • world boss

en plus de ce qu’à dit Kaaena y’a aussi : coffre pvp, coffre warmode, world boss.

1 mention « J’aime »

Même si la forme est contestable il n’a pas tord. C’est difficile de se plaindre des objets à notre disposition sans toucher au contenu. Légion était pareil il me semble (pire encore à la fin avec le bijoux d’argus). Les expéditions donnent du stuff obsolète très rapidement et low et les métiers mis à part alchi (et encore, faut raid) n’en donnent pas.

Le passage sur ton passé/le fait que tu ne puisses pas raid est hors sujet, ça arrive à tout le monde de ne pas pouvoir s’investir mais il faut accepter les contraintes qui viennent avec. Et encore, ces « contraintes » sont limités vu que pour faire les expéditions et les quêtes en jeu un ilvl très très très minime est nécessaire à moins de vouloir rouler dessus.

Je le rejoins d’ailleurs sur le fait que parfois on a un peu trop l’impression que les joueurs ne touchant qu’à une partie du jeu voudrait un lissage des récompenses. Déjà qu’il aura fallu attendre la S3 pour avoir une vraie valorisation des +15 (skin) et la S4 pour avoir une valorisation du stuff en 15 et donc valoriser l’investissement.

1 mention « J’aime »

Je suis un peu acerbe parce que je vois des tas de joueurs se plaindre de ne pas avoir de stuff alors qu’ils ont moult excuses (legitimes ou pas hein) pour ne pas participer au contenu… comme dit plus haut, du stuff HL va de pair avec le contenu HL, on en veut = il faut y participer, ca me semble légitime et logique.

de mon humble point de vue, le stuff ca se mérite, et je trouve déjà que blizzard en donne du bon sans trop se fouler (par exemple avoir une pièce du pallier HM en faisant 4 donjons MM dans une quête hebdo m’a toujours fait bondir)

bien sûr j’en suis la première contente pour mes reroll mais je trouve ca néanmoins un peu abusé. Enfin on s’éloigne un peu du sujet, désolée d’avoir été autant excédée dans ma réponse :wink:

2 mentions « J’aime »

Pourquoi tu veux des bijoux opti ? Pour tomber les mobs outdoor 1 seconde plus vite ?
Tu t’en fou du stuff si tu fais pas du contenu HL pve ou pvp, ça te sert à rien pour farm !

2 mentions « J’aime »

Ok je me suis un peu emporté dans ma réponse. Cela dit beaucoup ici n’ont rien compris au fond de mon message.

Ceci dit j’ai fais mes recherches et j’ai trouvé ma réponse.
Néanmoins même si on ne recherche pas de bijoux optis quand on sort du lvling avec les rerools on peut facilement monter 430 sans trop forcer, mais les bijoux sont une autre histoire. Il m’arrive souvent de rester bloqué à 380 etc. D’où ma question.
J’ai trouvé que les calli pouvaient crafter un compendium 400 c’est déjà un premier pas. Un world boss drop un 415.

Et pour Lorgan, peut-être qu’en DH l’ilvl ne te sert à rien pour farm, mais crois moi en mage c’est plus que nécessaire si tu veux atteindre un confort de jeu minimum pour faire du outdoor. Notamment les assaut d’Uldum et du val.

Pour terminer ici je répète que jamais je ne me suis plains. Vous portez tous un jugement sur mes intentions uniquement en vous référent avec les post à whine que vous avez l’habitude de voir sur les forums.
Enfin ça m’aura au moins servit de leçon pour la prochaine fois.
Le forum est bien plus agressif aujourd’hui que dans mes souvenirs.

Après oui, le stuff se mérite, oui il est normal de trouver le meilleur dans le contenue HL, oui oui et oui à tout ce que vous dites. Mais ce n’était pas ma question.

1 mention « J’aime »

Si le pve type MM+ ou raid ne t’intéresse pas, alors ça devrait suffire.