Loot en raid / attribution

Bonjour à tous,

Je me permets de m’adresser à vous, et j’espère que vous pourrez m’apporter une réponse.

Voici la situation:

• Je participe à un Raid et je tue tous les boss (8/8). Je gagne quelques loot.
  • Par la suite, je suis invité à un autre raid, sur une autre journée.
  • Je sais que je ne pourrais rien recevoir.

Ma question est la suivante:

• est-ce que le fait de participer à un autre raid, avec un autre groupe d’amis, aurait un impact sur les loots ?

Je m’explique:

je sais que je n’aurais le droit à aucun loot sur le 2eme raid.
mais est-ce que le fait de participer à un nouveau raid, que j’ai nettoyé précédemment avec un autre groupe, pourrait réduire le nombre d’objets que l’on peut obtenir et de ce fait, priver mes amis d’obtenir un item ?

J’essaie également de prendre en considération la remise en place du lancement de dès qui avait disparu à Shadowlands.

Merci pour votre aide et bon jeu à tous :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Salut à toi,

Je sais qu’il y a des paliers de nombre de loot par rapport au nombre de joueur dans le raid, peut être un loot par tranche de 5 joueurs ça je connais pas exactement.

Mais effectivement si tu as déjà loot dans le raid cette semaine et que tu le refait une deuxième fois tu ne lootera rien et ça enlèvera une personne au quota de loot dans le nouveau raid. Ça se traduit par le fait que ça fait moins de loot pour tes mates à se partager.

Par exemple si vous êtes 20 ça ferai 4 loot par boss pour le raid (en partant du principe qu’il y a un loot pour 5 joueurs). Si un joueur a déjà clean et est dans le raid et bien pour les loot on passe à 19 joueurs éligible au loot, donc ça fait que 3 loot sur un boss.

Perso dans ma guilde on a pas le droit d’aller faire le raid hors roster dans la difficulté qu’on a prévu de faire pour pas enlever de loot à la guilde.

Après rien n’empêche de le faire dans une autre difficulté la ça n’impact pas les loot

Je suis pas 100% sûre de tout ce que j’avance mais dans l’idée c’est ça

Il me semble que c’est 20% d’avoir un loot pour chaque personne dans le raid, donc 100% de chance par tranche de 5 oui.

Taladoreh, Hünsmasher,

Merci beaucoup pour vos réponses et vos éclaircissements.

C’est très clair. :slight_smile:

Merci et bon jeu !