Loot en raid base de guilde

Je trouve bien que blizzard aient remis a jour le mode cupidité, besoin ou désenchantement pour les raids mais ce que je trouve ABSURDE c’est qu’ils aient pas remis le MAITRE DE BUTIN a partir du moment ou nous sommes une base de guilde pour le raid.
Résultat 3 semaines de raid et AUCUN LOOT pour ma part car se sont les PU qui les loots !!!
QUAND EST CE QUE VOUS ALLEZ REMETTRE LE MAITRE DE BUTIN sa devient pénible a un point que j’envisage de stop le jeu tellement ça me saoul …
Je suppose que bien d’autres joueurs ont le même que moi et seront du même avis…

Donc si je comprends bien ton post, tu voudrais remettre le maitre du butin pour pouvoir « ninja loot » les stuff que gagnent loyalement les PU qui viennent raider avec vous…

Eh bien c’est exactement pour cette raison que blizzard à enlevé ce système complètement injuste du Raid Leader tout puissant et partial !
Tout ceux qui ont fait du raid PU à la lointaine époque savent en quoi ce système est juste toxique.
Et même au sein d’une même guilde !
J’ai souvent été témoin (et victime) de GM vicieux et leurs justificatifs pour faire passer la pillule « tu sais il est MT, c’est normal de le stuff en prio. C’est pour le groupe, hein ! »

Tu peux quitter le jeu, on ne regrettera pas un joueur avec une telle mentalité !

Alors autant quand full Guilde, avoir l’option (et je précise bien, une « option ») de pouvoir passer en Master Loot serait appréciable, autant comme le dit Sekyndes il est clair que si vous faites appel à d’autres joueurs pour vos raids, ça ne peut pas être viable, et c’est tant mieux.

Tout le monde participe au run, tout le monde doit avoir la possibilité de remporter un loot, ne t’en déplaise — même si certains cas peuvent s’avérer absurdes/compliqués comme un joueur qui n’aurait rien fait et looterait à la fin…

Tu ne veux pas de ce système : alors partez en full Guilde, et redistribuez comme il vous plaira.


Le souci est qu’aujourd’hui Blizzard a tellement mis à mal les Guildes, a tellement facilité le mercenariat, que ce n’est pas chose évidente…

Même en intraguilde, les abus étaient très fréquents !
Un mec a qui on donne le loot car c’est le pote IRL du GM, les heals/tanks qui allaient faire des donjons avec les officiers qui étaient prioritaires…
Il n’y avait pas un soir de raid qui se passait sans scène dramatique dans beaucoup de guildes.

Les guildes « fiables » étaient très prisées et en général tu n’y était pas pris si le roster était déjà complet !

Vanilla/BC/WoTLK ce n’était pas que tout beau/ tout rose :smiley:

Sans parler du très traditionnel et récurrent " La copine du GM qui a officieusement priorité sur tous les loots de heal ".

Epoque Vanilla, ou malgré un système de DKP tous les loots finissaient curieusement dans la même poche…

Concernant les loots, plus c’est l’IA qui contrôle moins il y a d’abus et c’est TRES bien.

1 mention « J’aime »