Arnac c’est vers Plougastel nan ?
Pourquoi tu le ferai pas juste craft ? Les métiers sont tellement pratiques pour choper ce qui ne veut pas tomber.
« Je le veux bien » C’est un choix, pas le mien. Je ne le fais pas par plaisir mais juste parce que j’en ai besoin, d’où le fait que je comprends la frustration de l’OP. La seule différence c’est que lui veut un arc qui est censé être « Très rare » d’après le guide.
Parce que je suis pauvre et je veux pas claquer tout ce que j’ai pour faire monter une arme en 418. Pas le peine de me dire que je peux le craft moi-même, je galère déjà assez avec les métiers que j’ai déjà pour me lancer en plus dans la calligraphie.
Ouais enfin pour le coup on parle de 10K po pour les compo, si t’as pas de quoi faire à ce niveau là t’es plus pauvre t’es miséreux.
Si tu connais un calli qui serait prêt à me faire un bâton 418 gratuit (hors compo) je prends
J’en doute fort.
C’est impossible de réagir avec autant d’immaturité en sachant qu’en 18ans de jeux tu aurais largement connu pire comme frustration.
?
Alors franchement je paye et je fais payer mes craft 5K donc c’est pas non plus ça qui va te ruiner.
Le jonc était cher au début mais t’inquiète aujourd’hui tu t’en sort pour pas cher.
C’est les étincelles qui vont te poser problème plus que les po.
Ils ont rien prévu pour ça d’ailleurs ? J’ai deux nouveaux craft à faire sur un perso et me reste qu’une étincelle. Comme on court pas tous forcément dès le Jour 1 après un guide d’opti, se tromper devrait être moins pénalisant qu’actuellement.
si t’as fini les quêtes t’as spark infini en farmant
Dès que ça ne va sur WoW, on fonce sur FF14
Il est vraiment formidable ce Final Fantasy XIV quand même
1/20 pour le troll et je suis encore gentil.
Ce que tu dis n’a aucun sens, tu compares une frustration dont tu ne détiens aucune clef ( que quelqu’un d’autre t’achete un objet) et le fait de payer pour être frustré.
Te rend-tu compte de la différence ? refuser de payer un abonnement car ledit objet de l’abonnement procure seulement de la frustration est totalement compréhensible.
Après tu peux aussi faire l’intéressant en disant que toi tu as passé le cap de tes 5-7 ans mais ça ne te fait pas paraître plus adulte
Frustration ou frustration, c’est pareil. Dans les deux cas tu n’as pas ce que tu veux. Et normalement un adulte lambda doit pouvoir gérer ça dans venir pondre un message du genre de l’op sur un forum.
Normalement…
Sinon, il peut aussi aller jouer aux billes.
Ce n’est pas plutôt Carnac ?
Si ça fait 18 ans que tu joues tu dois etre un adulte maintenant, et tu pleures encore pour un loot que tu n’as pas eu? C’est peut-être effectivement le moment d’arrêter.
Bonjour, oui 18 ans ça fait bcp et je sais ce que pensent les joueurs et joueuses qui ont aussi cette ancienneté, j’en fais partie. Donc le recul nécessaire est donc normalement là. On le sait tous et toutes, la RNG a toujours été chez Blizouille un sujet complexe à interpréter et à régler. Puisque la RNG est un algorithme qui veut recréer un semblant de hasard, elle tend à s’en rapprocher, mais n’en reste qu’un système de calcul perfectible, si bien que la TeamDev a mis en place certains systèmes pour outrepasser cette dernière, comme la forge qui nous permet de convertir du stuff en objet de set. On peut le prendre soit comme un constat d’échec de la part des dev (attention je ne critique pas leur travail, au contraire c’est une forme d’altruisme), ou soit comme une alternative pour celles et ceux qui ont moins de « « CHANCE » » au loot. Je joue main chasseur survie, et je sais ce que c’est d’être VITUELLEMENT en bas du panier, mais avec de la pratique je surpasse bon nombre de joueurs/joueuses qui pensent avoir la classe/spé du moment (META), et cela sans avoir eu de la chance au loot, d’ailleurs tous mes amis ingame savent que je suis un Sha noir pour ça. Il faut juste être patient et miser sur le skill, plus que sur la RNG. Le but premier d’un jeu est de divertir, mais aussi quelques fois de mettre une certaine forme de frustration, apprendre à perdre fait aussi partie du jeu.
Mouais, je trouve ça beaucoup moins frustrant que le système de RNG qu’on avait avant, je m’en souviens des fulls clear sur Dazar alor ou j’avais littéralement aucun drop, et ou il fallait claqué toutes ses breloques pour espéré avoir un misérable item, effectivement y’a des semaines ou ça loot pas, et des semaines ou par contre on va choper 3 4 items en raid.
La seule chose « intéressante » serait l’addition du taux de loot a chaque raté pour certains item.
Pour qu’enfin ca drop à coup sur, si le taux est de 2% au bout de la 25eme fois".
Autant quand ca drop vite, c’est super, autant quand c’est un item nécessaire qui drop jamais, tu passes ta vie dessus et donc perd du temps de jeu inutilement.
Et pour d’autres loot, que le drop rate augmente après un certain nombre de try.
Fais toi crafter l’arc au lieu de ouin oui
Pour moi il devrait y avoir un système de badluck protection/pity dans « toute » RNG, peu importe le montant, histoire qu’une tentative ne soit jamais du temps perdu.