Et blizzard inventa le coffre hebdomadaire
Ben exiger à ce que quelqu’un te donne son objet parce que toi tu as moins bien, c’est égoïste aussi…
Perso je loot plus rien et j’attends que le maître de poste me les envoie par courrier parce que j’en peux plus de recevoir des messages privés « need ??? » 0.01 seconde après que l’item est dans mon inventaire, c’est insupportable.
Moi j’aimerai parler du fait qu’on puisse pas échanger les objets si on a pas déjà un ilvl plus haut ou équivalent.
Je passe mon temps à raid/mythic et à voir des objets tombés avec 0 opti pour moi et un ilvl plus haut, ce qui fait que je ne peux RIEN donner alors qu’on me demande à chaque fois.
J’essaie de trade, je peux pas et j’ai l’air débile et égoïste.
Je préférais l’époque où on faisait un rand besoin/cupi.
En ce moment je rigole beaucoup en comparant mes stats à celles d’autres boomy et en voyant que sur la même quantité de mythic/raid, les types ont des batons biss brise-marine 445 et le bijoux héroic du léviathan là où moi j’ai le bijoux mécagone et je dois craft mes propres bijoux.
Le jeu est tellement guidé par la chatte actuellement que je comprends ceux qui envie les loots des autres. Même si ça restera toujours leur loot :d
Par contre, j’ai déjà vu des gens donner leurs loots spontanément en mythic+ et ça m’est déjà arrivé de le faire. De plus, si la plupart des gens te demandent gentiment, pourquoi pas.
En quoi il exige que quelqu’un lui donne son objet???
Justement, si on réinstaurait le système de « besoin » ca ne serait plus un problème.
En même temps avec la disparition de la stat toucher, des enchant d’armure, des châsses de couleur et des retouches au profil des proc ilvl, proc châsses ça a provoquer un bordel monstre pour s’optimiser, tu passe + de temps à simcraft que jouer c’est pour dire…
Blizzard voulait simplifier l’itemisation et ils l’ont rendu encore plus prise de tête et compliqué qu’avant
« Exiger »?
A moins que quelqu’un ai trouvé une fonction en jeu qui te retire de force l’objet de ton inventaire, personne ne peut « exiger ».
Enfin, quand on voit qu’à priori te demander si tu need entre déjà dans la catégorie « exiger », ça dresse le tableau. Malgré tout, tu arrives encore à utiliser le mot « égoïste » pour définir les autres.
Un magnifique exemple de l’extrême ironie que je décrivais plus tôt, merci.
Mais j’ai pas compris vous parlez de pick up ou en guilde ?
Comme l’OP n’a pas précisé, je suis partie du principe qu’il s’agissait de pick up.
Alors mon point de vu en donjon autant osef des dez, tu trouveras mieux facilement ailleurs, en raid par contre c’est pas cool et égoiste
Oui, sont chiant ces unstuff la, ils ont qu’a avoir plus de chance franchement ! … Et après on s’étonne que le social de wow disparaisse
Plus sérieusement, je peux comprendre (un peu) ton geste, certain abuse de ça, mais faut pas non plus condamné tout ceux qui cherche réellement à améliorer leur stuff mais qui ne loot jamais l’item qu’il désire … Échanger du stuff ça prend littéralement 10 secondes, ok vous êtes pressé, mais vous avez quand même 10 secondes pour ce geste non?
Pour en revenir au système de butin, je dirais juste que l’aléa, à petite dose, c’est vraiment cool … mais quand TOUT ton système de butin est basé sur de l’aléa (pièce aléa donné à des joueurs aléa avec des proc aléa) c’est qu’il y a un problème … et actuellement le système de butin de WoW est juste infecte à cause de ça
C’est clair que quand le proc était de +5 max c’était amplement suffisant, là t’as des procès de l’espace, mes bottes 445 sur le coffre conquête en sont un “petit” exemple
Wtf ?
En quoi c’est du ninja de décider du sort de ton loot ???
Certes ça peut paraître égoïste de préférer le dez ou le recycler que de le refiler, mais supposer qu’on a le devoir de filer notre loot parce que ça pourrait servir à un PU, je trouve ça au moins autant égoïste et même aberrant.
Personnellement je m’en fous, quand je loot et que je need pas, je propose toujours avant de l’envoyer à la casse, mais je ne vais pas pleurer parce qu’un type va choisir de conserver son loot, que ce soit pour l’équiper ou non.
Après, pour éviter les « woops j’ai la gâchette-dez facile », ils pourraient par exemple empêcher le dez jusqu’à la fin du donjon (et pendant 5 minutes après la fin du donjon en cas de MM+), un système que propose l’OP ne me semble pas exagéré et ça ne force personne.
Par contre, ça marche dans les deux sens.
Cela étant dit :
C’est pas faux non plus ça.
C’est même plutôt sensé.
Si « parfois » = 11 fois sur 10 alors oui, ça arrivait parfois.
L’ancien système était galactiquement infecte.
Je préfère largement le Personnal Loot, il est loin d’être parfait et ce qui me gêne vraiment c’est le côté totalement random (9 fois sur 10 c’est un type qui a servi à rien ou presque qui loot…).
Mmmmh, ça se défend. Disons que la RNG rétabli légèrement les abus. Il y a l’abus d’égoïsme comme pointé du doigt sur ce topic, mais c’est nettement moins ordurier que l’ancien système.
Et comme j’aime faire ce genre de choses, on va en profiter pour rebondir là-dessus :
Quel serait votre système de loot parfait ?
Ça. Alors ça. C’est d’une stupidité sans commune mesure.
Qu’on m’interdise de filer généreusement mon loot qui va fatalement finir au broyeur le cas échéant sous prétexte que je n’ai pas un ilvl égal…
La connerie est humaine mais le type qui a inventé ce système est un surhomme.
Je vois pas en quoi le système de « besoin ou cupidité » permettait le ninja loot. Excepté les mecs qui mettais « besoin » dès qu’ils pouvaient, mais c’était loin, TRES LOIN d’être la majorité
Je suis alors mal, TRES mal tombé pendant des années.
Du ninja loot y’en a eu à foison, demande à n’importe qui… u_u’
Je valide. Et même de façon involontaire. A WotLK, quelqu’un mettait tout le temps « besoin », puis un jour, il nous a expliqué qu’il débutait sur le jeu et comme « il n’était pas cupide », il mettait besoin. C’est tout c*n, mais du coup il a ninja pas mal de trucs avant que quelqu’un n’ose lui parler en face
Sinon, pour en revenir au sujet, perso’ je dirai juste comme certains:
L’item appartient (désormais) à celui qui le loot, donc si (par égoisme ou non) il décide de le garder pour l’équiper/dez/recycler, tant pis, ça fait partie du jeu.
Après, j’ajouterais que, de toute façon, on parle ici de dj en pu donc bon, ce sont surement des loots très vite remplaçables, donc ça n’est pas la mort si on ne te le donne pas, tu chopperas sans doute beaucoup mieux très vite surtout qu’actuellement on se stuff en un claquement de doigts ou presque.
Sauf que cette méthode de butin est aussi présente en MM+ … Donc un loot potentiellement ultra BiS.
Après le loot est censé appartenir au groupe, pas à la personne, car sans groupe, tu loot pas ^^
Je ne suis pas d’accord avec ce point car, certes, le groupe permet de vaincre le boss/finir le dj, mais si le mec qui loot des bottes (par exemple) est le seul du groupe a porter du tissu, sa pièce ne peut lui revenir qu’à lui (donc c’est bien son butin car aucun membre du groupe n’y trouve un intérêt).
Les loots, ok, on les a quand un boss tombe donc par action de groupe, mais ça reste adapté pour le joueur qui l’obtient ; Le butin récompense le joueur d’avoir tenu son rôle, voilà tout (d’où la spé’ de butin).
Après, il appartient au joueur de décider s’il refile son objet ou non.
M’enfin je pense que là c’est à chacun sa façon de voir les choses, donc inutile de chercher à se crêper le chignon, je pense que nos façons de voir la choses sont toutes deux correctes, après le mieux serait qu’on partage la même vision que les gens avec qui on fait le dj, ça serait plus simple pour l’éventuel échange de loots \o/
Monnaie et vendeur pve
De loot, pas de système de stuff, même si ça manque les monnaies/vendeurs…
Sauf si tu veux dire par là, 0 loot en donjon, uniquement des monnaies.
Le système besoin/cupidité avec l’impossibilité de faire besoin si tu n’as pas la bonne classe.
Des vendeurs PvE avec monnaies farmable en donjon/raid.
Des vendeurs PvP. Vous voyez la barre de conquête ? Pouvoir se faire entièrement toutes les pièces en 415 en spammant les barres de conquête et ce, de suite.
Là en joueur pvp, chaque semaine tu finis ta barre on te donne un loot 415 (ce qui est nul) et faut attendre 10 semaines avant que ça upgrade. Pouvoir tout faire d’un coup redonnerait au pvp une utilité en plus de la difficulté de faire toutes ses conquêtes si on est un peu moins stuff.
ET ENFIN :
DES METIERS UTILES. DE VRAIS METIERS. Je sais pas comment le dire autrement.
Des pièces qui se farm mais qui peuvent être compétitives, via des compos particuliers pas juste obtenables en raid. Début bfa on pouvait se craft un item, mais fallait attendre 3 semaines pour ça (autrement dit être déjà full stuff).
Bref, un système qui récompenserait pas QUE la chance et ZERO le mérite comme à l’heure actuelle.
Petit edit : et je supprimerai ce jeton de débile qui permet aux gens de se full stuff en payant en euros parce que sinon ça sert à rien de remettre des métiers décents