Depuis que le loot personnel à été mis en place sur toutes les difficultés j’avais pensé à un système qui permettrait aux personne n’ayant pas besoin de l’item d’avoir une fenêtre leur permettant de récupérer un peu de puissance prodigieuse ou quelques gold pour laisser le place à l’ancien système . En gros un jet de dé besoin/cupidité pour tous les autres membres du raid pour leur donner une chance de l’avoir . Ça éviterait les chuchotements et harcèlements incessants des que tu chopes quelque chose . Tu need pas op tu lance un decline tu chopes un peu de PP et tu t’occupes plus de rien c’est le jeu qui décide à ta place . Seul hic pour ce système c’est qu’il yaurait encore des gens qui abuseraient du jet de besoin alors qu’ils ont mieux . J’avais pensé pour contrer ça d’uniquement proposer le jet de besoin aux gens qui dans le slot en question ont un item avec un ilvl égal ou inférieur . Il faudrait encore trouver un moyen pour ne pas pénaliser notamment sur les trinkets ou on a souvent des bijoux avec un plus gros ilvl mais qu’on need quand même le trinket qui est tombé sur le boss même avec un plus petit lvl car c’est notre bis . Pour finir si tu chopes l’item par le biais du jet de besoin tu n’as pas le droit de l’échanger par la suite . Ça éviterait aussi que des groupes de potes en abusent entre eux pour tout se refiler . Désolé pour le pâté ça fait un peu brouillon mais il est 5h et j’écris sur le phone .
Ps : on garde bien évidement avec ça les quelques heures ou l’item est échangeable si la personne le garde surtout pour les raid en guilde pour éviter de se prendre la tête avec ce système mais je pense vraiment que c’est une bonne idée pour du pu .
Des bisous
Le problème c’est qu’il y a un tirage entre tout le monde indépendamment de la notion de besoin (quelle que soit la nature du besoin) tandis qu’avant tu pouvais très bien choisir de ne pas faire besoin.
Du coup on loot des trucs dont on n’a absolument pas besoin si ce n’est pour l’argent ou le dez, des trucs pour lesquelles un mec « réglo » aurait mis cupidité, mais par contre une fois qu’on l’a C MON MIEN OH !
En ce qui concerne ce que dit l’op, je crois qu’il faut pas se méprendre, il ne critique pas le fait que telle personne soit propriétaire de son loot, il trouve juste que ça dez vachement vite et que souvent il n’a même pas le temps de demander éventuellement s’il pouvait l’avoir que c’est déjà dez.
Comme d’hab la tendance est à privilégier les systèmes automatiques qui évitent absolument les intéractions entre joueurs.
Oui ces intéractions peuvent créer des clash parfois, c’est l’inconvénient, mais aussi des moments sympas, heureusement.
Et ça apporte de la vie au jeu, là on se retrouve avec un jeu complètement automatisé où les mecs du groupes pourraient même être des bots que ça ne changerait rien, je trouve ça triste dans un genre construit autour de la coopération entre joueurs.
Juste reagir dessus
se serais pire…
Deja en raid pu quand un mec propose de rand un loot cuir (exemple)
Suffit qu’une personne ai deux ou trois amis (non cuir) pour rand en plus histoire d’avoir 4 fois plus de chance … tellement mieux
Pour en revenir a l’ancien systeme, je parle ou tu n’avais qui « cupi » ou « besoin » c’était une cata faut pas se mentire,
-entre les mecs qui faisais besoin sur absomument tout (impossible d’echanger)
-ceux qui montaient enchant qui faisaient besoin sur tout egalement
-ceux qui faisaient "je monte enchant je need sur tout’ alors qu’ils n’avaient pas le metiers
-ceux qui faisaient besoin juste pour ninja
-le fameux pala ou shama ou qui faisaient besoin sur du tissu…
Effectivement l’ancien systeme etait mieux…
Alors hormis le coup des pala/sham car maintenant ils ont du stuff… ca n’enelve aucun probleme du dessus…
Meme si en plus bliz ajoute la possibilité de trade se sera pire
Allez on imagine pour le fun
Trefond
Tu tagg dans un groupe ou il manque une personne, mais c’est un groupe gu
Last boss la monture tombes, toi tu need (logique)
Et la un de leurs pote na pas la monture, allez op 3 qui rand pour leurs pote plus lui
Et toi tu es la comme un co… à etre seul a rand
Allez autre exemple tu joues rogue une dague bis tombe
Meme cas de figure, ca doit etre drole de voir un pala/war/ ou autre faire besoin sur ton arme bis et te rep
« Ololol ses pour mon pote si t pas content tu kittes »
Hum… le fun a l’état pur…
Je me souviens de vanilla/bc des pala qui faisais besoin sur du tissus « gneugneu y a de l’intel » des rogue et des hunt qui se battaient pour du cuir agi avec les sham…
(Je pourais continuer des heures )
Passer des semaines voir plus sans avoir un loot car tu n’avais pas de chance au loot/ au besoin ou que des classes « piquaient ton loot »
Quel fun! Sans oublié le faite de passer plus de 2h dans un donjon…
Finalement non je prefere encore le systeme de bfa…
Pour repondre au post initial
Tu tombes ton boss tu loot tu n’as rien tu le refais ou butin hebdo…
Ton loot est dans ton sac tu es libre de faire se que tu veux avec…
Rien a voir avec du social la… car si tu commence a filler ton loot a tout les mp que tu ressois tu n’a juste pas fini…
Des fois j’ai meme pas le temps de regarder se que je loot j’ai 8 « udjzldlfbel need??? »
OMG c’est ca la « social » de wow pour vous?
Egoïste? Bha non…
Ca tue le social du jeu? Bha non…
Autant a l’époque tu faisais de belle phrases pour esperer quelque chose
Autant la si « osifjzozpak need??? » X8 c’est du social, faudrait revoir votre conception de social…
D’ailleur y a un « add on » qui existe pour se faire mp comme ca a la vitesse de la lumiere ou?
Autant quand j’ai pas besoin pas de soucis et encore ca depend encore de comment on me le demande… lui « jdizodjfi neeedddd???
Moi"Soryyy i dont spik english »
Bizarrement j’ai pas vécu ce genre de choses bien souvent quand ce système était en place.
Chacun était en général assez mesuré.
Après forcément quand la poignée endommagée tombait ou un monture rare, tout le monde faisait besoin.
Mais l’anonymat donné par le multiserveur a du empirer le truc.
Salut les gens,
Et comment vois tu ce système?
Imagine, avec une chiée de potes dont 1 enchanteur tu vas chain des Lfr pour récupérer mass compo d’enchantement pour en faire profiter toute ta guilde.
- A : Tout le monde file ses loots à l’enchanteur pour désenchanter (ce pour quoi tout le monde est venu) MAIS lui doit attendre la fin de la période d’ échange possible pour faire son taff?
OU
- B : Une fois la transaction faite le temps d’échange prend fin et il peut désenchanter tout de suite?
Même sur mon enchanteur, je préfère filer un loot inutile à quelqu’un qui en à besoin plutôt que de le désenchanter et combien l’on déjà fait pour moi sans même avoir à demander.
Si tu as connu WoW avant le butin personnel … tu sais ce que ça fait de voire le saint Graal tomber, et voir les « besoins » pleuvoir et dont la moitié ne sont pas justifiés ^^
Après reste le maitre du butin … MAIS là vaut mieux jouer avec des potes ou des gens que tu sais fiables parce que bah quelqu’un de peu scrupuleux se la jouera perso ^^
Donc en soit bien que l’effort de groupe récompense 1 joueurs sans possibilité des autres joueurs de revendiquer le loots n’est pas une mauvaise chose car un jet de dés choisi la personne qui à le loot et ce loot lui est « utile » donc la, DarkKevDu"insérer département" ne pourra pas te ninja de la plaque alors qu’il est démoniste" ou alors l’éternel " Dsl miss clic"
Et je pense que savoir qu’un loot t’as été « volé » est bien plus rageant que le fait qu’on ai pas voulu te le céder.
Après on peut pousser :
Mon stuff équipé après récup d’une meilleur pièce devient inutile, c’est donc du gaspillage alors pourquoi ne pas la donner à un ami dans le besoin? la mettre à l’HV pour avoir quelques PO ? donc totalement supprimer ce concept de « lié »
Relançons l’économie et/ou le partage ^^
Bon j’abuse là.
Enlever le LQE et le LQR c’est innonder le marché d’items d’occasion et ça va inévitablement rendre leur accès très facile et avec le temps très peu cher.
C’était le cas sur le mmorpg où j’étais avant et c’est à cause de ça qu’ils ont implémenté ce système là bas bien avant WoW.
Pour ça que je dis “Bon j’abuse là.”
Je n’ai qu’un seul mot : RC loot concil. Voilà, voilà…
Bah c’est assez simple: Comme je l’ai expliqué plusieurs fois, pour moi dès l’instant ou tu utilises les mots « le sort de ton loot », on est déjà dans un raisonnement invalide.
Je sais pas, pourtant je suis pas communiste dans l’âme, mais parler de « ton » loot dans une activité de groupe, ça me bloque. T’as pas soloté le boss, pourquoi c’est « ton » loot?
Parce qu’un système random l’a décidé? Bah c’est naze. L’aléatoire ça n’a rien de juste, et c’est tellement froid en terme d’interactions entre les joueurs: C’est exactement le genre de système qui a conduit tout droit vers l’état actuel des groupes, dans lesquels obtenir un « Bonjour » c’est déjà un exploit.
Bah écoutes, j’ai joué de WotLK a Légion en full Master Loot, il m’est arrivé d’être de ceux qui dirigeaient mais dans bien 80% de mes progress je ne faisais pas parti de ceux qui distribuaient, et je n’ai strictement jamais subis d’abus, et à mon avis, je n’en ai pas infligés non plus dans les 20% restants.
J’voudrais pas verser dans l’attaque personnelle mais bon, si t’étais dans des groupes/guildes dans lesquels l’attribution des loots était gérée n’importe comment, je ne pense pas que ce soit la faute du système.
Du coup ça c’est pour le Master Loot, premièrement, et deuxièmement pour le Besoin/Cupidité classique, bah, le type qui fait « Besoin » alors qu’en fait non, c’est juste qu’il choisit de rand ou non sur l’objet.
En Personnal tout le monde rand tout le temps, et tu te fais abuser en permanence chaque fois que le système met le loot sur le mec nul du groupe ou sur le mec qui a mieux mais ne veut pas échanger pour X raison.
C’est exactement le même déroulement sauf que les rands n’apparaissent pas sur ton chat, et que tout le monde y participe d’office là où les « faux jets de besoins » n’étaient pas systématiques. Même si tu m’affirmes que c’était 90% des cas (c’est faux mais bon), ça resterai 10% de moins que le 100% actuel.
c’est leurs loots , ils en font ce qu’ils veulent…
Ok, C’est du Loot collectif ? DONC puisque ça n’est pas TON LOOT je suppose que vu comme tu défend farouchement ton point de vue, à chaque donjon , raid etc… Tu demande au gens de roll sur le « loot collectif que tu as obtenu » ???
L’aléatoire n’a rien de juste? et les besoins juste pour dez ou pour transmo ça serai juste?
Mais tu as raison l’aléatoire n’est ni juste, ni mauvais… c’est le principe de l’aléatoire… DONC une jet de dés IMPARTIALE décide que sur CE boss le butin tombé est à TOI!! sur un autre boss il sera à un autre ainsi de suite…
Donc oui, c’est TON loot et tu en fais ce que tu veux! (perso la plus part du temps je le file au mec qui est le moins stuff… mais le jour ou je veux me torcher avec rien ne m’en empêche, ça sera effectivement égoïste …)
A en lire certains, le loot appartient au groupe. Mais d’un autre côté, un DPS mauvais, jamais je ne lui filerai de loot. A bon entendeur.
On sent l’expertise gobeline.
Si j’ai le droit de l’échanger: Oui, évidemment. Après, ça fait bien des années que je haïs le PU et que par principe j’évite un maximum d’y mettre les pieds, donc dans tout les cas, donner un équipement à un membre de ma guilde n’est jamais une perte.
Non, et en fait, j’ai déjà répondu à ce point: Le système actuel c’est comme si tout le monde faisait besoin à chaque fois, sauf que les rands n’apparaissent pas sur ton écran.
« Impartiale », c’est vague et assez sans intérêt comme terme dans cette conversation. Être impartial c’est suivre les lois d’attributions énoncées au début du donjon. Ici la loi de distribution c’est « aléatoire ».
Si la loi c’est « à celui qui est mort le moins dans le donjon », et que ton Master Loot la respecte, il est impartial aussi.
Bah… Justement, oui…
C’est parce que le loot appartient au groupe que tu as la possibilité de prendre cette décision…
A quel moment le système actuel te donne une quelconque possibilité de décider qu’il n’aura pas de loot?
Chaque boss est une occasion de voir une pièce de stuff tomber dans son sac dès qu’il a mit une auto-attaque dessus. (Ou chaque coffre à la fin du MM+)
Non, là tu élude , dans ton raisonnement et c’est écris dans tes post le loot est collectif DONC tu DOIS le proposer à tout les membres du groupe qu’il soit guilde ou PU un roll dessus et le loot ne sera qu’a toi que si tu gagne le roll… et ma question était simple, le fais tu?
Euh non ça c’est être réglo
… impartiale c’est « Qui est sans parti pris, ne manifeste aucun parti pris. » donc l’aléatoire lui l’est… puisque osef de ta guilde de ta tronche de ton age race dps etc…
Ah bon? besoin à chaque fois? tout le monde? … ah faudra que je matte dans mes sac si j’ai pas du stuff tissu qui traine tiens…
Le système actuel c’est comme si "TOUT LES GENS AYANT L’UTILITÉ POUR LA SPE DEFINIE " faisait besoin!!
ça fait quand même une sacré différence non?
Alors, c’est pas comme cela que Blizzard voit les loots en fait.
Je m’explique.
Ils disaient ne pas trouver cela normal que des guildes n’attribuent pas des loots à cause du masterloot à des personnes ayant participé aux down des boss. On a tous été une fois dans un raid en ML où le RL ne nous donnait aucun loot car on était pas prioritaire (stuff les DPS alors que vous êtes tank etc).
Oui, on peut encore débattre sur la raison de la suppression du Masterloot sur le fait que cela encourageait les split run pour les grosses guildes mais là n’est pas la question.
Blizzard s’est tablé dans le postulat suivant : tu as participé au down du boss (même si tu as fait carpette après trois secondes de combat), tu as droit au loot.
Ensuite, ça c’est pour un esprit plus centré sur la guilde. Personnellement, si je n’ai pas besoin, je propose en canal /raid pour ma guilde car je sais que cela permettrait d’aider le roster pour down des boss suivant. C’est donnant, donnant. Et par miracle, je n’ai pas de double spé donc bon.
Maintenant le loot personnel en donjon avec des inconnus. J’estime que c’est par appréciation personnelle. Il m’est arrivé de pas proposer le loot à la fin d’un donjon MM+ car je ne savais pas encore si j’en avais vraiment pas besoin. Ensuite, je refuse de donner à des personnes qui m’ont cassé les pieds en donjon. (Cela arrive très rarement mais cela arrive). Il m’est aussi arrivé de voir des pièces bis me passer sous le nez car quelqu’un ne voulait pas le donner. Bon, c’est son loot, il fait ce qu’il veut avec. Mais bon, cela agace quand même.
L’appartenance de la pièce c’est à la personne qui l’a ramassé. Elle peut ou ne pas proposer la pièce en canal. C’est tout. C’est comme cela.
Je n’aime pas non plus me faire /w en boucle pour savoir si j’ai need telle pièce. Quand j’ai loot la conque de shrine en 430 la première semaine des MM+, je me suis fait sauter dessus par le chaman elem du groupe alors que j’avais de base pas mieux…et il savait bien que j’allais la garder.
Je ne possède pas de personnage enchanteur qui fait énormément de MM+ donc je fais comme je le peux. Si j’ai des pièces que je garde, je les casse dans la machine.
De base, je ne suis pas radin dans un donjon. Si quelqu’un demande, je lui passe. Si quelqu’un m’a vraiment cassé les pieds durant tout le donjon, ce sera /bye et go bubulle tp en fin de donjon.
J’ai malheureusement pas tendance à mettre les loot dans le /groupe à chaque fois. J’attend que quelqu’un me le demande.
Pour en revenir au sujet de départ, malheureusement, si le groupe n’est pas fait pour avancer ensemble plus tard, rien ne poussera la personne à vous donner le loot si elle n’en a pas envie. Si c’est un groupe guilde ou un raid guilde, c’est nettement plus logique que le loot soit donné à la personne qui le demande (ou le gagne en /rand s’il y a plusieurs personnes.).
Bah, la réponse est simple: Oui.
Dans la quasi totalité des cas, si c’est un upgrade, je n’ai tout simplement pas le DROIT de l’échanger, puisque le système interdit d’échanger un objet de meilleur ilvl.
Sauf rares exceptions (qui ne me sont pas arrivées encore), un item que j’ai le droit d’échanger, n’améliore pas mon équipement. Et la, on tombe exactement dans l’exemple qui est à l’origine du topic: Le proposer à l’échange, ou le garder pour une quelconque raison de type désenchantement, recyclage, etc…
Oui, je peux te l’affirmer et peut-être que quelqu’un sur le forum l’a déjà vu: Pour peu que ça m’arrive de sortir en PU, je propose mes loots.
Il n’y a pas de parti pris si tu suis un règlement au départ. En tout cas pour moi, le principe d’un parti prit c’est justement de déroger à la règle parce que l’autre mec c’est ton pote.
Tant que le règlement est clair, il n’y a pas de partialité à le suivre à la lettre, IMO.
Non, ça n’en fait pas.
L’ordre des choses a juste été modifié, et pour le coup peut-être que ça c’est un point positif: Avant le jeu choisissait d’abord un item, puis les gens « négociaient » son obtention.
Maintenant le jeu choisit en premier la personne, et seulement après un item qui est dans la liste des items qu’il peut porter.
Mais on fait tous un /rand à la mort du boss pour être sélectionnés, à la base.
Hé bien la règle c’est" loot personnel" donc…TON loot donc tu en fait ce que tu veux CQFD…
J’parle pas du Master loot, qui entre parenthèse reste un système discutable que tout le monde n’appréciait pas, je parle du loot au besoin/cupi et là des abus y’avait tout bonnement que ça.
« C’est faux » pour ton expérience peut-être, pas pour la mienne.
En revanche, tu affirmes que le système actuel est forcément abusif, ça c’est totalement faux.
D’ailleurs, que ce soit ce système ou un autre, il n’est pas spécialement mauvais, il le devient selon la manière dont il est utilisé.
Je vais prendre mon exemple, je n’abuse pas du système, jamais et je le retourne même. Je peux parfaitement donner des loots, même si je les need parce que je suis quelqu’un de très généreux et que le système ne peut rien contre ça. (exception faite du système complètement absurde qui empêche de trade si t’as pas au minimum l’ilvl à cet emplacement).
Venant d’une gnome je ne peux que le prendre comme un compliment.