Loot stuff azerite

Je voulais savoir si j’avais la poisse ou si on avait beaucoup moins de chances de loot des pièces azeritiques depuis que ça donne des residuum, que ce soit en cache émissaire, les récompenses finales des assauts ou les warfronts ?
L’essentiel de mes gains en residuum, c’est mon coffre hebdo mm+ qui est une valeur fixe en fonction de la clé réalisée.

Non tu n’as pas la poisson c’est bien le cas, mais il faut dire qu’au début de BFA il y avait un type de récompense de moins que maintenant, je parle des pièces d’équipement hors objet azérite qui est très présente à la 8.1 pour moi.

Aussi j’ai beaucoup de poisse sur les part azérite on m’a filé beaucoup de fois les mêmes pièces avec les mêmes traits.

1 mention « J’aime »

J’ai peur de répondre, car on va dire que c’est avantage à la horde.

Mais les quêtes émissaires donnent du Stuff azéritique (il y en a eu quelques unes)
J’ai obtenu également des Pièces avec mon palouf dans sa cache d’assaut. (bon par contre dans les caches d’armes je me suis tapé 3 fois un bouclier…)
Il y a également les pièces sur les WB, et durant les mythiques selon la chance au loot.

Bref detoute manière, ces loot ont toujours été aléatoire donc… pourquoi ça changerai maintenant ?

Ca oscille, car la dernière fois quand je voulais stuff mon DH, y avait presque rien. Par contre quand j’ai up mon ally j’ai pu me gaver via les expé.

Du coup… la RRRRRNG !

je croyais qu’on ne pouvait pas avoir de pièces azerites en fin de mm+ ? ça peut etre interessant à farmer du coup, pour focus certaines pièces bis.

c’est juste que je fais pas mal d’assaut (5-6 par semaine) , et je n’ai jamais eu de pièces azerites.
Et pour les émissaires, j’ai l’impression que les coffres de pièces azeritiques ont mué en coffre de la région, réduisant les chances d’avoir une pièce azeritique.

Edit : je suis une quiche, j’ai pas fais gaffe et j’ai du confondre, donc non ! (cf plus bas ^^)

Quand tu parles de coffres d’émissaire, c’est bien ceux des 4 exp de région ? Car ils n’ont jamais donné de pièces azéritique (sauf pour les chanceux) mais il y a les coffres azéritiques (comme la réserve tortollans qui donne des bijoux/bagues)

On ne loot pas de pièce azerite en mm +

Mais du coup si on need une piece azeritique d’un donjon, il faut espérer en avoir une dans le coffre du mercredi et en plus espérer avoir la pièce qui a les bon talents ?
Non mais là c’est vraiment pousser le système de la rng à son maximum

C’est avec des résidus en fait. Je sais, c’est pas rentable à force.

Il faut soit avoir de la chance, soit avoir assez de résidu pour acheter spécifiquement la pièce 415 voulu.

(cela aurait été pas mal de pouvoir acheter les paliers intermédiaire quand même)

On ne peut plus en avoir dans la cache du mercredi, c’est à ça que servent les residuum. Acheter directement la pièce au pnj adapté, ou une pièce aléatoire de l’ilvl de ton choix.

Techniquement, on peut, mais du 400 ilvl…

Ouais enfin 600 poussière pour une +10 une fois par semaine, ça fait vraiment “tenez petit bout par petit bout pour que vous restiez Abo”. C’est moche mais j’ai l’impression de voir ça partout sur cette extension.

1 mention « J’aime »

Plus tu monte en clef, plus tu possède de poussière dans ton coffre de la semaine, puis à ça tu rajoute les pièce azérite que tu chope à droite et à gauche.

ça dépends de la façon de jouer surtout, perso je sais qu’a partir de mercredi je pourrait prendre une 3 pièces random 415 ( enfin bon je ne le ferais pas, ma monnaie va juste se stacker ) alors que le raid aura a peine 1 mois de son ouverture en mode mythique

Oui, maintenant, soit tu dépenses 1700 et quelques (déjà un joli chiffre) pour une pièce aléatoire 415, soit tu dépenses plus de 7000 résidus pour obtenir une pièce de ton choix du même ilvl. Il y a pas un problème ? C’est vraiment vomitif comme façon de rallonger la durée de vie du jeu. Soit tu farm intensivement, soit tu attends 1 mois (certainement plus) pour avoir la pièce que tu veux. Et en fin de patch, t’auras le stuff que tu veux, génial. Je sais déjà d’avance que j’achèterai jamais une pièce à 7000, sauf si les résidus deviennent mieux farmables (ce dont je doute vu la qualité du stuff)

Il y a quelques années tu avais bien plus de contrôle sur le stuff que tu obtenais via les vendeurs d’honneur et de justice/vaillance, et c’est sans compter la Sainte-Retouche, tu savais vers où tu allais. Il s’est passé quoi au juste ?

Là cette différence de prix entre un objet aléatoire et un objet précis c’est juste aberrant. Ils veulent clairement pas nous laisser choisir. C’est limite du foutage de gueule je trouve. “Ouais vous inquiétez pas vous aurez plus de choix sur vos stuffs d’azerite” HAHAHAHAHA, ouais.
Du coup, tu prends ce que Fortune veut bien te donner et puis c’est tout.

3 mentions « J’aime »

Ben…en même temps, si tu fais tes MM+10 chaque semaine, tu as une chance d’obtenir la pièce.

• Une personne chanceuse aura peut-être la pièce azéritique qu’il veut dès le premier try.
  • Une autre moins chanceuse l’aura peut-être au bout d’un mois (autant via le loot dans le coffre que l’achat d’une pièce Aléatoire avec une chance sur 4/5 par pièces, je crois)
  • Une personne vraiment malchanceuse pourra l’avoir au bout d’un temps plus long en payant pour.

Depuis quand c’est aberrant de ne pas pouvoir acheter la pièce de dernier palier Day one ? Surtout que concrètement, à quoi ça vous sers, vu que la plupart des bonus de ces pièces sont conditionné par votre niveau de Collier.

Bref, les gens ont tendance à oublier qu’un MMO ce n’est pas un RPG classic ou au bout de temps d’heure fixe, tu as finis le jeu et tu le range dans un coin. Enfin tu peux techniquement, tu finis le mode normal et pouf, monter en gamme de difficulté n’est pas obligatoire, sauf si tu t’investis.

les traits de classe se débloquent dès le début, donc avec un collier passablement monté.

Après, le farm ne m’a jamais fait peur mais je trouve assez tordu de mettre des pièces azeritiques pourries vu l’investissement pour en acheter une random (je parle même pas de pièces non bis mais de pièces véritablement nazes)
ex : une 415 peut être à peine mieux qu’une 385

Bah, après c’est ça, l’important c’est d’avoir la bonne pièce.
L’ilvl supplémentaire c’est juste pour augmenter la puissance du bonus et le Confort ^^

Mais pour les traits sur les pièces 415, j’avoue que j’ai pas regardé le collier minimum requis, au moins pour les premiers traits.

Avant le vendeur vous chopez chaque semaine dans le coffre mm+, une pièce azérétique bis trait ?

Perso avant le vendeur, j’ai chopé qu’une pièce azérétique pendant toute la s1 dans le coffre de la semaine

En fait, c’était juste durant un moment que l’on pouvait choper une pièce d’azérite dans le coffre de la semaine. Ils ont rapidement enlevé le truc.

On ne peut plus choper des pièces de la sorte en MM+ (seulement en MM0) alors que sur le ptr on pouvait choper des pièces azérites en MM+.

Là on a un vendeur qui est juste de la poudre aux yeux (surtout que les pièces d’azérites disponibles, ce n’est même pas pour ceux du raid en fait donc si t’es BIS sont que dans le raid, la poussière te servira à rien).