Hello,
J’ai récupéré un vieux pc portable que j’avais prêté à mon frère.
Ses carac :
Asus ROG - G74 SX
i7 2630 QM 2 GHz- 8 coeurs
GTX 560M 3Gb
8 Go de ram
2x 500 GO HDD
Il s’agit d’un pc reçu en remplacement en 2012 à cause d’une surchauffe sur un pc identique, sauf la CG qui était la GTX 460M, acheté en 2011.
Il a beau être un gros pc portable ROG de chez Asus, il a tout de même 12 ans. Et en terme de PC, surtout portable, ça commence à dater.
Alors oui, évidemment, c’est pas en préset 10, c’est en préset 1 avec d’autres rognures ici et là pour minimiser les ressources demandées.
Et pourtant. WOW cataclysm classic, nickel, ras
WOW retail, il faut quelques -gros- compromis (résolution à 33% donc 640x360) et échelle d’UI à 75%, nickel, ras non plus.
Je suis tellement épaté du degré de fluidité que j’arrive à obtenir, et non c’est pas si moche que ça !!!
Le donjon avec sujets tourne entre 40 et 60 ips.
Pour un vieux pc qui a plus de 12 ans, je suis plus que satisfait !
Bon j’aurais bien voulu filer un lien vers l’attach de discord ou j’ai lancé un screen mais on ne peut pas mettre de lien.
Mais vous pouvez me croire, avec les présets graph que j’ai, le jeu est plus que jouable, sans être trop moche !
Donc tous ceux qui craignent s’ils ont une bécane vieille de 7-8 ans, y’a vraiment moyen de faire tourner le jeu fluide, et « relativement correct »
A condition évidemment de mettre les présets graphiques à max 3/4 et essayer de rogner encore ici où là afin de soulager la CG et le proco
A noter que je me suis amusé à faire tous ces tests plus par curiosité et dans l’optique de pouvoir jouer quand je suis rarement en déplacement. Le reste du temps j’ai une grosse config fixe qui supporte sans broncher le jeu en full 10 max