Trop d’humains qui lead dans ce jeu…
Ya déjà pas beaucoup de héros draeneis.
Univers Etendu (lore raconté ou montré dans des nouvelles, romans, Chroniques, BDs, mangas et autres produits dérivés)
Je trouvais ça limite hors-sujet dans leur mentalité que l’Armée de la Lumière s’implique à corps perdu dans une guerre interne azérothienne, mais c’est parce que je les vois comme des troupes d’aliens servant une force cosmique universelle, et non comme des marines’ de l’Alliance façon WH40k.
Mais d’une part le fait que Turalyon soit aux commandes justifie pas mal leur mise au service des Humains, et d’autre part les sorties de route hors-rp des PNJ comme Voss ou Rexxar à BFA me forcent à admettre que tout est possible et que respecter le concept ou les principes d’une faction, ou la dignité, ça n’est pas une valeur importante pour Blizzard
Donc je reste sur une interprétation en statu quo strict pour ma part : ils étaient là où le jeu les a montrés, ils n’étaient pas là où le jeu les a omis.
Par exemple, le maître-lame Telaamon a incontestablement participé à la quatrième guerre (il y est même mort).
Ah je ne reproche pas aux joueurs de proposer des solutions possibles ou de parler des interprétations possibles (je le fais souvent, cf. l’Affaire du Puits de Soleil de Lumino-Arcane Originel™), je reproche quand ça contredit frontalement les faits montrés (comme dans l’anecdote rapportée par l’OP)
Je sais plus si c’est à toi que j’en parlais un jour, la PNJ EdS chamane dans un groupe de « chasseurs de trésors » qui pop pour t’affronter lors d’une expé ou event de Trésor ? x)
Petite question, les draenai sancteforge ne peuvent pas etre dans la horde ? Je reflechis a en faire un mais suivant le lore je verrais…
Tu peux pas …même si tu voulais et que tu trouvais une justification x)
Au mieux tu peux créer un Sancteforge réellement neutre (comme l’histoire de base d’Argus l’impliquait) qui rejoindra une guilde Horde au prochain patch
et en croisant les doigts, peut-être que l’ouverture des capitales aux PJ de faction opposée se fera d’ici la fin d’extension… ou la fin de la suivante…
Merci pour le retour.
Une question de plus, quand tu créé le perso tu peux mettre un symbole lumineux sur le front. Jai pas souvenirs avoirs vu les pnj avec sa pendant la campagne, ça vient d’où ?
Pour répondre comme dans l’autre sujet, c’est une « rune » de Lumière apposée par le Don des Naaru (les êtres de Lumière en forme de cristaux flottants), un peu comme celle qui apparait pendant le racial auto-heal des Draeneï de base, mais en version permanente.
Chaque rune est associée à un principe (Vertu, Zèle, Dévotion, Pureté, Ferveur) vu que c’est le nom qui est donné dans l’interface de création… même si de tels noms restent des sources fragiles (certains noms d’option chez certaines races sont clairement hors-univers avec des références popculture, par ex. Rachel la coiffure de Friends pour EdS, ou Sokka la coiffure dans Avatar dernier maitre de l’air), puisqu’elles semblent néanmoins cohérentes et pas anti-immersives pour le coup ça me semble honnête de les prendre au pied de la lettre.
Ok super merci beaucoup pour tes retours.