Lore: Ombre et Lumière ensemble?

Bonjour,

Si on envisage la classe sur un aspect RP: est il possible d’envisager un individu maniant à la foi la magie sacrée et celle du vide simultanément ou bien en réalité dans le lore nous sommes soit des prêtres sacrés soit de l’ombre ?

Un adage bien connu dit « Plus une lumière est vive et plus son ombre sera noire ».

Si tu fais le rapprochement avec les exactions qui ont été commises par des prêtres en jeu ET dans la réalité, le Lore est tout trouvé.

Le mot « prêtre » ne parle pas que pour la religion Chrétienne, on retrouve des prêtres dans quasiment toutes les cultures du monde, y compris celles qui vénéraient des êtres démoniaques ou malveillants.

Dans plusieurs cinématiques, quêtes et scénarios du jeu, les prêtres qui pour une raison ou une autre ont perdu foi en la lumière après des événements tragiques ont commencé à ressentir les murmures du vide.

Certains ont complètement sombré dans la folie, et d’autres ont appris à dompter cette énergie pour acquérir de nouveaux pouvoirs.

En gros c’est ça le Lore.

1 mention « J’aime »

Justement dans le jeu souvent on a des prêtres qui perdent foi et apprennent à manier le vide mais j’ai pas le souvenir qu’au delà du gameplay on ait des prêtres qui manient les deux en même temps. Pourtant j’adore l’idée, un peu comme un nécromancien de diablo ou un mage rouge de ff: un garant de l’équilibre cosmique/des forces.

Ca après c’est pour des questions d’ergonomie, c’est pour qu’on puisse changer de spé à loisir.

Un prêtre ombre a beau être DPS c’est aussi une spé d’assist avec sa PI et sa possibilité de heal.

Ils ont essayé de faire un prêtre full ombre à Shadowlands, et ça a été une catastrophe car c’était le seul caster qui ne pouvait manière qu’une école de magie, et en PvP par exemple ça a rendu la spé extrêmement contraignante.

Après on peut supposer que le joueur représente comme un Jedi maniant les deux aspects de la force le prêtre idéal qui pioche le meilleur des deux mondes.

1 mention « J’aime »