Lore Shadowlands by Malganyr

Bonjour Aventuriers;
Malganyr a sorti une (grosse) vidéo intéréssante sur le Lore,
apparemment il c’est bien sourcé et il maîtrise son sujet:

/discuss

1 mention « J’aime »

A mon sens il a bien resume la chose. Il est selon moi le plus objectif dans cette histoire !

1 mention « J’aime »

Salut,
je trouve aussi, honnêtement Malganyr j’apprécie pas trop le personnage (je comprend pas c’est comme ça :sob:);
MAIS il fait du bon boulo sur HotS/WoW, il est franc, honnête et il sais prendre du recul pour analyser.

en plus il a une bonne culture en SF, et son explication (par rapport au parallèle avec le Seigneur des Anneaux) me parait très crédible.

1 mention « J’aime »

Ouais un recul pro horde (joueur fléau répété en boucle), tu sens à peine le fan boy de sylvanas…

Quand à comparer Sda et Minas morgul avec le trône de glace…hérésie pure et dure. Ceci dit quand il a dit adorer la revanche des sith, mon idée était faite…

Yuna et Sam V. sont bien meilleurs…et surtout beaucoup plus neutre.

ça serait pas mieux de regrouper toutes les vidéos sur un même sujet ?

J’ai l’impression qu’on est plus capable de réfléchir par nous même a force d’en voir llink des différentes partout.

2 mentions « J’aime »

j’ai lus le seigneur des anneaux, ainsi que les autres livres de Tolkien, et je trouve qu’il n’a pas si tors que ça sur ce coup

bof

tiens c’est justement ce que je refuse de faire: émettre des jugements de valeurs sur une personne afin de dire qu’il à pas raison :o

perso ce qui m’intéresse c’est son contenu, pas sa personne, j’essaie de ne pas tout mélanger :wink:

plus neutre c’est relatif, avec ton raisonnement l’un est pro-Alliance, et l’autre pro-Horde DONC leurs raisonnement est biaisé c’est quand même dommage :confused:

après chacun ses goûts, le concours « est meilleurs que » c’est relatif selon qui on préfère;
moi j’accepte tout les fan de Warcraft peu importe leurs penchants <3


Hey salut,
je n’avais pas pensé à ça, j’ai posté chaque vidéos sur un topic différents car chacun de ces youtubeurs ont un avis un peu différent (et des info différentes);
je me suis dit que si on met juste toutes les vidéos dans le même topic infini on vas se retrouver avec des gens bizarres qui vont comparer les mecs pour dire « mon youtubeur à raison » sans même discuter du fond
(alors qu’on s’en fout de qui à tors ou raison, puisque c’est les dev qui choisiront au final ^^)

1 mention « J’aime »

Tu vois moi c’est l’inverse ! Sam avoue lui même avoir fait des déclarations subjectives sur shadowland , puis , ce mec blaire juste pas Sylvansa il peut pas s’empecher de la taunt :wink:

2 mentions « J’aime »

Malganyr est pro fléau, car il aime cette faction depuis W3, il est pas du tout pro-sylvanas, c’est con’nasse (tin de filtre), il la juge sur des fait et c’est tout. Il est peut-être pro-fléau, mais c’est pas pour autant qui taunt le reste pour autant.

Et puis qu’est ce qu’on s’en fou qui est pro-qui? Il explique bien les choses, sans prendre réel partie. Il connais bien son lore, et a lu tout les romans warcraft je pense. Il maîtrise ses sujets, et démontre aussi les trucs WTF de WoW. Perso je préfère Malganyr à Yuna qui fait que taunt la horde sans raison, et Sam, je sais pas, j’ai l’impression que seuls les draenei l’intéresse, quand il faut faire autre chose… bah je sais pas, j’ai du mal avec lui. Je sais pas si les autres l’ont influencé, mais depuis un moment je trouve son comportement changé. Et parfois j’ai l’impression qu’il ne connait pas grand chose au fond, toujours la tête collé dans ses fiches, parfois juste donner des noms de perso bah il ne sait pas. Biensurs on ne peut pas tout savoir. Par contre je le trouve mieux depuis qu’il a quitté Millenium et quand il fait des vidéo en solo.

1 mention « J’aime »

aaahh merci ! merci merci merci !
Fléau =/= Horde car à la base il devait y avoir 4 Faction dans WoW (Fléau/Horde/Alliance/Elfes) mais le matos de l’époque était pas assez perf donc ils ont nerf ça à la hache.

+1

pour ça je pense juste qu’il a perdu la flamme, il a plus la passion;
il connais des trucs par coeur mais on vois qu’il n’a plus « le feu » et ça se ressent ^^’
(après à sa décharge, Sam c’est un gros NERD introverti, on vois que même après des années ils n’est toujours pas à l’aise en publique).

Comparer Sylvanas au fléau non mais, Sylvanas c’est une mèrde comparé au fléau, les réprouvés tout court même. Mais bon, comme par magie du gameplay on écrase tout, et que wow massacre tout depuis vanilla, c’est dur de s’en rendre compte, le fléau, la légion, les DTA,… bref.
On va me dire “wé mé chylvanach el a batu le roilich”, Bolvar c’est pas LE roi liche, il est que le porteur du heaume, Bolvar c’est un gros nul, même en “roi liche”. La force du roi liche était dans Deuillegivre et son armée principalement. Le Bolvar il a juste un marteau sorti d’on ne sait ou.
M’enfin, Sylvanas ils vont vraiment trop loin avec, on se plaignait de Jaina la cheaté, quand je voyais les “Thrall greenjesus overpété”, je rigole. Enfin bref je m’égare.

1 mention « J’aime »

+1 aussi tiens
Bolvar avec son marteau sans âmes dedans hahaha j’ai ris
#PuissanceNonTrouvée

quand je pense que normalement le Fléau c’est une Faction et LK c’est le chef j’ai envie de pleurer :sob:

du coup je comprend que ça soit la zone avec des Elfes a toutes les sauces dans toutes les faction; eux aussi c’était pensé depuis War3 pour être une Faction à par entière

pour moi toutes les incohérences du Lore (et tous les soucis récurents de gameplay du jeu) elle viennent de là:
avoir supprimé 2 factions déjà établies dans un jeu pensé pour 4

1 mention « J’aime »

J’aurais trop aimé jouer fléau, faire un nérubien.

Bah la plupart des incohérance du lore viennent principalement du gameplay, enfin pour raison de gameplay, ou alors pour jouer les lèche-boule, genre SJW féministes à la con.

Genre si Tyrnde et Malfurion sont tellement massacré ou en arrière plan, c’est parcequ’ils sont tellement fort, et au dessus des autres, enfin je veux dire, t’as la grande prêtresse d’Elune, et l’archidruide millénaire, tu vas suivre un roi qui sort d’une arène?
Tyrande, Malfurion, et les kaldo devraient avoir leur faction, avec les force naturels, les dieux-sauvage,…

3 mentions « J’aime »

J’écoute aucun des deux, ils en savent pas plus que moi ou nombre de participants sur ce forum.

3 mentions « J’aime »

Du coup c’est des vidéos qui ne sont pas fait pour toi :stuck_out_tongue:

Il est là pour expliquer a ceux qui ne suivent pas le lore et crois moi que c’est agréable pour eux d’avoir quelqu’un qui regroupe et les nouvelles d’un coté et les romans de l’autre et des événements en jeu qui sont dispos que dans l’autre faction.

2 mentions « J’aime »

J’arrive assez tard dans la discussion mais merci bcp pour le coup de projecteur !

On apprend toujours des choses, moi le premier. Je suis sûr que ça doit être pareil pour toi ^^

1 mention « J’aime »