Ah non mais maintenant moi aussi j’ai rien en temps de jeu, c’est pour ça que je ne peux pas jouer à tout en même temps, j’alterne
Ca dépend de la raison du partage à savoir si ce partage est fait selon des capacités que tu attribues à l’irl dont tu t’inspires. Ce n’est pas pour rien si malgré les différences entre les races toutes pouvaient tanker, soigner ou dps, avoir des classes avec mana/intell. Si dans wow il y avait des races avec que des bourrins parce qu’ils considéraient que la culture dont ils s’inspirent est trop primitive pour avoir des joueurs qui font autre chose que taper, t’inquiète que ça aurait fait réagir.
Donc c’est pareil pour Lost Ark, tout dépend des critères de répartition. Il reste qu’il y a dans ce jeu une manière de représenter la gent féminine assez archaïque (coucou la soubrette de la forteresse). Je rejoins ce qu’a dit Yukki, on peut trouver ridicule les excès de Blizzard de ces derniers temps et relever quand dans un autre jeu on s’approche de l’excès inverse. Comme dans tout le dosage est essentiel.
3 mentions « J’aime »
Oui, le genderlock est nul, mais ils travaillent pour y remedier.
Sur le PTR en corée, ils ont sortie la Berseker femme, ça viendra.
Et pour parler de culture, à la base c’était un jeu uniquement pour la corée, ils auraient très bien pu se contenter de ne pas exporter le jeu.
En vrai, je suis un des premiers à qui ça fait super chier, mais bon, faut être patient.
Disons que sans aller jusqu’à l’accusation de sexisme, ça fait tâche quand ça n’a aucune explication derrière
1 mention « J’aime »
new world , lost arc meme combat ,meme merdee , MMO que de nom!
1 mention « J’aime »
Encore un jeu vendu à coup d’influenceurs qui se seront tous barrés dans 2 mois maxi. Jusqu’au jeu suivant…
1 mention « J’aime »
Du timegate à foison, du pvp ou c’est stunland, du farm, de la rng, l’utilité des métier, la nécéssité d’avoir des reroll, etccccc
En soit lost ark est un bon jeux, en plus gratos, mais c’est tout l’inverse de ce que veulent les personnes dans wow
1 mention « J’aime »
Vendu ? Il est gratuit pourtant
Oui et non, y a des packs payants. Et puis de tas de micro-transactions.
1 mention « J’aime »
Après ta des trucs super marrant, comme un contenu hors instance gigantesque avec les iles qui ont chacune une thématique.
Les graines de Mokoko, les cœurs du géants, les sphères des iles, les chefs-d’œuvre.
Une grande partie du contenu lié au compte. Une cadence de MAJ assez impressionnante.
Je trouve personnellement que Lost Ark a plus une vision du MMO de demain que WoW.
Après faut voir, j’ai 2 semaines de jeu, ça se trouve si j’y joue 10 ans, je vais plus avoir le même discours.
2 mentions « J’aime »
Je suis plutôt d’accord, c’est vrai que c’est une décision assez étrange quand bien même je suis le premier à me moquer de certaines polémiques à deux balles sur les soi-disant « offenses ».
En revanche, ça me choquerait pas que les statistiques raciales diffèrent légèrement entre les personnages masculins et féminins, si c’est justifié par le lore. C’était notamment le cas sur Morrowind, où par exemple les argoniens femelles étaient légèrement plus douées pour certaines écoles de magie que les mâles du fait de leur proximité à l’Hist, là où les argoniens mâles étaient peut-être plus endurants/rapides en raison d’un dimorphisme. Après tout, ce serait même une fonctionnalité assez logique quand on y pense.
4 mentions « J’aime »
L’avantage avec ces nouveaux MMO, qui pop et qui réussissent, c’est que blizzard sera peut être tenté d’imiter la concurrence. Et c’est finalement ça qui a fait son succès à ses début, il a pas mal pris des MMo existant et a rendu plus intéressant les importations.
Après il faut que les dirigeants se bougent, aucune excuse là…
1 mention « J’aime »
C’est quoi l’histoire?
Genre c’est une soubrette « random » ou y a un truc spécial qu’elle fait?
aprés on peut pas ls blamer ils recoivent un beau gros cheque pour jouer a un jeu.
logique et wokisme vont pas ensemble
1 mention « J’aime »
Du coup quand les « influenceurs » reviennent sur wow pour tester un nouveau patch on est d’accord que le patch est nul et qu’ils veulent juste nous le vendre?
Je comprend plus rien.
2 mentions « J’aime »
Tu sais bien qu’ils font tout pour l’argent ! Satanés streamer capitalise !
Alors, ça me fait rire les gens qui comparent lost ark a new world sans même l’avoir testé ^^
Bcp de mauvaise foi de la part de bcp de joueurs ici …
Je ne suis ni pro lost ark ni pro wow d’ailleurs, mais au moins j’ai testé et me suis fait mon idée (même si je n’étais pas hypé par ce jeu).
Force est de constater qu’il n’est pas mal du tout, mais je fait surement parti de ceux qui ne resteront pas plus de 2 mois dessus (j’attends d’autres jeux et/ou extensions)
Par contre, vu ce que ce jeu propose, il est évident que bcp de joueurs vont l’aimer et y rester, ce n’est pas un MMO feu de paille comme le sont la plupart (y compris new world).
Un jeu (que j’adore) comme SWTOR (ou même TESO ou GW2) se sont fait descendre de la même façon à leur sortie, pourtant ils sont tjrs là et même si ils ne sont pas aussi peuplé que FF14 ils se portent encore très bien (je ne parle pas de WoW, déjà parce que les chiffres OFFICIELS ne sont plus dévoilés et aussi parce que c’est évident que depuis qqs mois il a pris une claque).
Ce qui est sur c’est que malheureusement je n’attend plus rien de wow (sauf un éventuel coup de génie de microsoft).
Bref, comme bcp le disent on va bien voir dans 2 mois … mais quand on voit son succès depuis 2019 en Russie ou en Asie et même en Europe pour ceux qui jouaient sur ces serveur là (Russes et Asiatiques), je suis convaincu qu’il va rester qqs années mais il est évident qu’il ne va plaire à tout le monde ^^
2 mentions « J’aime »
Est ce que l’on a vraiment envie qu’ils copient sur les autres niveau microtransaction ou pay to win?
Je parlais plus de copier IG (mécaniques, gameplay, type de contenu etc), pas copier le modèle économique
On en est déjà pas si loin niveau « p2w/f »
2 mentions « J’aime »