Lost ark enfin un mmo d'avenir

Personnellement aucun des retours que j’ai lus me donnent envie sur ce jeu, je ne suis de toute évidence pas le public cible.

Mais bon, pour le coup c’est tant mieux parce que cette année je vois pas où j’aurais pu caser un nouveau mmo :

• Montage de perso sur bc classic
  • Extension de gw2
  • Extension de teso
  • Peut être LK Classic en fin d’année (enfin ça me semble tôt mais c’est ce qu’il se dit).

Je sais déjà plus où donner de la tête.

3 mentions « J’aime »

J’ai connu ce jeu en 2014 il sort en 2022 en europe ma hype est morte y’a longtemps le portage à été beaucoup trop long comme toujours pour les jeux KR dommage et le monde du JV à beaucoup changé aussi.
Voir toute cette vague de streamers poncer un jeu juste par ce qu’ils ont recu entre 5000 et 25 000e pour y jouer pendant un mois me dégoute un peu.
RDV dans quelques mois pour voir le véritable roulement du jeu

Alors, faut remettre en contexte. Déjà si, les US ont eu tout autant de problèmes.
Maintenant, lors du début du portage, ils avaient estimé le nombre de joueurs à 200000 au lancement de la presortie, ils ont eu en réalité 600000 joueurs. Puis à la sortie officielle, là où ils attendaient 500000 au départ, ils ont en réalité eu plus d’un million de joueurs. Forcément, ça impacte les serveurs et les problèmes de connexion.
Par eux même, ils avouent avoir sous estimé le nombre de joueurs (la hype toussa). Y a aussi le point qui est que quand tu as un jeu datant de 2019, déjà développé par une autre équipe, tu dois faire avec l’infrastructure réalisée par l’autre équipe, et ça a semble t’il bridé fortement les possibilités.
Maintenant, faut pas juger un jeu sur des problèmes de serveurs, qui rappelons le n’arrive uniquement sur les gros serveurs. Jouant sur Sceptrum, le soir, c’est 20 à 30 min de queue qu’importe l’heure. Aucune queue avant 18h. C’est juste que tout le monde souhaite aller sur Zinnervale ou Trixion qui sont des serveurs déjà blindé… Alors que presque tout en dehors du PvP et des guildes est crossserveur.

Autre chose, ils se bougent pour améliorer ça. Ils ont fait un beau x3 sur le nombre des serveurs, ont upscale la taille que peux accueillir chaque serveur, ils ont également pour projet de créer une nouvelle région avec d’autant plus de nouveaux serveurs. C’est pas comme s’ils faisaient rien non plus.

Elles sortiront toutes en Europe, à raison d’une nouvelle classe tous les mois ou deux mois.

Maintenant, y a des problèmes dans le jeu et faudrait être vraiment aveugle pour pas les voir. Y a du genderlock, y a clairement un équilibrage qui pourrait être meilleur, le jeu est une pyramide de ponzi dans son expérience high level (comprendre que tu dois créer des rerolls pour aider à stuff ton perso principal car tu es limité en nombre d’objets que tu peux drop pour améliorer ton perso par jour, et que les rerolls peuvent envoyer certaines ressources pour avancer… Jusqu’à temps qu’il soit nécessaire d’up aussi tes rerolls etc.). L’histoire est basique, c’est effectivement un design très coréen (comprendre par là Bunny girl et tout).

Mais, et je dis bien mais, il a également beaucoup de qualités qu’il ne faut pas oublier. Avoir des rerolls est super simple, c’est ultra dynamique et fun dès le départ, c’est exigeant au niveau max (dire que c’est un jeu simple quand on a pas fait des raids haut niveau c’est drôle, car on se casse les dents dessus)… Y a de l’exploration, tu as un système de bateau et de navigation, un housing ultra complet, c’est joli, et les boucles de gameplay de quasi toutes les classes est très bon, et ça, c’est déjà beaucoup de points qui sont bien mieux réalisés que WoW.

Le jeu a des qualités indéniables, il a également beaucoup de défauts, mais je suis complètement contre ce que vous dites, à savoir que ce n’est que de la hype et que ça va pas durer. Oui bien sûr, niveau max des gens vont comprendre que c’est un MMORPG exigeant et qui demande de commit dedans, et ça va perdre beaucoup de joueurs, mais c’est pas l’un des plus gros MMO en Corée et en Russie pour rien, et il est tout de même voué à rester longtemps, contrairement à la majorité des sorties de MMO des dernières années.

J’essaie de rester objectif car y a tout de même l’excitation de la nouveauté, mais basez pas votre avis sur des « on dit » de personnes qui n’y ont pas joué ou bien se sont arrêtés au premier truc qui les gênent dans le jeu. J’étais pas du tout hype au départ, et j’apprécie le jeu alors que je boycottais FFXIV car je déteste les Bunny girl.

Je pense que pour beaucoup, rien qu’essayer une heure vous donnerait deja une petite idée, l’avantage c’est que c’est gratuit, donc bon, si vous avez une bonne connexion comme le jeu pèse quand même un bon 70Go, ça coûte rien d’essayer.

PS : C’est absolument pas un argument, mais je vois passer pas mal de trucs disant que le jeu est sponso pas les streamers et qu’ils n’y jouent que pour ça. Sachez que oui, les streams sont sponso depuis au moins 2 jours, avant ça, les streamers jouaient pour le plaisir, et s’ils aimaient pas, ils n’auraient pas facilement plus d’une centaine d’heures de jeu dessus.
De même pour pas mal de joueurs. Je joue pas au jeu avec plus de 50h dessus car mes streamers préférés y jouent (je regarde quasi aucun stream en fait j’ai relancé Twitch pour la première fois en 6 mois pour avoir les drop)… On peut aussi jouer car le jeu est appréciable vous savez :l

3 mentions « J’aime »

40h dessus depuis sa sortie mais j’ai décidé de stop.

J’arrive pas à accrocher, déjà l’impression d’avoir fait le tour.

Le pex est d’un ennui monstrueux, c’est simple t’as le PNJ et les mobs à tuer à littéralement 3 mètres. Passionnant. Histoire plate au possible et le style « kikoo asiat » me rebute.

Pas vraiment de tank, pas vraiment de heal, en fait tu bourres du début à la fin. Parfois y a un peu de strat mais rien de fou.

Sans compter les files d’attente délirantes. Merci à ma femme, en home office, de m’avoir lancé le jeu vers 16h pour que je puisse me co à 20h …

Après c’est une histoire de gout, mais le comparer à WoW ça revient à comparer Forza et GTA.

1 mention « J’aime »

Boff… faut aime le style KR.

Les filles très enfantines… avec des annimations de courses ridicule.

Les classes limités au genre, donc potentiellement être obligé de jouer une fille de 1m80 qui a l’air d’avoir 14 ans dans des tenu légère (et dans wow des gens râles pour 1 tableau)

Le free To play, on sait que ça peut vite mal tourné.

Un gameplay sympa, mais pas incroyable non plus, on est sur du Hack n’slash je tape sur tout comme un bourin.

Graphiquement c’est sympa.

Bonne chose c’est que étant donné que ce jeu ne date pas d’hier, il a déjà dû contenu prévu et connu pour un moment, pas comme New world.

Le jeux est insane a haut elo , de plus tellement de chose vont arriver qu’il sera impossible de s’ennuyer ils vont même intégrer un mode moba / un mode battle royale et tous plein d’autre mode.

Pour une fois je suis d’accord avec Roguetrainer, Lost ark est naze niveau gameplay on dirait un moba raté, et je comprend même pas comment on peut parlé de PvP il ne propose ni contenue compétitif ni récompense ni challenge en terme de PvP.

Je comprendrais jamais les personne qui suivent les streameur connue comme des moutons au lieu de se faire leur propre avis, surtout quand on sait qu ils sont tous payer pour faire de la pub xtemps.

Enfin bref Lost ark ça va juste être un New World 2 .

Et oui faire de la pub d’un autre mmo c est pas super bien vue comme topic , c est pas comme conseiller un mmo à quelqu’un qui s’ennuie sur wow .

Je ne suis pas contre le fais que tu critique lost Ark, je n’y joue pas et ça ne m’intéresse pas, mais j’ai quand même essayer de comprendre le jeu et j’ai vu que tu parles qu’il n’y a ni de compétitif ni de ranked ou quoi, à ce que je sache à vanilla le ranked n’existais pas non plus, les arènes sont venu qu’à TBC, ils ont annoncé un pvp ranked à venir, m’enfin je trouve ce topic inutile,

si vous voulez jouer à lost ark allez-y personne ne vous y empêche, pas besoin de nous raconter pourquoi vous y allez ou pourquoi ont devraient y aller, je pense que ça intéresse personne.

Oui un PvP avec comme récompense des jetons pour des item pve et du cosmétiques.
C’est pas parce-qu il y aura un classement que ça sera compétitif où une réelle activités du jeu , ça sera juste un mini jeu pour passé le temps .

Oui a vanilla il y avait pas de ranked mais tu avais le stuff PvP , tu avais les grades tu avais le PvP sauvage enfin bref le PvP était une vrai activités du jeu et surtout avait une ame. Et ça s est renforcée par la suite . Tu t est arrêté seulement au mot compétitif.

J’ai relancé TESO plutôt (j’avais pas aimé mais je vais faire un effort) pour l’extension des fu/cking bretons.

Perso, quand je peux y jouer, j’aime bien.

Le soucis actuellement, et c’est clairement ce qui risque de tuer le jeu en Europe, ce sont les files d’attente. Après 17h, t’es ~17k en file, voire plus, ce qui représente ~3h avant de pouvoir jouer.
Ce ne sont pas des chiffres exagérés pris au hasard, c’est la réalité.
Encore hier soir, après le taff et mes travaux, je me suis mis en file d’attente à 19h30, je n’ai pu entrer en jeux qu’à 22h45.
Et comme il faut se lever le lendemain pour aller travailler, la soirée est plutôt courte…

En vrai, Lost Ark pourrait amener une nouvelle aire aux hack’n slash, plus qu’au mmorpg.

Mais pour ma part, il me sert principalement de filler, en attendant la sortie de Tiny Tina’s Wonderlands, pour le 25 mars. Et si j’arrive vraiment pas à me co, faut que je termine Dying Light 2 :kissing_cat:

Mais clairement, le jeu est sympa, mais la gestion des serveurs, même s’il y a des efforts, est terrible.

Je te trouve quand même super dur, je comprends qu’on puisse ne pas aimer, mais dire que le gameplay est nase quand on joue à WoW :thinking:, et où 3/4 des spés sont plus désigné comme un H&S qu’un réel MMORPG.

Mais New World, c’était nouveau, mais le concept était pas terrible, tout le monde le savait. Par contre, faut être de mauvaise foi pour dire ça, Lost Ark est attendu par les européens depuis des années.

Tu fais un peu le hater blasé de voir l’attention de WoW être détourné par autres choses.

8 mentions « J’aime »

En coré le jeux a gagner plus de joueur en 2021 que a sa sortie , donc je pense clairement pas que il finiras comme new world sauf si amazon fait n’importe quoi en tous cas chez nous.

Pareil pour FF14 faut aimer le kawai et le style japonais en tous cas il marche mieux que wow actuellement …

Un jeux qui va tomber au oubliette une foi que les moutons de streameur auront fait le cota. Ce sont eux qui ruinent les MMO, ils torchent un jeux pour leur billet. Plus aucun nouveaux jeux ne pourra fonctionner tant que les streamer existeront.

1 mention « J’aime »

Ce qu’il faut retenir de cette conversation, c’est que si vous n’avez rien à faire et vous vous posez la question de si c’est bon, testez le.
Si vous aimez pas, vous aimez pas. Si vous aimez vous aimez.
Pas forcément plus à dire, tout le monde a son avis sur le jeu, et ça sert pas à grand chose de le descendre alors que 99% des gens ont même pas touché au endgame.

4 mentions « J’aime »

Tant qu’on peut farmer les graines mokokoooooooooooooooo !

Non par contre, les boites de jeux videos feraient mieux de virer les mecs qui font des estimations. Et les maj a 9h du mat, mon dieu -_-

2 mentions « J’aime »

Faut pas prendre les gens pour plus cons qu’ils ne le sont non plus, ils vont peut-être sur les jeux que les streamers encensent (je le fais aussi, parfois) parce que ça a l’air sympa mais si c’est nul ils vont pas rester dessus pour leurs beaux yeux.

2 mentions « J’aime »

Ca par contre c’est relou :stuck_out_tongue:

Mais en vrai ils visent les moments où y’a le moins d’affluence sur les serveurs simplement :confused:

C’est clair les streamer sont la pour donner envie d’essayer le jeux , si la commu test le jeux et n’aiment pas ils vont pas rester a croire le monde entier sont des moutons.