La direction que prend wow est clairement l’accessibilité, de réduire sont temps de farm et de rendre possible toute les activités rapidement et de pouvoir y progresser. Wow est un " easy to learn hard to master " alors que Lost ark est un jeu chronophage ou seul votre temps de jeux ( qui peut ce compter en plusieurs 100enes de jours ), définira votre avancé car l’avancé dans lost ark, c’est votre ilvl. Et l’ilvl monte uniquement avec des activités timegater ( ou en utilisant la CB ).
Cela dis, lost ark est très riches, alors que sur wow, une fois lvl max, on slack dans 4-5zone à faire des routine. Sur lost ark, on slack dans plus de 200zone à faire, aussi des routines mais on ne peut pas enlever que les ambiances sont multiple et riche.
Il faut imaginé que c’est, comme si sur wow, vous auriez chaque jours 10 quêtes à faire, reparti sur toute la map de wow dans son intégral.
Le end game pve est « ok tier », mais comme il est verrouiller par l’ilvl, il faudra du temps pour y avoir accès. Je n’ai aucune idée de la difficulté réellement.
La par contre, ou les streamer sont un fléau, et ce n’est que mon avis, c’est leurs façon de RUSH le jeu. Les mecs sont payé, pour 2 à 4 semaines, avec des bonus de pack platine, et c’est la course à celui qui up le plus vite, pour débloquer le plus vite les palliés de pack drop sur twitch, et de proposer les meilleurs drop au viewer…
Concernant les fils d’attente, me semble que produire de la frustration sur un produit de part la difficulté de l’obtenir est un moyen marketing très répandu. Je dis ca, je dis rien…
Bref moi j’y joue, je prend mon temps ( Lvl 49 ), car si vous pensez que wow est relou en terme de timegating, ou que l’accès au contenue mythique est compliquer, je pense vous allez vite vous prendre un mur sur lost ark, c’est 100fois pire, mais les activités pour y parvenir sont au moins plus varié.