Lvl 30 alliance. Ou faire des quêtes?

Salut a tous !

Je suis level 30. Je joue mage et je suis un peu bloqué toutes mes quêtes sont super difficiles.

Je peine à tuer un mob. Je dois regen entre tous les mobs.

Il me reste les quêtes de fin zone au bois de la pénombre, au carmines et au palun.

La je suis a hautebrande et cest franchement chaud. Jai pris la spe pour aoe grinding mais y a pas mal de hordeux pres des yetis donc cest compliqué de grind et en plus que je me foire régulièrement quand j essaye de le faire.

Vous avez des idées sur ce que je peux faire pour débloquer un peu la situation ?

Merci de votre aide :slight_smile:

Bonne journée

La zone Hautebrande est une zone de quête connue pour ses affrontements pvp, et ou il ne fait pas bon leveller si tu n’es pas prêt à disputer le moindre mob avec la faction adverse.

Au lvl 30, tu as soit des fin de zones relativement safe, soit des instances (gnomeregan/les souilles en boucle pour te stuffer) Si une zone est trop chaude pour toi, tu pourras certainement trouver un cac ou un heal de ton niveau qui acceptera de grouper avec toi pour upper plus vite.

Quand à xp en aoe, j’ai bien peur que cela effectivement t’oblige à régénérer après chaque pack (ou à mourir si tu as les yeux plus gros que le ventre…)

Tu trouves facilement des guides pour le leveling dont celui-ci par exemple:

h ttps://www.warcrafttavern.com/guides/judgements-wow-classic-alliance-leveling-guide-1-60/#plink-levels-30-40

Tu n’es pas obligé de suivre à la lettre, mais ça permet de savoir quelles zones sont adaptés à ton level (d’après le guide, si tu as fini les paluns, va commencer Arathi et Hillsbrad, puis tu peux aller aux milles pointes après, dans la zone désert tout à droite ou tu as pas mal de quêtes de ton level)

Le template de mage qui farm en aoe, même pour la horde, est pas évident en extérieur a cause de la compétition qu’il peut y avoir sur les zones de farm. Mais en étant ally tu auras toujours le facteur PvP en plus à gérer …

Elle devient très utile si tu fais des donjons full groupe aoe par contre !

Si tu veux pex solo en extérieur et/ou faire des donjons « normaux » ( pas a 4 mages un Priest) je te conseil de respé, tu auras moins de difficultés déjà pour pex !

Pour les zones, je ne peux pas t’aider…
Faire des donjons est un très bon conseil, level 31-32 tu peux te diriger vers le début de strangleronce :slight_smile:

Et essaie de suivre un guide de leveling, au delà de donner une optimisation parfaite au leveling, ça va surtout te permettre de te repérer dans l’espace et a travers le temps ^^

Chain mona FULL AOE Fast fat DPS NO REGEN RUN reset instance ! GO GO GO GO !

2 mentions « J’aime »

Au lvl 30 quand tu a terminé Duskwood tu dois commencer les quêtes du camp des chasseurs à Strang, également débuter celles du camp rebelle.
Et surtout faire le Kraal et Gnomereggan (beaucoup de quêtes à Gnome)

C’est encore trop juste pour Desolace et les terres Ingrates.

Oui enfin, pas sur que ce soit plus simple (s’il a des problèmes en pvp) d’aller visiter le camps des chasseurs de strangleronce.

1 mention « J’aime »

lvl 30 c’est chaud de commencer strangleronce, vaux mieux y aller vers le level 32 en général. Lvl 30 vaux mieux allez à southshore voir même, faire les 5 quête ses salines qui rapporte pas mal d’xp mine de rien

Au level 30 coté Alliance tu as :

• Strangleronce
  • Haute Terre d’Arathi
  • Southshore/Montagne d’Altérac
  • Desolace
  • les Sallines
  • Theramore
    normalement tu as fini Ashenvale Duskwood et Paluns, sinon il te reste quelques quêtes labas.

Niveau donjon tu peux faire le Kraal, le Monastère Ecarlate partie Cimetière, Gnomeregan. Tu peux encore aller a la Prison, Brassenoire, les Lamentations et Ombrecroc mais la plupart des mobs seront vert ou gris.

Bref tu as de quoi faire jusqu’au 40 ou la les zones changent ainsi que les donjons.

Bon pex a toi en Azeroth !

Fais les. En plus d’être plus à ton niveau, elles te rapporteront probablement des récompenses qui t’aideront à t’équiper. De fois aussi il faut grind pour terminer quelques % de ton lvl en cours.

Super merci beaucoup pour les infos !

Ca fais pas mal de zone à visite !

Jai un peu mis de coter les donjons mais je vais aller jeter un œil cest une bonne idée pour gratte quelques pièces plus de l expérience :slight_smile:

Merci à tous pour vos réponses en tout cas :slight_smile:

Oui, je me pose de plus en plus la question de me tourne vers un template moins axés aoe grinding. Tant pis pour les sous, j’ai pas envie de passer ma vie en donjon et de profité un peu plus du jeu :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Après, t’es pas obligé de passer ta vie en donjon si tu joues AoE. J’ai aussi un mage AoE Alliance, maintenant lvl 43, et le seul donjon que j’ai fait était Mona Biblio pour avoir la baguette Icefury.

Si tu veux faire des quêtes, je peux pas trop te dire vu que j’ai lvl up uniquement en grind mais si tu installes l’addon Questie, tu verras sur la map les endroits ou il y a beaucoup de quêtes adaptées pour toi. Et si tu trouves que çet addon ruine l’expérience de jeu, tu peux le désactiver une fois que tu sais dans quelle zone aller.

Si ça peut aider par la suite, je pose ça là…

1-10 Dun Morogh
1-10 Durotar
1-10 Elwynn Forest
1-10 Mulgore
1-10 Teldrassil
1-10 Tirisfal Glades
10-20 Darkshore
10-20 Loch Modan
10-20 Silverpine Forest
10-20 Westfall
10-25 Barrens
15-25 Redridge Mountains
15-27 Stonetalon Mountains
18-30 Ashenvale
18-30 Duskwood
20-30 Hillsbrad Foothills
20-30 Wetlands
25-35 Thousand Needles
30-40 Alterac Mountains
30-40 Arathi Highlands
30-40 Desolace
30-45 Stranglethorn Vale
35-45 Dustwallow Marsh
35-45 Badlands
35-45 Swamp of Sorrows
40-50 Feralas
40-50 Hinterlands
40-50 Tanaris
45-50 Searing Gorge
45-55 Azshara
45-55 Blasted Lands
48-55 Un’goro Crater
48-55 Felwood
50-58 Burning Steppes
51-58 Western Plaguelands
53-60 Eastern Plaguelands
53-60 Winterspring
55-60 Deadwind Pass
55-60 Moonglade
55-60 Silithus

Post assez ancien mais je pense qu’il faut préciser pour aider d’autres joueurs.
C’est souvent une question que je vois posée sur le /1 /2 ou /4 ig.
En réalité, je trouve que ce qui a été proposé est bien trop large (Strangleronce lvl 30 c’est se faire du mal, surtout pour les càc stuff ‹ de base › ).
Donc de manière complémentaire, on peut affiner ça:

Si ça peut aider par la suite, je pose ça là…
30-40 Alterac Mountains
30-40 Arathi Highlands
30-40 Desolace
30-45 Stranglethorn Vale

Au level 30 coté Alliance tu as :
Strangleronce
Haute Terre d’Arathi
Southshore/Montagne d’Altérac
Desolace
les Sallines
Theramore

En ça:
30-30 Les Paluns [quêtes avec les morts-vivants dans le bateau par exemple et autre]
30-30 Orneval [les quêtes de fin, plutôt vers l’est]
30-31 Les Paluns [la suite et si possible quêtes élites]
31-32 Austrivage [les quêtes bêtes et méchantes: murlocs, syndicat, tortues, lions…]
32-32 Arathi [les premières quêtes, sans s’acharner]
32-33 Strangleronce [Hemet. Tigres anciens compris, sans les raptors 2. Tenter kurzen]
33-34 Les salines [tout]
34-36 Desolace [quêtes avec les démos, bêtes, gelkis - magram, satyre…]

J’ai tenté d’affiner le guide de Joana, entre c’est moi.

La suite c’est retour à strangle (basilics, gobelins, etc) / Altérac (ogres ou yétis notamment)…

Bien entendu Kraal (et non Souilles au lvl 30 comme vu au dessus), Brassenoire, Gnome, Mona… C’est très bien aussi et même conseillé de faire une fois pour les quêtes au moins dès le lvl 30 voire avant.

1 mention « J’aime »