Bonjour à tous,
J’ai commencé à monter mon hunt dans l’optique de push en M+ (aux alentours des +18/+20), et ma team est très habituée à snap un peu partout dans tous les donjons, pour une raison évidente de gain de temps. On se retrouve cependant à se poser une petite question concernant la mécanique du snap et l’utilisation d’un BM. En effet, le pet se retrouve à ne pas avoir de chemin disponible, et par conséquent il ne peut pas taper les cibles durant le snap.
J’ai fait quelques tests, et j’en suis venu à réussir mon coup lorsque je déplace manuellement mon pet le plus proche possible de l’endroit à snap. ( Par exemple sur Atal Dazar je le met vraiment tout au bord du pilier et c’est bon ). Par contre, ça demande un peu de temps à setup, car le moindre fail et le pet repart dans un autre sens. C’est donc possible, mais aujourd’hui peu pratique. Pour les hunts qui ont un peu l’habitude de push en clé et d’utiliser cette technique, comment faites vous pour pouvoir taper avec votre pet ? Une technique à savoir ?
Tu dois pouvoir renvoyer monter sur la zone du Snap invoqué, fixé le pet sur place descendre et dps
Mais là encore c’est un set up 
Alors c’est quelque chose que j’avais essayé, mais pas du tout rentable. Le temps de renvoyer, monter, invoquer, faire le pack, puis potentiellement renvoyer de nouveau puis revenir pour reinvoquer, ma technique d’envoyer à la main le pet au bord était un peu plus rapide… Sans compter les risques de tomber dans le vide bêtement 
Par contre j’ai vu passer sur internet une technique qui consiste à utiliser un pet qui vole type oiseau/raie, à priori ils peuvent trouver des chemins là où les pets terrestres passent pas. Je vais tester ça demain voir si ça fonctionne, et je vous dirais si ça vous intéresse.
Si c’est le cas, ça retire une grosse épine du pied, car c’est bête de pas pouvoir aider pendant les snaps
Tiens nous au jus ça m’intéresse. Le peux de fois où j’ai rencontré des tank qui Snap, j’ai spam les flèches multiples sans m’occuper du pet vu que ça ne marchait pas.
Un oiseau en second pet vole bien, par exemple il suivra Vexiona en l’air. Par contre en pet principal argh c’est plus laborieux.
Exact je confirme, et faut savoir aussi que y’a pas de pet volant « pur » (oiseau/raie/guêpe) qui est ténacité donc pas de cd def
Par contre la raie apporte un cd dispelle offensif pour les semaines où ils e’ragent
C’est plus laborieux car le pet principal peut pas voler sur des chemins indéfinis ou car y a pas de bon pet volant ?
_https://fr.wowhead.com/npc=54320/ban-thalos#controlled-abilities
Ban thalos c’est une chouette spirit beast, ça me semble pour le coup être assez bourrin si on peut y arriver avec un pet principal, car qui dit spirit beast dit heal + dispell offensif (sauf si tous les spirits beasts ont pas la même chose ? J’ai aujourd’hui que le griffon spectral que je trouve OP, mais je m’y connais encore mal en pet comme je débute sur le hunt).
Je vais faire le test ce soir avec le volant, mais au pire si ça marche pas sur les pets principaux je vais continuer ma technique de déplacement manuel au plus proche car j’avais réussi… Ça m’étonne qu’il n’y ait pas de techniques car aux MDI, ils prennent des hunts, Snap sur atal’dazar, et les hunts arrivent à taper, donc je pense qu’il y a bien un truc dans tous les cas.
Ban’thalos en pet principal ne vole pas 
Alors qu’en pet secondaire, oui (logiiiique). C’est tellement ridicule de voir mon corbac secondaire aller attaquer n’importe quelle cible volante quand l’autre reste bêtement au sol.
Après selon les endroits, un spirit en fufu n’aggro pas s’il fait un petit détour. On oublie cependant s’il doit traverser toute la map ^^.
- Pour les snap sur Atal, il faut bien placer manuellement tes pets sur un bord du pilier avec le sort : « Déplacer ».
Il te reste alors 2 possibilités :
- Te placer avec sur le bord du pilier.
- Te placer sur le coté du pilier, prés des escaliers en semaine sismique, volcanique voir sanguin si ton tank gère mal les flaques. ( Il est possible de snap également les flaques et d’annuler leurs effets.)
Alors il y a plusieurs manière de setup :
- Jouer en Dissimulation pour être totalement indépendant.
- Profitez du shroud du voleur pour te placer le temps que lui même tricks les 2 packs, pour aider le tank. ( Commencez en monture mais y descendre en haut des marches afin de ne pas avoir ta barre de pet en gris. )
- Courir juste derrière le tank des qu’il commence à pull le premier pack de sauride. ( méthode douteuse mais fonctionne en serrant les miches.)
L’essentiel pour ça, c’est de bien discuter avec ton tank, et profité du point de snap à son maximum.
exemple :
- Pull de G18+G19
- Pull de G20+G26
Pour les snap en bas des escaliers ( celui avec les feux et les 2 fufus), il faut que ton perso sois assez loin du rebord, les pets trouve en général assez facilement le chemin.
- Pour le snap du Manoir, sur les adds entre le 4éme et le 5éme boss, tu indique à tes pets de se déplacer en bas de la marche et toi tu monte sur la marche pour éviter que les adds jump sur tous le monde.
Cette mécanique fonctionne également sur certains bureau et la fontaine avant le boucher pour empêcher les adds de sauter sur tous le monde.
- Pour les émissaires, bien rappeler tes pets (passif+célérité) quand tu te met a courir en direction du snap souvent après avoir tuer les 4 add
Il est hyper frustrant de voir tes pets a la ramasse après que ton chère tank téléporte les émissaires.
Il me semble qu’il y a que ça en snap ou les mécaniques de nos pets peuvent être chiant ou mal fichu.
1 mention « J’aime »
Merci beaucoup pour la réponse (très complète, et qui va m’aider sur les autres donjons aussi du coup). Du coup le micro-management du pet est obligatoire pour bien le placer tout de même… Arf, bon c’est un peu chiant mais ça ira. Je suppose que c’est un coup à prendre, je vais m’entrainer avec ma team pour ça. J’ai le temps de toute façon, mon hunt est 120 depuis une semaine, pas dit que je puisse l’utiliser avant un moment sur de hautes clés.
C’est cool en tout cas, merci de l’aide !