Méfiez-vous du LFR

En soit, tu serais avec 29 autres joueurs unstuff qui ont besoin de l’item pour se stuff ça serait exactement la même, tout le monde aurait need l’item
Tu te plains que quelqu’un de stuff soit venu pour de la transmo mais au final, il n’a pas réduit tes chances d’avoir un item
Pars juste du fait qu’en LFR, tous ceux qui peuvent rand vont rand, que ce soit les unstuff, les stuff pour leurs copains ou les stuff pour de la transmo. Au final, d’avoir quelqu’un de stuff dans le raid va faire que ton LFR se passera mieux, mais ne change pas tes chances de choper le loot.

Pour ce qui est du bouton need désactivé, il ne l’est que si la personne a exactement la même pièce a un plus haut ilvl donc c’est principalement valable pour les parts, pour les trinkets ou armes unique

Factuellement si. Au lieu de 5 personnes, si on est plus que 4 à rand, ça réduit forcément les chances.

C’est bien plus dérangeant de voir l’item partir sur un gars full stuff que de voir 29 « besoin » pour qui l’item est un réel up.

1 mention « J’aime »

Factuellement non, si le mec ne peut rien rand, il ne vient pas, donc dans ton exemple, tu ne te retrouve jamais à 4 à rand, toujours à 5 car le mec stuff est remplacé par un mec non stuff

C’est le sujet du post : le mec a mieux, vient quand même, et rand. Tu peux tourner ça dans tous les sens que tu veux, si on est 5 à pouvoir rand et que lui n’est pas censé le faire ça fait 4.

En LFR, tu es 25
18 dps
5 heals
2 tanks
Disons que Gérard, dh bien stuff, décide de venir…
Des bottes tombent, vous êtes 5 à rand dessus, il gagne. Méchant Gérard

Maintenant, Gérard est un homme sain d’esprit et de corps, qui décide de ne pas aller s’infliger le LFR, il ne tag pas. Il faut tout de même 25 joueurs pour que le LFR proc, il est donc remplacer par le suivant dans le liste, Robert, drood equi.
Des bottes tombes, vous êtes 5 à rand dessus, il gagne. Gentil Robert

Tu peux tourner ça dans tous les sens que tu veux, si on est 5 à pouvoir rand et que lui ne vient pas, ça fait toujours 5 (et s’il ne peut rien rand, il n’a pas d’intérêt à venir)

1 mention « J’aime »

Mais Beleth tu es précisément dans le sujet du post : avec Gérard dans le groupe il y aurait du avoir 4 rand, avec Robert il y aurait du avoir 5 rand.

C’est bien de ça qu’on parle, du fait qu’un type a rand alors qu’il n’aurait pas du. Tu viens de prouver que ça change effectivement la proba.

Mais il vient pour QUOI ? Si tu lui interdit de rand ?

Bah il vient PAS !

Et du coup, t’as Robert dans le groupe, qui rand et ton boss est plus long à tomber car il ne connait pas la strat, n’a pas de dps…

Si tu n’es pas capable de comprendre ça, je ne peux rien pour toi je suis désolé…

Sauf que personne va faire du LFR pour s’amuser donc y a toujours tout le monde qui roll les items. Au moins avec des mecs stuff qui PL tu le feras plus vite donc tu y es gagnant avec les mêmes chances de loot comme démontré.

Pendant des années quand je sortais qu’en personnal loot c’était honteux que des gens le gardent « pour la transmo » quand on leur demandait si ils avaient besoin du loot les hordes du forum me spammaient pour me dire « C’est son loot il fait ce qu’il veut bouh », aujourd’hui c’est un scandale que dans un système où on peut cliquer sur besoin ils le fassent en prétextant la transmo, et même carrément on peut lire que ça pourrait être un motif report.

Ce forum est toujours aussi incroyable, ne changez rien :joy:

1 mention « J’aime »

Pendant des années quand je sortais qu’en personnal loot c’était honteux que des gens le gardent « pour la transmo » quand on leur demandait si ils avaient besoin du loot

Qu’est ce que je disais dans l’autre topic xD

1 mention « J’aime »

factuellement, le mec peut venir pour obtenir du lié au bataillon pour ses reroll avec son main (on peut avoir des part de set liées au bataillon). Et la question de « s’il ne venait pas » ne se pose pas, il est là donc on est dans la timeline où il est présent en raid, et pas potentiellement remplacé par un autre moins stuff. Ce sont deux cas de figures différents donc tu peux pas lui reprocher de se plaindre de A parce que B.

Là on a un système qui pourrait être meilleur pour les nécessiteux si les joueurs arrêtaient de penser 5 min à leur tronche, mais on doit accepter qu’il fonctionne de la pire des manières possible à cause de l’égoïsme des joueurs. bien bien bien.

1 mention « J’aime »

Ça serait beaucoup plus simple de faire que si tu loot le skin dans une difficulté tu débloque la tmog de la diff en dessous ça régler le soucis

5 mentions « J’aime »

le loot personnel qui donne un item random sur la table du boss
ou tu ne choisie pas sur quelle boss tu loot
ou si tu a mieux de 1 ilvl tu ne peu pas le donner a quelqu’un qui en a vraiment besoin

j’ai presque envie de dire que c’est comme les loot lie au bataillons c’est bien j’aime beaucoup
mais complètement inutile

je viens en raid avec une classe et un personnage c’est pour up ce personnage et cette classe pas pour loot pour mon 3eme ou 4eme perso

exemple un pala en raid drop une parti set pour hunt/mage/drood et une arme pour hunt
j’espère pour lui qui a un hunt dans ça liste de perso et qui le joue
en tout cas il etait pas tres contant de les avoir loot

tout ça pour dire que loot perso est tout aussi pourrie comme système de loot que le système actuelle de rand où des mec avec du stuff de set hero ont la possibilité de rand sur des item non set avec un ilvl plus bas

Si il veut du loot pour son reroll, il va venir avec le reroll vu que :

• le niveau mini du lfr est ridiculement bas donc tout le monde peut rentrer (c’est le but)
  • les chances de choper du warband sont basse, les chances pour que l’item warband soit pour sa classe / spé, quasi nulle. (j’ai clean lfr, nm, hm, pas eu le moindre warband)
    Donc je ne peux t’assurer que les mecs ne vont pas venir avec un main en LFR « Pour stuff un reroll »

Tu peux y aller en tank pour avoir la sacoche de participation sur ton main avec lequel tu vas solotanker les boss et ne pas attendre, et avoir du violet à dez. Tu pars du principe qu’un mec stuff n’a rien à y faire, pourtant ca n’a jamais été rare d’en voir. En S4 les gens y allaient pour les lingots et c’était les même soucis et c’était les même arguments en face au droit à need parce que le jeu le permettait et j’étais pas plus d’accord avant que maintenant.

Toujours est-il que tout cela ne change rien à ce que je disais dans mon dernier paragraphe.

A l’instant, un type qui gagne une ceinture (vétéran) je check son stuff il a exactement les mêmes stats et il porte une ceinture champion…

Alors les détracteurs qui trouvent ça normal c’est quoi votre excuse là pour justifier qu’il ne ninja pas ?