Et particulièrement des guildes qui tag à 15 dedans juste pour ninja tous les items possibles.
Je viens d’en faire les frais, un joueur ramasse un item alors qu’il a mieux de… 30 ilvl. Et quand je demande pourquoi il fait ça, sa réponse fut « besoin de la transmo c’est vital ». L’art et la manière de se moquer du monde en était fier de son égoïsme, avec bien sûr ses mates qui en rajoutent. Cli-ché.
Et ça fait écho à un sujet qui avait pop dans un autre topic : là précisément le type n’aurait jamais du pouvoir appuyer sur « besoin » car l’item qui drop ne pouvait être mieux que celui qu’il avait déjà équipé, même en full upgrade. C’est possiblement hors charte sociale, mais flemme de report on sait tous qu’il gardera son item.
Bref faites pas la même erreur que moi : avant de faire vos boss LFR - et surtout cette semaines et celles qui arrivent - vérifiez que trop de gens de la même guilde ne sont pas présents.
Je vais être sincère, je sais même pas si je dois rire ou pleurer.
C’est pas contre toi, mais quand sur DF on était un certain nombre à pointer du doigt ce genre de problème il n’y a eu en réponse en face sur le forum que des rires en disant que c’était tout à fait normal d’aller need des items de plusieurs rangs inférieurs (genre need du vétéran en étant stuff hero/mythe quoi) et que ceux qui need les items pour améliorer leur stuff devaient aller ailleurs.
Bon courage ceux qui pensaient se stuff en raid. Que ce soit RF ou NM en PU ce sera la foire au need, c’était à prévoir.
PS : Ca servirait à rien de report car techniquement c’est pas « hors charte » vu qu’il ne fait qu’utiliser le système bancal du jeu.
Faut juste espérer que ce soit problématique à un point où ils seraient obligés de réagir et de revoir leur décision vis à vis des loots en raids et du système de need/cupi/transmo.
Ha et au passage on sait que c’est faux le « need transmo », c’est du « need pour le pote pour qu’il ai plus de chance de l’avoir ».
Les golds sont échangeables entre les serveurs désormais. C’est pas rare d’avoir de la revente de tout et n’importe quoi en raid nm et au delà en pu, surtout sur les items prisés (trinkets, tokens et arme surtout).
Ça ne concerne pas un item mais j’ai été pas mal surprise en rejoignant différents groupes pour farm des montures sur des rares voir des « WTS mount » avant même que le mob ne spawn.
Exemple pour le rare beledar où le type a drop et la vendait pour 500k.
J’ai le souvenir d’un ticket il y a quelques années pour ce comportement (de voyou) en lfr. La réponse (de mémoire) : « c’est pour cela qu’on vous encourage à jouer en guilde ».
Tellement rageant…
Je suis d’accord que l’on ne devrait pas pouvoir mettre besoin sur un item quand on a bien mieux.
« Ouais gna gna gnaf c’est du lfr on a facilement mieux ailleurs » Peut être Jean Bob mais si tu vas en lfr ce n’est pas que pour l’histoire, tu peux aussi avoir envie de choper un peu de stuff pour avancer.
Ha ça moi non plus. Ca m’étonne même pas de voir un post pop le jour 2 de la sortie des raids (on s’est bien fait engueuler de pas connaitre toutes les strats en détail le jour 1 alors que le raid était sensé être chill et que 90% des strats sont basiques (y en a savent pas lire)).
Aucune idée, surement à cause des raleurs de « j’ai eu un bijou 3 ilvl de mieux je peux pas donner ».
Mais même si c’est kifkif bouricot les deux systèmes, on remarquera qu’il n’y avait pas autant de soucis avec le butin perso. Psychologiquement t’as beaucoup de joueurs qui y ont vu la poule aux oeufs d’or.
Non ce qu’il faudrait c’est un vrai blocage du need dans des situations où c’est IMPOSSIBLE que ce soit meilleur. Avec normalement pour seule exception du coup les bijoux « au cas où » (car on l’a tous vu les cas des bijoux underlevel qui surpassaient les trucs plus haut).
Je faisais partie des gens acceptant les rand besoin sur un item possiblement plus optimal même si ilvl légèrement en dessous. Là comme précisé dans mon post, l’item était 584 et lui portait du 610. Il n’y a pas d’argument d’opti justifiable avec tant d’écart, d’autant que la réponse fut ouvertement insolente. J’ose espérer que tu saisis la différence entre les 2 situations.
C’est pas spécialement pour rager contre l’humain car je sais bien qu’il y a des idiots partout, c’est plus pour alerter les lecteurs du forum de faire gaffe aux guildes entiières.
Ha non on s’est mal comprit. Je suis totalement d’accord avec toi !
Juste que ça me rappelle les posts où on s’est fait envoyer balader du coup ça me donne envie de rire jaune de voir que c’est encore et toujours le cas.
Ha mais je sais que ça reviendra, j’ai jamais dit le contraire xD
Tout ce que j’espère en réalité c’est que ça grossisse au point où ils reverront un peu leur système^^ Ca marche comme ça de toute façon.
Je me rappelle encore du premier lfr à fin cata, pourquoi remettre le cupi/need comme durant cette période où j’ai assisté à pas mal d’abus autour de la Gurthalak vendu aux enchère sur la carcasse d’aile de mort, ironie j’ai eu de la chance de pouvoir la looter, mais combien de joueurs ont été lésé par les ninja ?