Méthode d'attribution loot de raid

Bonjour, j’aurai une question quant à l’attribution des loots en raid, et notamment la méthode pour attribuer à telles ou telles personnes. Je ne parle pas ici des systèmes comme dkp, dkpgold etc, mais plutôt de comment décider pour quelle classe est le loot, ou en tout cas pour quelle classe il est le plus opti.

Bien sur il y a des trucs évident, mais par exemple, si un anneau est loot, avec dessus du « + xx dégâts ou soins », comment savoir s’il est mieux pour un heal ou un dps caster? idem pour les trucs qui iraient aussi bien aux rogues qu’aux hunt ou aux feral etc…

existe t il un addon qui permet de voir ça, ou une liste ou autre sur des sites, forums ?

dégats et soins: pour dps

soins uniquement: pour healer

2 mentions « J’aime »

C est un peu simpliste car il existe des exceptions (l anneau Spell Power mp5 de BWL par exemple, plus utile aux heals qu au dps). Mais dans l ensemble, la règle se tient :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Ya plein d’exceptions à cette règle…

Pour te répondre Skeener, ya pas vraiment de règle absolue. C’est très contextuel. Ça peut dépendre du gain que ça apporte à la personne, de son investissement, de si elle a une autre option potentielle ou pas, de quand est-ce qu’elle va changer cet item, depuis combien de temps elle a pas loot, est-ce qu’elle est passée sous la table…

Bref… c’est l’attrib loot quoi. C’est toujours un casse tête si tu veux faire ça de manière équitable.

1 mention « J’aime »

pas souvent. Les pièces purement soins ont toujours bien plus de bonus aux soins que les pieces degats&soins

Et pourtant. L’anneau cité plus haut est un très bon exemple. La dague de chroma en est un autre. La robe crit de MC est excellente en pal aussi… et ce ne sont que 3 exemples que je sors sans faire de recherche.

degats et soins → dps

Les healers ont lok’amir

et les dps ont le baton de nefa… je vois pas où tu veux en venir.

Je dis pas que cette dague doit être attrib à un heal sans réfléchir. Je dis juste que tu peux pas exclure les heals des items spell/heal de manière absolue. Ça serait complètement absurde.
C’est une question de contexte.

1 mention « J’aime »

et la griffe de chromaggus

Dans le genre borné bourrin t’es pas mal en vrai.

J’imagine que les pals heal devraient pas équiper leur t2 vu que c’est du dds dessus…

2 mentions « J’aime »

Je dirai que c est en premier les dps et puis les heal quand plus personne ne veut le stuff dps , les guides bis ont vraiment ruiné l attribution … ça monte au cerveau de certains …

les palaheal deja…